 |  |  |
 | | | | Emmacita · 20 juin 2025 à 15:44 4 messages · 3 participants · 420 affichages | | | | 20 juin 2025 à 15:44 Message 1 de 4 · 420 affichages · Partager Hello tout le monde je vais faire un voyage en Egypte et pour se faire je suis passée par un voyagiste (Fram) ce voyage aura lieu au mois d'octobre.. En lisant de plus près mon contrat, j'ai vu que le visa allait me coûter 95€ or il se trouve que si je le demande par avance il me coutera environ 25€; Je n'arrive pas à trouver le lien que me permet de la faire par mes propres moyens, moyennant finance bien entendu Qui peut m'aider ? Et un grand merci | | | Bonjour à vous, Certains T.O ou agences, demandent de payer le visa ou pas. Si c'est écrit dans le contrat, vous ne pourrez y échapper, donc cela ne sert à rien de prendre votre visa à l'avance, en plus cela ne sert à rien, souvent des bugs avec l'E-visa, non plus à votre arrivée. certains, vous laissent le choix, mais à ce moment on peut vous demander sur place des frais de transport si on doit vous conduire soit au bateau (en cas de croisière ou hôtel). Donc en clair, si c'est écrit dans votre contrat et que vous n'avez pas le choix, alors vous serez obligée de leur payer le Visa, sachant que c'est vous une fois sur place qui devrez le remplir. En plus, si vous y allez avec un passeport pas de problème cela se passe dessus, avec CI, vous devrez apporter deux photos d'identité (une suffit), la phot sera agrafée sur le carton d'immigration jaune (visa) et le timbre fiscal collé en plus du cachet au passage de la douane. Passeport comme CI doivent encore être valable pendant six mois après la date de retour. Thoutmosis | | | Bonjour, Ma réponse est peut-être un peu tardive...
Pour les Français, le visa égyptien est de 25 $ (environ 23 €) pour 30 jours, à payer en cash en arrivant sinon il est désormais possible de faire sa demande de visa en ligne (au moins 7 jours avant le départ) sur le site : visa2egypt.gov.eg Le demandeur doit fournir un scan de son passeport au format JPG ou PNG. Le fichier ne dépassera pas 500 Ko et son nom ne comportera aucun espace ou caractère spécial. Néanmoins, des aléas dans la délivrance du e-Visa feront, dans la mesure du possible, préférer le visa à l’arrivée. bon voyage ! | | | À: Line974 · 27 octobre 2025 à 15:23 Re: Lien pour Visa Egypte Message 4 de 4 · 263 affichages · Partager Bonjour à vous, Laissez tomber l'E-visa, je le conseil jamais, la moindre erreur et c'est la galère pour vous faire rembourser, donc tant que c'est toujours possible, prendre votre visa à l'arrivée, et payer soit en liquide ou par carte bancaire, et depuis peu, à votre arrivée, vous pouvez scanner un QR code dans le hall aux agence de change, et prendre avec l'application votre visa. Et quand vous partez avec T.O ou agence vous êtes toujours obligé de leur payer le visa avec les suppléments qui vont avec, il est rare d'avoir une société qui ne le fait pas. Bonne journée Thoutmosis | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |