| Lieux animés ou activités en famille en Alpes du Sud début juillet ValerieM · 12 février 2017 à 17:07 5 messages · 4 participants · 730 affichages | | | | 12 février 2017 à 17:07 Lieux animés ou activités en famille en Alpes du Sud début juillet Message 1 de 5 · 730 affichages · Partager Bonjour nous sommes un couple avec 2 garçons de 6 et 8 ans, nous envisageons d'aller dans les Alpes du Sud du 1 au 8/7. Où loger pour avoir accès à des balades belles et assez faciles (enfants marcheurs mais tout de même...) et déjà des activités ouvertes à cette saison (p. ex. piscine, animaux, remontées mécaniques ouvertes menant vers promenades..) car les enfants aiment marcher mais il faut alterner les activités...? Nous aurons notre voiture et pouvons faire 30 min à 1h de route pour aller voir les sites environnants. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ValerieM · 13 février 2017 à 0:18 Re: Lieux animés ou activités en famille en Alpes du Sud début juillet Message 2 de 5 · 723 affichages · Partager Salut, Sans hésiter je te conseillerai Molines en Queyras. www.queyras-montagne.com/...station-village.html Le parcours AccroBranches devrait faire le bonheur des petits et des grands! La luge d'été aussi!! Pour ce qui est des balades, tu auras l'embarras du choix!! Soit du plat le long du Canal derrière Gaudissard, soit du plat le long de l'Aigue Blanche entre la Rua et la station de ski, sinon le Sommet Bucher, qui est même accessible en voiture depuis Chateau Queyras (Chateau sympa à visiter!). Sinon plus bas dans la vallée, du côté de Montdauphin le Fort Vauban ainsi que la Fontaine Pétrifiante...Bref pas mal de choix!! Je connais très bien le coin car il faut un temps où j'habitais en France et où je passais mes vacances dans un chalet familial! | | | À: Lescaribous · 14 février 2017 à 15:24 Re: Lieux animés ou activités en famille en Alpes du Sud début juillet Message 3 de 5 · 705 affichages · Partager Bonjour,
j'avais pensé exactement à presque la même chose: le Queyras sans hésiter, ensuite à toi de voir si tu veux être en hauteur (1800/200m) et c'est Molines / St Veran mais il ne faut pas trainer car les locations ne sont pas nombreuses (nous passions toujours par les gites de France) ou plus bas: Arvieux ou le fond de la vallée!!
Bon séjour! | | | À: Drogerjp · 20 février 2017 à 9:17 Re: Lieux animés ou activités en famille en Alpes du Sud début juillet Message 4 de 5 · 675 affichages · Partager merci! | | | À: ValerieM · 20 février 2017 à 22:02 Re: Lieux animés ou activités en famille en Alpes du Sud début juillet Message 5 de 5 · 662 affichages · Partager Bonjour, Le Queyras est effectivement une très belle destination dans les Alpes du sud. Nous avions beaucoup randonné pendant notre séjour. Nos enfants avaient 2 et 4 ans. La plus grande avait enchainé toutes les randos que vous pouvez retrouver avec ce lien: www.enfant-en-voyage.com/...rance/alpes/queyras/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |