 |  |  |
 | | | | Informations sur le Liban Allézou · 2 février 2006 à 19:13 9 messages · 6 participants · 3 709 affichages | | | | 2 février 2006 à 19:13 Informations sur le Liban Message 1 de 9 · 3 678 affichages · Partager Salut l'ami(e),
j'ai beaucoup voyagé, un peut partout dans le monde et depuis plus de dix ans le Liban m'attire. Pourquoi, je ne sais pas !!!??? Tout m'attire dans ce pays, la culture, la cuisine, les gens, les paysages. Mais je ne connais casiment rien sur ce morceau de terre!
Quelqu'un peut-il me donner des infos précises et avisées (sites internets hyper intéressant, bons plans...) sur ce bout du monde.
Peut-être as tu des choses a me raconter sur le Liban, une annecdote lors d'un de tes voyage, une adresse sympa...
Tchoussss l'ami(e),
Allézou! | | | À: Allézou · 4 février 2006 à 1:25 Re: Informations sur le Liban Message 2 de 9 · 3 652 affichages · Partager Salut!!
Peut etre que mon message ne sera pas totalement objectif, puisque je suis libanaise et que je vis au Liban... Tu as raison d'etre attire répondre par ce pays. Si tu viens, tu decouvriras des paysages tres diversifies, tu verras vraiment de tout, des endroits ou regne le chaos mais aussi des coins de paradis. Le climat est vraiment genial, si tu viens en avril, tu pourras skier et nager. les gens ici sont tres chaleureux, et quasiment tout le monde parle plusieurs langues dont l'anglais et le français, tu n'auras donc pas de soucis a te faire a ce niveau la. Le Liban est tres interessant du point de vue archeologique. Mais aussi Beyrouth by night n'est pas a rater, enfin je pourrais ecrire des pages, mais je te laisse la surprise de la decouverte, juste une chose, on conduit comme des fous. J'espere que tu viendras, et que tu aimeras... | | | À: Koumi · 4 février 2006 à 12:02 Re: Informations sur le Liban Message 3 de 9 · 3 645 affichages · Partager le nord du liban, la plaine de la bekaa et bcharre, les plus belles femmes du monde!!! si un jour je veux me marrier je vais a bcharre de sur;-)))) | | | À: Koumi · 4 février 2006 à 12:38 Re: Informations sur le Liban Message 4 de 9 · 3 641 affichages · Partager Salut Koumi!
ben je te remerci beaucoup, c'est bien ce que je pensais, le Liban c'est super sympa, en plus la cuisine Libanaise... mmmmhmmm j'en raffole!!! Peux-tu me donner des détails sur les auberges de jeunes pas chere car je souhaite venir mais avec un budget très restreint!! Tu parles de ski, mais où ? Je souhaite faire de la randonnée et du camping sauvage par-ci par-la, est ce possible ?
Merci d'avance
Allézou! | | | À: Allézou · 4 février 2006 à 15:01 Re: Informations sur le Liban Message 5 de 9 · 3 636 affichages · Partager Salut,
Je prefere me renseigner avant de te repondre, pour te donner des renseignements precis, je sais qu'il y a des auberges de jeunesse a Beyrouth, mais je ne connais pas les prix exacts. Quant au ski, simplement nous en avons plusieurs stations, aux cedres, a Faraya, A Laklouk, A Zaarour, etc... Celles ci etant les plus frequentees. Qornet El Sawda qui se situe juste au dessus des cedres est le pic le plus haut du moyen Orient, il est couvert de neiges eternelles, mais je ne sais pas si on peut y skier en hors piste... A bientot | | | À: Allézou · 7 février 2006 à 14:09 Re: Informations sur le Liban Message 6 de 9 · 3 610 affichages · Partager Salut, salut... Nous venons de passer trois semaines dans ce pays... on a vecu un tas de choses differentes. Pour le logement, a Beyrouth, je crois que tu ne peux pas louper le Tala's New Hotel. Avenue Charles Helou, (reserver car c'est soubent complet : +96 (0)1562567 pas loin de la place des martyrs. C'est Zaher qui tient la boutique ! Et te degotera tout ce que tu as besoin (Taxi, telephone, bus, visites, restos....). C'est un genre d'auberge avec des petits dortoirs et des chambres simples ou doubles. C'est 5/6 dollars la nuit a peut pres avec acces gratuit a internet, the, cafe a volonte, cuisine dispo...TV et air conditionne pour ceux qui recherchent le confort.. l'inconvenient, c'est le bruit de l'avenue...mais on s'y fait ! Voila..pour le reste, camping sauvage sans soucis...si t'arrives a te planquer et pas te faire inviter !! Laisse toi aller...ca ira tout seul !! Enfin, tu pourras trouver notre recit sur ce pays d'ici quelques jours sur notre site -et c'est pas pour la pub:)- www.sebanna.com
A++ Sebastien | | | À: Koumi · 8 février 2006 à 21:22 Re: Informations sur le Liban Message 7 de 9 · 3 583 affichages · Partager salut Koumi, voila je compte prochainement venir pour quelques mois a beyrouth... histoire d'apprendre l'arabe. Je suis etudiant et j'ai pensé que la faculté saint Joseph était le meilleur endroit.. qu'en penses tu? sinon question logement c'est pas trop compliqu" a trouver? est possible de trouver un job histoire de financer tout ca? j'ai 21 ans, la jeunesse a beyrouth? c'est vivant?
MERCI MERCI | | | À: Allézou · 5 avril 2006 à 10:26 Re: Informations sur le Liban Message 8 de 9 · 3 388 affichages · Partager J'ai su que tu désire apprendre l'arabe et que tu veux savoir des info sur le Liban. Une petite question: Pourquoi ce désir d'apprendre une langue si contraignante???? | | | À: Parigo · 11 avril 2006 à 9:38 Re: Informations sur le Liban Message 9 de 9 · 3 363 affichages · Partager Salut Parigo. Les jeunes libanais sont les plus bon vivants de tous. On aime la vie. Au Liban tu trouves tout: des restos branchés, des nights clubs, des bordels, des stations de ski, des plages superbes,... Tu peux ne pas aller aux salles de cinéma car les films au Liban peuvent être achetés à 1 euro en DVD avant même leur sortie en salles aux USA. Tout le monde est acceuillant. Chaque semaine il ya des manifestations politiques, tu peux y participer sans rien comprendre. Le Liban c'est le beau et sublime désordre. Alors bienvenu dans le pays de la jeunesse! | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |