Julien11 · 10 janvier 2007 à 3:16 42 messages · 16 participants · 5 423 affichages | | | | 10 janvier 2007 à 3:16 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 382 affichages · Partager Hello,
Nous quittons la Nouvelle Zélande d ici un mois, direction Asie du Sud Est!
Aprés l arrivée à Bangkok, nous comptons filer directement visiter ses pays voisins, et LA se pose la question:
Nous sommes sur de faire le Cambodge, mais nous hésitons bcp entre le Laos et le Vietnam.
Aprés tout ce que j ai pu lire sur le Vietnam, j ai l impression que le tourisme de masse y est déja bien ancré comme y faut! right??
Pour note: on voyage à 3, style shoestring, pour 1 mois.
BREF, vous qui êtes déja allé, Vietnam ou Laos?
merci de vos conseils.... | | | À: Julien11 · 10 janvier 2007 à 7:35 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 372 affichages · Partager  Bonjour nous avons fait 2 fois 3 semaines à vélo au vietnam et une fois 2 mois sac a dos au laos.les 2 pays sont très intéressants, mais totalement différents.Le vietnam est beaucoup plus "speed" et il y a plus de touristes.Alors que le laos est vraiment cool, avec une concentation de touristes" uniquement" sur vientiane et luang Prabang. Si ça peut t'aider j'ai fait un topo sur le laos mais stp il me faut ton mail Cordialement jeannôt | | | À: Julien11 · 10 janvier 2007 à 8:48 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 359 affichages · Partager | | | À: Breiz29 · 10 janvier 2007 à 17:34 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager Si ça peut t'aider j'ai fait un topo sur le laos mais stp il me faut ton mail
Bonjour,
Pas besoin d'avoir son mail. Tu lui envoies par message privé, et il le recevra. | | | À: AsianPat · 10 janvier 2007 à 18:49 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 331 affichages · Partager apres avoir eu un coup de coeur et etre reste un mois au vietnam, je te dirais bien de faire le laos. pourquoi parceque ca reste un pays preserve. moins touristiques et vraiment superbe. j ai rencontre enormement de gens au vietnam et tous ont prefere le laos au vietnam plus authentique, moins touristiques... maintenant, le vietnam est un pays sublime, mais a mon avis il merite peut etre d augmenter un peu le budget, | | | À: Julien11 · 11 janvier 2007 à 14:04 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 291 affichages · Partager Salut, pendant notre voyage d'1 an en asie, nous sommes allés au Laos, on y a passé 6 semaines et c'est géniale, la culture, les gens, les paysages, n'hésité pas! Nous ne sommes pas allé au Vietnam car nous avons été découragé par plusieurs routards qui nous disaient que les Vietnamiens du nord étaient unpeu agressifs avec les blancs pleins de tunes. On avait pas envie de ça à ce moment là, mais ça ne veut pas dire que ce pays n'en vaut pas la peine.
Bonne route | | | À: Nouni · 11 janvier 2007 à 15:57 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 277 affichages · Partager Bonjour,
Finalement as-tu été au VietNam? | | | À: Julien11 · 11 janvier 2007 à 16:31 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 270 affichages · Partager Fromage ou dessert ? Dessert et fromage, voyons ! | | | À: Abalone · 11 janvier 2007 à 23:05 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager non, pour finir j'y suis pas allez mais un jour peut-être... | | | À: Nouni · 11 janvier 2007 à 23:23 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 232 affichages · Partager non, pour finir j'y suis pas allez mais un jour peut-être...
Bonjour,
Sur ta fiche, tu as bien indiqué que t'as fait le VietNam, c'est pour cela que je t'ai posé la question.
Sinon, arrêtes de répéter les rumeurs du genre... j'ai entendu les routards dire que....
Viens au VietNam pour te rendre compte et si tu es respectueuse des vietnamiens, tu seras respectée et honorée. | | | À: Julien11 · 12 janvier 2007 à 7:31 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 205 affichages · Partager vas voire le recit de mon voyage au vietnamvietnam: voyageforum.com/...2;page=unread#unread
je ne suis pas allee au laos mais un jour surement et le vietnam j'y retournerai pour voire le delta du mekong que je n'ai pas vue!
on m'avais dit: au canada tu sera decue par les i, diens et puis... une rencontre inoubliable!
on m'avais dit au marco tu vas etre harcelee.... et puis, que du bonheur, non le retour, dure dure!
je pensais difficile apres le senegal de trouver un accueuil pareil.... et puis le vietnam!
j'avais lu beaucoup de choses et pas toujours positive mais franchement les vietnamiens sont d'une grande gentillesse, un melon partage dans un village ou les gens sont demunis, si ce n'est pas de l'accueil c'est quoi?
