Afonlaigamel · 20 janvier 2018 à 16:40 6 messages · 4 participants · 1 281 affichages | | | | Salut à tous je devrai aller au Bresil en Juillet prochain et en particulier sur l' île de santa catarina.. Je ne parviens pas à trouver sur le forum ni ailleurs de posts recents sur le temps de trajet et la façon la plus efficace de rejoindre l'aeroport de Santos Dumont depuis celui de Galéo...ceci pour prendre un second billet pour Florianopolis avec un horaire "réaliste "... on sera à 20 bornes environ, les bouchons seraient frequents et j'aimerais eviter les transferts privés hors de prix, n'existe t-il pas de navettes directes..surtout depuis la coupe du monde le reseau a dû se developper ! sur d'anciens posts j'ai lu qu'il fallait prevoir jusqu'à 3h30 !! vous confirmez ? Merci | | | Bonjour ! Vous pouvez prendre les lignes 2145 ou 2101 qui relient directement les 2 aéroports env. toutes les 30 minutes en bus climatisé. Prix env. R$ 15.00 par trajet. Bon voyage ! Yves, Rio de Janeiro | | | Merci Yves...pour ces fraîches nouvelles ! Un toutes les 30 mn.. cela veut il dire que le temps de trajet n'excederait pas la demie heure ?? Sinon ces lignes sont elles faciles à trouver depuis l"aéroport ? Le terminal de bus est à proximité j'imagine...enfin merci pour ces infos je vais pouvoir réserver un avion pour un départ le même jour ! | | | Merci Yves...pour ces fraîches nouvelles ! Un toutes les 30 mn.. cela veut il dire que le temps de trajet n'excederait pas la demie heure ?? Sinon ces lignes sont elles faciles à trouver depuis l"aéroport ? Le terminal de bus est à proximité j'imagine...enfin merci pour ces infos je vais pouvoir réserver un avion pour un départ le même jour !
Compter environ une bonne heure de trajet, voire plus suivant l'horaire d'arrivée de votre vol à Galeo. Si vous comptez le passage immigration pour sortir et l'attente bagages, plus le fait qu'il faut arriver environ une heure avant à Santos Dumont, cela vous fait environ 2h30 à prévoir entre les horaires des deux vols. C'est vraiment un minimum. | | | Bonsoir, Nous sommes allés au Bresil et à Rio en novembre dernier. Pour aller de l'aéroport international jusqu'à Copacabana nous avons mis 30 minutes en taxi pour 100 réais. Pour repartir, de Copacabana nous avions une voiture de location et nous avons mis 1h30. Des embouteillages il y en a comme partout et cela dépend de l'heure et du jour de la semaine. La distance entre les 2 aéroports est équivalente à celle pour aller à Copacabana. Nous n'avons pas pris un taxi à l'intérieur de l'aéroport mais nous sommes sortis juste devant et avons trouvé une autre compagnie de taxis qui nous a facturé un forfait de 100 réais (130 pour la compagnie officielle de l'aéroport). Beaucoup de voyageurs utilisent Uber. Je n'aime pas ce système en France donc à l'étranger encore moins. Je n'ai pas vu de bus qui font des navettes jusqu'à l'autre Aéroport mais il y en a qui vont sur Copacabana ce qui implique d'en prendre un second et Pas très pratique avec des bagages. Par contre, il y a de nombreux vols intérieurs qui partent de l'aéroport international donc il ne faut pas forcément changer. J'espère avoir pu vous éclairer quelque peu. Très bon voyage c'est top le Bresil
Salut à tous je devrai aller au Bresil en Juillet prochain et en particulier sur l' île de santa catarina.. Je ne parviens pas à trouver sur le forum ni ailleurs de posts recents sur le temps de trajet et la façon la plus efficace de rejoindre l'aeroport de Santos Dumont depuis celui de Galéo...ceci pour prendre un second billet pour Florianopolis avec un horaire "réaliste "... on sera à 20 bornes environ, les bouchons seraient frequents et j'aimerais eviter les transferts privés hors de prix, n'existe t-il pas de navettes directes..surtout depuis la coupe du monde le reseau a dû se developper ! sur d'anciens posts j'ai lu qu'il fallait prevoir jusqu'à 3h30 !! vous confirmez ? Merci | | | Merci à tous pour ces info...comme je devrais atterrir vers 6h je peux prendre un billet pour florianopolis avec un départ à 11h de l'aéroport de dumont..effectivement il y a aussi des départs de galeó mais qu'en soirée.. Bon voyage à tous !!! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |