Hola
Voila qq reponses :
1 Est il possible d'aller d' Amantani à Llachon (presqu'il de Capachica) avec un bateau collectif?
Quelles sont les fréquences ? horaires ? tarifs ?
Désolé je ne peux pas t'aider, je vais demander a un collegue guide de
Puno et je te dirais apres.
2 Quelle est la meilleure solution pour aller de Chivay à
Juliaca (ou
Puno) sans revenir à
Aréquipa ? Compagnies de bus ? arrets ? horaires ? tarifs ?
Le mieux c'est prendre le bus de la Compagnie 4M, il part de Chivay a 13h30, le trajet dure 6h et le bus fait des arrêtes pour les toilettes, regarder les flamants roses et a Lagunillas.
3 Comment peut on réserver à l'avance le train d'Ollantaytambo à
Aguas Calientes ? compagnies ? Quel délai ? faut il réserver rapidement pour mai ?
Il y a 3 compagnies qui font le service de train vers Mapi, 1. Peru Rail, 2. Inca Rail, 3. Peruvien railways. Pour mai tu dois reserver au moins 1 mois a l'avance.
4 Faut il réserver à l'avance (combien de temps ?) les trajets d'avion sur les lignes intérieures péruviennes pour un séjour en mai ? Quelle compagnie est conseillée avec des tarifs tous compris sans surprise ?
La seul avantage de reserver a l'avance des vols interieurs c'est pour le peruviens car on a des promos, par contre pour les etrangers sont presque tjs les memes prix (les plus chere bien sur). Fais attention si tu achetes sur Lan
Peru ou Taca car il y a des prix pour les peruviens, tu peux les acheter mais un fois a l'aeroport on va te faire payer 178 dollars de plus avant monter dans l'avion, les autres compagnies sont Star
Peru et Peruvian Airlines (pas terrible celle-la).
5 Quelle est la durée de validité réelle du billet touristique pour la vallée sacrée ?
Si tu achetes le billet "integral" de 130 soles (~40 euros qui comprend des sites dans la ville de
Cusco et la vallée sacrée, il est valable pour 10 jours, par contre il existe un autre que pour la vallée sacrée qui coute 70 soles (~25 euros) et on peut s'en servir que pour 2 jours et on a le droit de visiter
Pisac, Chinchero, Ollantaytambo et Moray.
Saludos