apres le choix de tel ou tel pays depend d'une impulsion a un moment donne et non de conseils car chacun cherche des choses differentes dans un voyage. maintenant je me fie plus a des photos pour savoir si un pays me tente qu'a ce que les gens en disent. je me renseigne pyuis je me fais mon iddee sur place!
bon voyage que ce soit au vietnam ou au laos tu ne trouvera que ce que tu y chercheras et on ne te renverra que ce que tu ce que tu leurs envoie | | | À: Abalone · 12 janvier 2007 à 8:10 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 201 affichages · Partager Desolé mais la rumeur concernant les Vietnamiens ets quand meme vraie, surtout ceux du Nord! J ai passé 1 mois au VN et 1 mois au Laos, franchement y a rien a dire, les Laotiens etaient bcp plus gentils et respectueux des touristes, tandis qu'au VN, a la frontiere deja, en plus j etais seul dans un fourgon de livraison viet, ils voulaient que ma tune et m ont enc... de tous les cotés, lachés au milieu de nul part ds un bled qui n etait meme pas sur une carte, ou personne parlait l anglais, etaient malhonnetes se moquaient de moi tout ce que tu veux, aussi ds les bus ou trains locaux, je ne parle pas des bus a touristes, mais ils te foutent leurs pieds sur tes epaules ou te foutent des coups de coudes, aucun souci, t es pas viet, t rien...d autant plus que j ai des copains vietnamiens en suisse qui sont retournés la bas mais ne parlent quasi pas al langue, ils se sont fait traités plus mal que des blancs parce que soit disant opportunistes...alors acceptons une fois pour toute la "soit disant rumeur"... PS: Ca ne veut pas dire qu il ne faut pas y aller, j ai adoré ce pays mais pas autant que les autres, et j ai quand meme rencontré plein de Viets qui etaient super cool, mais uniquement au sud...desolé si mon commentaire va vs enerver, c est que du vecu. | | | À: Gaets · 12 janvier 2007 à 9:27 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 194 affichages · Partager Bonjour!
Je suis allée au Laos ET au Vietnam... et il faut en effet aller dans les deux pays pour ce faire une idée de la véracité ou non de "la rumeur".
Par exemple, j'ai detesté le Vietnam du Sud, mais adoré le Nord, pour les paysages et l'accueil des Viet. Par contre, oui, on se fait souvent enc... au Vietnam. Ceci dit, au Laos je me suis aussi retrouvée seule paumée sans personne pour vouloir me prendre dans son tuk tuk. Me suis fait agressée aussi mais le Laos fut inoubliable pour un milliers d'autres choses, tout comme le Vietnam. Chacun y va de son expérience mais il n'y a pas de réponse arrêtée... Alors voilà, je fais pas avancer le schmilblick peut-etre mais les deux valent la peine!
Bon voyage! Punai | | | À: Punai · 12 janvier 2007 à 11:11 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 183 affichages · Partager Chacun y va de son expérience mais il n'y a pas de réponse arrêtée... Alors voilà, je fais pas avancer le schmilblick peut-etre mais les deux valent la peine!
Voilà, la c est bien dit, il n y aura pas de tumulte sur le forum... | | | À: Julien11 · 12 janvier 2007 à 12:06 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 175 affichages · Partager  , Voilà ! au moment de préparer notre prochain voyage (3 semaines seulement en août) c'est exactement la question que je me pose :
Vietnam ou Laos ?
Nous avons envie d'aller au Vietnam pour un millier de raisons mais les récits que j'ai pu lire sur VF sur le Laos nous en ont bien donné envie.
Alors au final, est-il plus facile de s'organiser sans tour opérator au Laos qu'au Vietnam ? | | | À: Julien11 · 12 janvier 2007 à 14:56 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 158 affichages · Partager Pour ma part, je dirais le Vietnam, pourquoi? c'est beaucoup plus vivant, les paysages y sont fabuleux (surtout au nord, dans les montagnes), on y croque bien, il est tres facile de s'y deplacer par soi meme, c'est tres bon marche, meilleur qu'au Laos a qualite egale (hotel, loc de velo et mob) et quoi qu'on en dise les gens sont sympas et pas plus roublards qu'ailleurs (bon, y a quelques trucs a savoir, surtout TOUJOURS demander le prix des prestations a l'avance et pour quoi que ce soit mais c'est la meme chose pour les pays voisins). J'ai deja voyage au Laos et a vrai dire je m'y etais un peu fait chier, oui les gens y sont paisibles (trop?), mais bof, et quand a dire que c'est moins touristique, allez faire un tour a Luang Prabang (pire que Khao San de Bangkok, ils sont ou les Laotiens?), Vang Vieng, Ventiane ou Si Pan Don. Je suis actuellement au Vietnam, je me regale, apres la fadeur du Laos (le pays le moins interessant, a mon humble avis bien sur, des pays d'ex Indochine) je retrouve la vie, l'Asie, la vrai, la qui bouge, la bruyante, l'odorante, c'est bon... Conclusion, vous voulez vous reposer, glandouiller, allez au Laos mais si vous voulez en prendre plein les mirettes (c'est le but du voyage non?), avoir des choses a raconter a votre retour (autres que la sieste en hamac au bord du Mekong), alors foncez droit sur le Vietnam. | | | À: Julien11 · 12 janvier 2007 à 21:59 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager Bonsoir,
Vous pouvez vous faire aussi une idée en lisant les posts de la discussion "Retour du Viêt-Nam" juste au-dessus.
