|  |  |
 | | | | Gaellelily · 15 février 2015 à 18:54 24 messages · 11 participants · 2 953 affichages | | | | 15 février 2015 à 18:54 Liaison Birmanie- Thaïlande par voie terrestre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Bonjour, avec une amie nous envisageons de partir en octobre prochain pour la Birmanie et la Thaïlande. Nous pensons atterir à Yangon et voyager à travers le pays avant de rejoindre Bangkok. Nous aimerions éviter de reprendre un avion entre les deux villes pour ne pas être obligées de repasser par la capitale et voir un maximum de chose. Est-ce possible de passer la frontière par voie terrestre ? Bus, train, voiture avec chauffeur : que nous conseillez-vous. Une autre question, le visa électronique est-il valable dans ces conditions ? Merci par avance pour vos réponses | | | Est-ce possible de passer la frontière par voie terrestre ? Bus, train,
heu.... Il n'y a pas de liaison de train entre le Myanmar et la Thailande... | | | Bjr
a ce jour le visa electronique ne permet pas encore le passage par voie terrestre entre Thailande- et Birmanieca va surement venir - il faudra surveiller l'actualité
il vous faut donc envisager une demande de vis en France ou a Bangkoka noter que la duree de validité du visa une fois obtenue 'nest que de 3 mois - donc a ne pas demander trop en avance
CDLT | | | Bonjour,
mais l'inverse est faisable : Birmanie -> Thailande. Enfin j'espere, c'est ce que l'on a prevu le mois prochain. passer de Tachilek a Mae Sae. | | | Merci à tous pour vos réponses. Passer de Birmanie en Thaïlande c'est aussi ce que l'on souhaite. Blacksab, comment avez vous prévu de passer la frontière à cet endroit : avec un chauffeur, un bus ? | | | Je pense que l'on va passer la frontiere a pied, et ensuite recuperer un bus pour Chiang Mai ou Chiand Rai. | | | Ok merci, on va continuer à avancer dans nos démarches pour profiter au mieux de ce pays. en attendant bon voyage à vous ;°) | | | Merci à tous pour vos réponses. Passer de Birmanie en Thaïlande c'est aussi ce que l'on souhaite. Blacksab, comment avez vous prévu de passer la frontière à cet endroit : avec un chauffeur, un bus ?
Pour vous rendre a Tachilek (ou Kentung a 20mn de vol) il faudra nécessairement prendre l'avion depuis n'importe quel point de Birmanie. Ou passer la frontiere terrestre ailleurs....  | | | À: Gaellelily · 16 février 2015 à 18:42 · Modifié le 16 fév. 2015 à 18:59 Re: Liaison Birmanie- Thaïlande par voie terrestre Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Nous aimerions éviter de reprendre un avion entre les deux villes pour ne pas être obligées de repasser par la capitale et voir un maximum de chose.
Autre solution : prendre l'avion de mandalay à Bangkok, compagnie low cost air asia | | | Ah effectivement autant terminer notre visite par Mandalay et aller directement à Bangkok en avion. ce sera moins compliqué que de passer la frontière à Tachilek. Merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas ;°) | | | Pensez vous qu'il est possible de traverser la frontière au niveau de Htee Kee - Sunron ?
Je pensais finir mon séjour Birman vers l'archipel de Myeik. | | | À: Stoofanie · 18 février 2015 à 19:56 · Modifié le 18 fév. 2015 à 20:14 Re: Liaison Birmanie- Thaïlande par voie terrestre Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Pensez vous qu'il est possible de traverser la frontière au niveau de Htee Kee - Sunron ?
Je pensais finir mon séjour Birman vers l'archipel de Myeik.
Mieux que le site donné (pub systématique et sans intérêt) : voici un post récent et précis de VF  VF toujours à la pointe de l'info !!! | | | Merci pour les infos qui me seront très utiles !! | | | Philgbo merci pour ton info! J'ai lu les posts dont tu as fait référence mais il semblerait que c'est pour le passage Birmanie -> Thailande que tu as le visa run (pour Thailande) et non pas Birmanie-> Thailande où on peut donc présenter notre visa Birman (fait soit à l'Ambassade Birmane à Paris, soit à l'Ambassade Birmanie à BBK pour notre cas) si j'ai bien compris :) | | | Ben les visas runs c'est uniquement pour la Thailande et son exemption de visa pour UN mois  . Impossible pour la Birmanie (visa obligatoire...). Je repete qu'une "sortie" de Birmanie par Ranong est impossible A CE JOUR. PS je suis deja allé 4 fois en Birmanie... | | | C'est noté! Merci. On apprend tous les jours! Je comprends pourquoi tu y si bien informé avec tous ces voyages sur place ^^
On passe dans l'autre sens (Thai->Myan) avec "entrée" par Ranong pour le Myanmar (pas de sortie) avec le visa en poche avant bien sûr. On sortira de la Birmanie à la frontière Indienne (Tamu/Moreh) qui est ouverte apparemment. | | | Salut,
Au final, pour résumé, qu'est-ce qu'il faut, et comment, pour faire le passage Ranong-Kawthoung (donc Thaïlande --> Myanmar) et non pas l'inverse en sachant que je compte rester environs 28 jours en Birmanie, et que je ne reviendrais pas en Thaïlande en passant par la Birmanie, mais bien par le Cambodge et/ou Laos... Il y a des infos de tous parts, ça devient très compliqué de s'y retrouver, sans compter le jargon...
Anyway, bonne chance à tout le monde | | | PAS D'INQUIETUDE
Le passage est bien ouvert. En bateau de Ranong à Kawthaung il vous en coutera 100B et moins de 30 MINUTES de transport. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |