Je suis rentré en avion donc question sans reponse ferme pour l'instant. A noter cependant que lors du retour la migratsionnaïa karta n'a pas étée distribuée dans l'avion mais remplie directement au contrôle des passeports par l'officière. Attention donc au détenteurs d'un visa long séjour de demander le "srok pribubanié" maximum, qui malgrès mon visa multi-entrées valable encore deux ans, n'est que de 180 jours.
Sinon le voyage
Moscou-
Riga en train à vapeur est, outre ses 16h de route, très sympa et plus confortable, je trouve que 1h45 d'avion avec les conditions de vol actuelles. Prendre un coupé (ou alternative: prendre un platscart et demander en wagon si un coupé vide est libre puis payer le solde). Resto-wagon assez folklo, cuisine variée, simple et pas mauvaise loin de là, mais pas donné (25€ pain-entré-plat-boisson). On est réveillé 3 fois jusqu'à 2h du mat' : billets, passeports/immigration, douane avec chiens renifleurs. Depart à
Moscou en gare de Rijskaïa. Prix ~5000 roubles / 125€. Paysages blancs enneigés et maisons typiques en bois.