Bon voyage.
A gaets et punai.
Vous jouez de malchance car j'ai lu autre chose dans la discussion ci-dessus. Il ne vous arrivait que des tuiles car à force de vous faire enc... comme vous le disiez, çà ne doit pas être drôle du tout ou il faut vraiment aimer. Il y a des malchanceux où toutes les choses désagréables leur tombent dessus comme çà. Quelle poisse, hein ?
Bon courage. | | | À: Nguyenclaude · 13 janvier 2007 à 8:50 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 109 affichages · Partager Il ne vous arrivait que des tuiles car à force de vous faire enc...
Bonjour Claude,
Je sais peu de choses mais je me cultive  . C'est ainsi que dans mes lectures j'ai appris une histoire comme ceci.
Un missionnaire en Inde a rencontré un jour un haut fonctionnaire du Palais. Ce dernier demande au missionnaire quels sont ses moyens de subsistance. Le missionnaire répond que depuis 30 ans qu'il exerce en Inde, il a converti 5000 disciples. Le fonctionnaire fait cette réflexion. Depuis 30 ans, je n'ai jamais rencontré aucun de ces disciples.
Le missionnaire demande alors au fonctionnaire ce qu'il fait dans la vie? Le fonctionnaire répond qu'il sert à la Cour du Roi et qu'il participe à la chasse aux fauves et qu'il a déjà tué une centainre de fauves. Le missionnaire lui fait remarquer alors que depuis 30 ans, il n'a jamais rencontré de fauves.
Moralité? Il faut vraiment chercher pour trouver!
Le VietNam est un pays très vivant, et il suffit de chercher pour trouver, au contraire de ses pays voisins, très souvent endormis dans la contemplation.
Punai et Gaets vivent des situations apparemment opposées. Seul Gaets crie et répète qu'il détient la vérité. Il cherche vraiment celui-là  . Et Nouni le croit sur parole! | | | À: Abalone · 13 janvier 2007 à 9:01 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 107 affichages · Partager salut a toi, a l'autre bout du monde ; je ne répondrai pas aux posts lu, tellement la question et certaines réponses sont navrantes ; mais je te réponds simplement pour te donner un salut de corse, ou comme chacun sait le viet nam fait partie de notre culture passé ! profites de ce beau pays et des gens formidables qui s'y trouvent (et que personnes n'écrivent qu'il y a des gens pas bien, on le sait, mais comme partout......) amitié a toi | | | À: Gaets · 13 janvier 2007 à 10:18 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 099 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez du faire un excès de consommation de produits douteux (chocolat  ) pendant les fêtes pour sortir autant d'âneries.
Pour votre gouverne, beaucoup de viêtnamiens parlent l'anglais mais sûrement pas le même que le vôtre parce que vous ne comprenez rien et personne.
Pour que les viêtnamiens vous méprisent jusqu'à ce point, c'est très surprenant. Soit, c'est l'effet secondaire des produits qui parle à votre place ou parce que vous ayez un comportement de néo-colonialiste. Nous ne sommes plus au 19ème siècle mais au 21ème siècle. D'ailleurs, on n'a que le renvoi de son image ou qui sème le vent récolte la tempête.
Quand vous êtes dans un autre pays que le vôtre, l'étranger c'est vous. Dites-le aussi à vos amis viêtnamiens qui ne parlent pas le viêtmanien de se comporter avec plus de respect au pays natal de leurs parents. Celà fait partie de l'éducation viêtnamienne.
J'ai noté quelques bizarreries dans vos propos :
* Vous avez rencontré des gens super cool pendant que d'autres vous enc... * Vous connaissiez les risques en voyageant dans un fourgon de livraison !! L'avez-vous fait en France ? * Opportunistes quand on est viêtnamien né à l'étranger ?? Ils sont les seuls à avoir subi celà !!
J'ai été au VN en Mars 2006 et je vais y retourner le mois prochain. Je vous dirai s'il existe toujours des enc... comme vous les avez décrits.
Vous ne m'en voudrez pas si j'ai mal compris votre texte car j'ai eu du mal à le décoder. J'ai appris le français à mon arrivée en France et je me suis toujours efforcé pour écrire correctement la langue de ma terre d'accueil. C'est ma façon de montrer mon respect même si j'ai encore des lacunes.
Cordialement. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |