Lorsque je me suis renseigné (enfin pas moi directement, un collègue du cru!) auprès du MOHT il était bien question d'avoir un permis mais rien en ce qui concerne un quelconque accompagnement (après sur place, j'imagine que le moindre déplacement dans l'archipel se fait avec l'aval obligatoire des autorités locales).
Si j'en ai l'opportunité je testerai ça l'année prochaine (Un gros séjour dans le Sud avec
Mawlamyine, Dawei Myeik.
Kawthaung ça fait vraiment loin et j'ai l'impression que depuis
Yangon, ces sont encore les vols les plus pratiques!)
Je comprends votre réticence à venir dans un pays ou les prix sont globalement surévalués par rapport à la qualité de la prestation. Cela ferait d'ailleurs du bien aux hôtelliers, un gros trou d'air dans les réservations justement à cause des prix pratiqués... Tant que l'offre sera inférieure à la demande je les vois mal baisser leurs tarifs (même si la tendance pour l'année à venir semble être à la stagnation voir la légère baisse).
De plus en plus d'hôtels se construisent mais cela va créer un déséquilibre: les grosses infrastructures (A
Yangon: Le Novotel, le Sedona qui double sa capacité, 700 chambres!, et que dire du Taw Win Garden Hotel: 538 chambres!) s'ouvrent surtout à
Yangon. A Inle le nombre de chambres ne suit pas (et ne DEVRAIT pas suivre s'ils veulent encore profiter un peu du lac...), à
Bagan il est plus facile de développer des villes en bordure du site (et éviter les dégradation type Tour panoramique façon godemichet en plein milieu du site...) et
Mandalay est en plein boum (Surtout les hôtels type chinois sans charme mais propre, neuf et attractifs niveau prix).
Il risque d'y avoir un fossé entre l'offre à
Yangon et le reste du pays qui ne participera pas à faire baisser les prix...