Bonjour,
Je réponds seulement à la dernière partie : passer inaperçu (le plus possible...), c'est IMPOSSIBLE ; c'est ce que nous voulions aussi... (à moins que vous ne parliez arabe et que votre physique corresponde). Ce n'est pas dramatique...
Ne pas commettre d'impair : habillez-vous comme dans une ville et pas comme sur la digue de mer en été !
Femme : jupe sous le genou ou pantalon, bras couverts (t shirt, chemisier,...) ; homme : pantalon long.
Pour le reste, d'autres vous répondront mieux.
Bonne journée !