 |  |  |
 | | | | Williama · 17 juillet 2006 à 19:34 21 messages · 12 participants · 3 971 affichages | | | | 17 juillet 2006 à 19:34 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager il y a des voyages qui tournent mal... actuellement il y a quelques milliers de ressortissants français et franco-libanais qui sont actuellement "en vacances" au Liban. Parmi eux ma belle soeur et sa famille dans la région de Tyr. Impossible de les contacter pour l'instant. Des internautes se trouvant dans ce pays et cette région peuvent-ils nous donner des infos sur la situation quotidienne en ce moment. Par ancance merci de vos interventions avant que ce merveilleux pays ne disparaîsse définitivement sous les tiraillements des uns et des autres... | | | À: Williama · 17 juillet 2006 à 19:47 Re: Liban encore et toujours Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager J'ai envoyé un mail à un correspondant, et pas de nouvelles...j'éspère.. | | | À: Williama · 17 juillet 2006 à 19:52 Re: Liban encore et toujours Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager idem, j'ai un ami au liban, pas de nouvelles mail depuis plusieurs jours, mais apparemment c'est normal, toutes les lignes sont coupees...si ce sont sdes ressortissants francais tu peux essayer d'appeller le num vert 0800 174 174... mais malheureusement, il faut attendre et esperer...mais ne pas avoir de nouvelles est tout a fait normal, les communications sont tres tres difficiles... bon courage insh'allah | | | À: Williama · 18 juillet 2006 à 5:50 Re: Liban encore et toujours Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Bah, compte toi "chanceux" au moins ils ne sont pas Canadiens!!! On déplore déjà plus de 10 morts chez les canado-libanais en "vacances" dans le pays. On ne prévoit pas être en mesure d'évacuer les autres avant mercredi ou jeudi et l'évacuation pourrait durer jusqu'à 10 jours.... Ma patronne est sur place avec son mari, nous n'avons pas de nouvelles non plus... Mon beau-frère a déjà perdu 7 personnes de sa famille. C'est une situation déplorable et toutes mes pensées vont vers la population libanaise et leurs amis et familles.
Catherine | | | À: Lalouve76 · 18 juillet 2006 à 17:22 Re: Liban encore et toujours Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager Les lignes terrestre sont en effet coupées, mais les telephones portables marchent toujours, du moins dans les zones nord de Beyrouth | | | À: Apitchoum · 18 juillet 2006 à 17:42 Re: Liban encore et toujours Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager mon épouse a réussi à avoir sa soeur au téléphone : moral à zéro, elle lui a fait entendre les bombes et les raids aériens en mettant le combiné téléphonique à l'extérieur d'une fenêtre. Ils sont toujours à Tyr, leur immenble en front de mer est tombé. Impossible de rejoindre Beyrouth, la route est bombardée. Le retour en France risque de prendre beaucoup beaucoup de temps.... | | | À: Williama · 18 juillet 2006 à 20:36 Re: Liban encore et toujours Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager hello william, j'ai effectué un stage de deux mois à tyr il y a trois ans et j'ai gardé des contacts avec le liban! aujourd'hui j'ai eu de nouvelles d'un ami de tyr! internet apparemment ne marche pas mais le téléphone enfin relais mobile est rétabli! alors garde espoir j'ai mis trois jours à établir ce contact alors essaies toujours si tu n'as toujours pas de nouvelles contacte moi je verrais avec mon ami sur place  mon mail direct est mi_jozereau@yahoo.fr | | | À: Mimo2003 · 19 juillet 2006 à 13:31 Re: Liban encore et toujours Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager salut mimo
merci pour ton geste et je conserve ton mail pour l'instant c'est vrai en insistant on arrive à avoir des nouvelles par tél. mais la situation au Liban est bien plus grave que ce que nous pouvons découvrir ici sur les médias entre 2 reportages sur la canicule... | | | À: Williama · 19 juillet 2006 à 20:37 Re: Liban encore et toujours Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager hi! je sais que la situation au liban est bien plus grave que ce qu'il ne paraît mais pour l'instant nous ne pouvons nous contenter que de ces petites et maigres news!!! à plus mimo | | | À: Williama · 20 juillet 2006 à 5:40 Re: Liban encore et toujours Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Je comprends tout à fait dans quel type de stress tu te trouves actuellement. C'est d'ailleurs ce qui est encore plus stressant, de savoir que ce qu'on voit à la télé n'est pas représentatif de leur réalité et qu'on ne peut voir ce qu'on veut bien nous montrer (voir ici contrôle de l'information) Espérons que tout se déroulera pour le meilleur pour votre famille.
Donnez-moi des nouvelles quand vous en aurez.
Catherine xxx | | | À: Williama · 20 juillet 2006 à 13:55 Re: Liban encore et toujours Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager A l'école primaire j'avais un correspondant libanais de Beyrouth, il était heureux que la guerre soit finiEt voilà...c'est triste ce qu'il arrive aujourd'hui!C'était en pleine reconstruction, Beyrouth commençait à retrouver sa beauté et voilà.....On rase tout en quelques jours!
Courage a tous!Espérons que celà s'arrete vite! | | | À: Apitchoum · 21 juillet 2006 à 10:14 Re: Liban encore et toujours Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager Dernières nouvelles, ils seraient dans l'enceinte du port de Tyr où s'agglutinent plus de 2000 personnes candidates au départ et complètement harassées. En traversant la ville et ses décombres ils ont pu voir des cadavres par centaines et passez moi l'expression (elle est d'eux) : des morceaux de viandes humaines accrochées aux fils électriques... bonjour les vacances...du rêve au cauchemar
hier soir ici aux actualités on a fait mieux, le Liban est passé en quatrième position après la mort du réalisateur comique Gérard Oury, la punition après coup de boule de Zizou et bien entendu la canicule. | | | À: Williama · 21 juillet 2006 à 11:37 · Modifié le 21 juil. 2006 à 11:54 Re: Liban encore et toujours Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, j'ai vu les infos hier et j'ai trouvé celà complétement "fou".De faire passer en premiére page la mort de Gérard Oury et v'là le dossier qu'ils t'en ont fais! (certainement pour mieux nous endormir!).Et pour le coup de boule de zizou peuuuuuufffffff!
Et toute à la fin un reportage sur le Liban...Sur le coup je me disait "je ne pense pas qu'ils ne doivent pas nous dire toute la vérité sur ce qui se passe là-bas.Celà m'a l'air plutot" light"."
Bah!Williama tu confirme ce que je pensez...
Je te souhaite que tous ça s'arrange pour vous Williama. 
J'ai une pensée pour le peuple libanais...  Qui doit se trouver dans une situation catastrophique...
A plus! Lexa | | | À: Lalouve76 · 24 juillet 2006 à 13:09 Re: Liban encore et toujours Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager J'ai appelé à ce numéro pour avoir des nouvelles d'amis français mais malheureusement ils ne donnent que des nouvelles générales (qu'on peut lire dans la presse) mais rien sur les personnes.La terreur israélienne n'épargne personne. | | | À: Jojodeparis · 24 juillet 2006 à 15:35 Re: Liban encore et toujours Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager salut penser aux touristes qui sont sur place c'est bien, eux ont la chance de pouvoir se faire évacuer mais ce n'est pas le cas pour les Libanais qui sont dns des situations catastrophiques.. | | | À: Lynda13 · 25 juillet 2006 à 14:44 Re: Liban encore et toujours Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager Je n'ai pas parlé de touristes.Et bien entendu je n'arrête pas de prendre des nouvelles des amis libanais même si c'est difficile.Ils sont sûrement plus à plaindre que les Français résidents ou pas au Liban. Hommes, femmes, enfants, vieillards, la barbarie israélienne n'épargne personne mais les Libanais continuent de résister courageusement. | | | À: Jojodeparis · 27 juillet 2006 à 10:15 Re: Liban encore et toujours Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager "mais les Libanais continuent de résister courageusement"
T'es un marrant toi. Les Libanais résistent...? Ils n'ont pas d'armée...et s'en remettent au Hezbollah financé par l' Iran...et prie pour que la Finul soit renforcéé ou remplacéé par une force d'interposition plus conséquente...
Tu appeles cela résister...? | | | À: Brasilero · 27 juillet 2006 à 19:03 Re: Liban encore et toujours Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Monsieur le comique ne sait-il pas que les résistants du Hezbollah sont des Libanais?Pas assez bon teint à ton goût? Qu'importe la provenance de leurs armes ( Israel est financé et armé par les Etats-unis). Aux dernières nouvelles, ce sont plutôt les Israéliens qui demandent l'arrivée d'une force d'interposition (côté libanais bien sûr). S'agirait de se mettre au parfum, carioca de salon.. | | | À: Jojodeparis · 27 juillet 2006 à 22:59 Re: Liban encore et toujours Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager enfin en meme temps les israeliens ils croient dur comme fur que leur arme est invincible et la plus forte du monde ben ils sont vite revenus a la realite du terrain. quelquesoit le niveau de technologie une balle ça tue. Le premier bilan de leur premiere grosse incursion est pas terrible 9 morts dans la journee.
ils ont trouves la solution ils vont intensifier les raids et tuer plus de civil et faire moins d incursion terrestre | | | À: Leras · 28 juillet 2006 à 11:10 Re: Liban encore et toujours Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager J'espere que cette guerre va vite se finir par 1 défaite israelienne et que le Liban rerouve la paix.Dommage que ce si beau pays soit dns 1 zone géographique peu enviable... | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |