J'ai comme souhait d'effectuer une randonnée itinérante d'une grosse semaine, en
France, début juillet.
J'aimerais faire cette rando en mode bivouac plutôt vers le sud de la
France pour la douceur du climat
Salut,
D'un point à un autre en utilisant les transports en commun pour rejoindre le départ du trek et repartir d'une autre ville tjrs en transport en commun? ou bien en boucle en laissant ta voiture que tu récupéreras à la fin du trek?
Début juillet dans le sud de la
France mieux vaut privilégier les massifs montagneux à cause de la chaleur. Le
Vercors (plus sauvage) s'y prête bien à condition de ne pas rester sur la réserve naturelle des hauts plateaux (pas d'eau!) mais de suivre un itinéraire où tu pourras rencontrer et suivre épisodiquement des cours d'eau: La Doulouche et/ou le Méaudret, La Bourne, la Lyonne, Le lac de Bouvante, Fontaine du refuge d'Ambel, La Gervanne et enfin la
Drôme.
Un parcours sur la semaine mais pas en boucle
avec de l'eau partout!:En grande partie sur GR (GR9)+GTV et GR pays
Autrans- Rencurel-La Balme de Rencurel-Choranche-Pont en Royans-St Jean en Royans- Bouvante (lac)- Plateau d'Ambel / (ferme D'Ambel : gite non gardé avec fontaine)-Gorges D'omblèze (vallée de la Gervanne)/chute de la Druise (cascade)Plan de Baix- Beaufort sur Gervanne-Pontaix-
DieOu ferme d'Ambel- Vachères en Quint -Ste Croix-
DieArrivée
Autrans en bus de
Grenoble retour de
Die vers Gap?
Grenoble?
Cartes :
Autrans gorges de la Bourne (
3235OT)Combe
Laval PNR du
Vercors (3136ET)Die (3137OT)
PS: Je connais très bien d'
Autrans à Plan de Baix (ou Vachères en Quint) je l'ai fait par morceaux La Chute de la Druise est un peu à l'écart du parcours mais vaut le détour!.Si tu veux plus de détails n'hésite pas
.