Salut, j'arrive a peine de
Sao Paulo et a mon avis, tu prend le taxi entre l'hotel et l'aéroport. J'ai payé 120$R (prix fixe), prix négocié avant le départ de l'aéroport. Les taxis ne parlent ni francais ni anglais, mais avec papier et crayon, on se comprend. Tu prend le taxi comme dit plus haut, en sortant de l'aéroport, mais seulement les taxis officiels. Les rues seront vides ou presque, donc 20-30 minutes max plus tard tu es a l'hotel. Et crois-moi, ce que tu veux a ce moment du voyage, c'est d'y arriver au plus vite! Attention dans centro, c'est assez dépaysant, mais tellement de monde. Prudence car noel approchent et les besoins sont plus grand pour eux, donc aucune tentation comme appareil photo au cou ou bijoux, petit sac a dos pour la promenade avec bouteille d'eau que tu peux acheter dans les dépanneur dans Paulista, creme solaire et tu trimbale ton appareil photo petit format dans un sac en plastique, genre épicerie, que tu sors quand tu en as besoin. Pour le retour, crois-moi, tes pieds seront si fatigué, que l'aéroport sera ton repos. Prend-y un bon repas, joue au carte, regarde tes photos, ferme les yeux et revoit les paysages qui sont fantastiques!
Bon voyage!