Bonjour, je suis une indécise chronique. Il y a quelques semaines, nous avons pris un vol
Marseille-
Bangkok avec pour idée d'aller au
Laos. Je rêve depuis longtemps de visiter
Luang Prabang mais quand j'ai commencé à chercher des informations sur le net, je me suis dit qu'il était peut-être préférable de se contenter cette année de la
Thailande et de garder le
Laos pour plus tard. Mon mari et moi avons 40 ans et nous partons avec notre fils de 11 ans qui a déjà l'habitude de voyager. En fait, ce qui me fait un peu reculer c'est d'abord la période -nous partons un mois fin juillet / aout, ce qui risque de nous cantonner au nord du
Laos. Nous sommes allés à
Angkor et
Battambang à la même époque il y a deux ans et si la pluie n'a en aucun cas été un problème, on nous a aussi dit qu'il pleuvait des cordes dans le sud. Allors est-il mieux de filer vers le nord ? Mais comme nous aimerions passer par l'Isan, ne serait-ce pas un peu dommage ? Je me demande aussi si le
Laos est plus préservé du tourisme ou si finalement
Vang Vieng et
Chang Mai sont presque identiques ? Je sais que ce que nous aimons - c'est à dire la nature et la culture - se trouve dans les deux pays mais comme il semble plus simple de voyager en
Thailande, me conseilleriez vous tout de même une boucle par le
Laos ? Un mois c'est court et avec un enfant nous voulons rester 2 ou 3 jours à chaque étape, et ne pas prendre le car tous les jours.
Comme vous voyez on ne se refait pas, mais tous les avis seront les bienvenus.
Merci
Véronique