Y7sag6er1 · 28 novembre 2017 à 17:35 · Une photo 14 messages · 4 participants · 1 062 affichages | | | | 28 novembre 2017 à 17:35 Recherche un lieu en Algérie Message 1 de 14 · 1 062 affichages · Partager bonjour j'ai hérité de ce tableau réalisé par Noiré en Algérie, où mes arrière grands parents et grand parents ont vécu et ont été enterrés.. quelqu'un connait il ce paysage ? MERCI beaucoup à qui pourra m'aider.. Image attachée: | | | Bonjour
c'est difficile de préciser le lieu l' algerie est très vaste, mais d'après le paysage c'est au haut plateaux de l' algerie, dans cette zone il ya 03 ou 04 wilayas | | | merci beaucoup.... | | | vous avez que cette image? vous n'avez pas une petite idée sur la zone ? | | | oui, je n'ai que ça... Maxime Noiré a peint toute l' Algérie je crois... Mes grand parents vivaient entre Blida et Boufarik... | | | oh merci ! j'avais hésité avec Biskra, car j'ai un autre tableau, d'un autre peintre et ma grand mère a aussi vécu à Biskra... Je rêve d'y aller... | | | Je vois que tu connais bien l' Algérie et le Maghreb.. je voudrais partir en pèlerinage en Algérie, avec une petite appréhension quand même, surtout si je passe devant le cimetière de Blida... As tu lu le dernier livre de Yasmina Khadra Ce que le mirage doit à l'oasis... ? | | | Bonsoir
Vous voulez visiter le sud | | | oui mais pas tout de suite, si je peux avoir un visa depuis la Mauritanie.. pourquoi pas !!! Ensuite je remonterais vers Blida ; avez vous un site internet, qui êtes vous exactement ? | | | bonjour j'ai hérité de ce tableau réalisé par Noiré en Algérie, où mes arrière grands parents et grand parents ont vécu et ont été enterrés.. quelqu'un connait il ce paysage ? MERCI beaucoup à qui pourra m'aider..
Je confirme c'est bien Biskra dans la région des Aurès on reconnaît la chaîne montagneuse en arrière plan + l'architecture, palmiers et dromadaires 
Tu peux reconnaître la chaîne montagneuse en arrière plan dans ces 2 vidéos  :
| | | bonsoir Samir
merci beaucoup !!! j'espère pouvoir y aller un jour, ma grand mère y a vécu quelques mois là bas.. Tes vidéos sont super sympas, bravo !!! bonne soirée à toi... | | | bonsoir Samir
merci beaucoup !!! j'espère pouvoir y aller un jour, ma grand mère y a vécu quelques mois là bas.. Tes vidéos sont super sympas, bravo !!! bonne soirée à toi... 
Au plaisir Christine et je te souhaite la bienvenue en Algérie je me suis aussi rendu à Biskra c'est une ville qui se développe bien sur le plan touristique et agricole et les personnes labas sont chaleureuses donc n'hésite pas à t'y rendre tu ne regretteras pas 
Je te mets un reportage de la chaîne Ushuaia TV sur la ville de Biskra  :
| | | bonjour Samir et merci infiniment pour cette vidéo très explicative et bien réalisée ! j 'espère un jour réaliser ce vieux rêve de découvrir l' Algérie.. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |