|  |  |
 | | | | Week-end à Beyrouth: visites, restaurants, visa sur place, sécurité? Karl83 · 27 août 2011 à 11:36 7 messages · 4 participants · 2 461 affichages | | | | 27 août 2011 à 11:36 Week-end à Beyrouth: visites, restaurants, visa sur place, sécurité? Message 1 de 7 · 2 449 affichages · Partager Bonjour Je souhaite partir à Beyrouth le 14 11 : qui peux me conseiller sur les sites à voir ? où déguster de bons mezze ? Le visa est il délivré sur place : et ce gratuitement ? Quid de la sécurité ?... Merci pour vos réponses | | | À: Karl83 · 27 août 2011 à 21:01 Re: Week-end à Beyrouth: visites, restaurants, visa sur place, sécurité? Message 2 de 7 · 2 429 affichages · Partager Bonjour Je souhaite partir à Beyrouth le 14 11 : qui peux me conseiller sur les sites à voir ? où déguster de bons mezze ? Le visa est il délivré sur place : et ce gratuitement ? Quid de la sécurité ?... Merci pour vos réponses
Si vous êtes avec un passeport français, visa sur place, à l'arrivée, gratuit (de mémoire). Tout est à voir au Liban, c'est très beau Beyrouth, Baalbeck, Byblos, etc... Pas de risque particulier, Baalbeck un peu plus "tendue" peut-être, mais aucun risque. A Beyrouth, la corniche, l'université américaine, le quartier ouest, les bars le soir... | | | À: Elgordo · 28 août 2011 à 8:06 Re: Week-end à Beyrouth: visites, restaurants, visa sur place, sécurité? Message 3 de 7 · 2 415 affichages · Partager Bonjour et merci pour tous ces détails
Si je peux t'éclairer sur une autre destination, n'hésite pas. A+ | | | À: Karl83 · 28 août 2011 à 11:47 Re: Week-end à Beyrouth: visites, restaurants, visa sur place, sécurité? Message 4 de 7 · 2 412 affichages · Partager Salut,
Excellente idée d'aller au Liban. La nourriture, le vin sont formidable. De plus de Beyrouth tu peux aller dans tout le pays en très peu de temps visiter certains sites. Nous avons adoré !!!!
Si tu veux voici mon blog avec des récits et des photos des différents lieux pour avoir un aperçu (ça commence par les derniers messages, pour le reste clique sur messages plus anciens): ici
beau voyage et bonne dégustation de mezze | | | À: Loiseaubzh · 29 août 2011 à 6:17 Re: Week-end à Beyrouth: visites, restaurants, visa sur place, sécurité? Message 5 de 7 · 2 385 affichages · Partager Merci bcp pour ton message et toutes ces belles photos ; ok c'est décidé j'y fonce ! A bientôt | | | À: Karl83 · 29 août 2011 à 11:33 Re: Week-end à Beyrouth: visites, restaurants, visa sur place, sécurité? Message 6 de 7 · 2 380 affichages · Partager Dans les incontournable je rajouterais la qadisha : la vallee ste plein d ermites et de monasteres datant des premiers chretiens. Bchare et el arz pour voir des cedres millenaires. Tripoli et saida pour leur souk qui n existent plus ds le Beyrouth moderne. Pr les endroits de Beyrouth, en plus de l ouest deja cite (hamra AUB la corniche et les celebres rochers aux pigeons) je citerais gemayze ou monot ou il y a pas mal de resto et bar et ou en plus la jeunesqe est plutot francophone / promixite de l universite st joseph. Comme resto populaire style cantine ou l on mange bien je dirai le chef a gemmayze : autant pr sa cuisine fraiche et abrdable que pr charbel qui vous accueilleras tjs avecbonne humeur. | | | À: Sigiriya69 · 30 août 2011 à 6:09 Re: Week-end à Beyrouth: visites, restaurants, visa sur place, sécurité? Message 7 de 7 · 2 359 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes ces précieuses informations A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |