Sylreboux · 7 septembre 2004 à 11:54 3 messages · 3 participants · 11 276 affichages | | | | 7 septembre 2004 à 11:54 Message 1 de 3 · 11 275 affichages · Partager Bonjour,
Je beneficie du tarif militaire en France, et du demi-tarif en Suisse. Je souhaite faire le trajet Paris- Bern (assez regulierement) a moindre frais mais dans un delai raisonnable  Il existe bien un TGV direct, mais il n'est apparemment accessible qu'en plein tarif. L'ideal pour moi serait donc de changer de train a la frontiere afin de beneficier des reductions dans les deux pays. Si quelqu'un a s'est deja pose ce genre de question, ca m'interesse beaucoup de savoir quelle solution a finalement etee retenue !..
Merci
Sylvain | | |  salut..je ne sais pas si je repondrais a ta question..mais en suisse il existe un demi tarif a lannee qui est cher certes mais commes les transports en commun cest cher egalement..cest vite amorti..la carte vaut 150 chf. tu peux avoir le tarif redui 50% sur la suisse et ensuite continuer avec ta carte militaire en france..par contre le Bern - paris passe a pontarlier etcc.. et a la gare frontiere cest tellement petit que si tu descend du train pour prendre un nouveau ticket tu es oblige dattendre le lendemain pour prendre le train suivant...par contre il y a des BERN _ geneve puis geneve_ paris...a toi de voir !
A+
marrotte | | | bonjour, c'est également mon cas...le mieux je pense c'est de s'arreter à besançon viotte et de choisir un autre train à ce moment là... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |