Effectivement ce plateau entre Red Top et Yellow rock est vraiment superbe.
Nous l'avons trop vite parcouru à cause de l'orage menaçant en passant par Top Box en 2013. Mais je te trouve un peu trop optimiste en donnant 5h pour toute la boucle.
N'oublions pas que par Top Box, il faut traverser la riviere au moins 5 ou 6 fois et qu'à la fin de la journée il faut redescendre la Cottonwood à pied sur au moins 2 miles et quelques s'il n'y a pas de véhicule qui passe par là au bon moment.
De plus il faut du temps pour trouver les passages et il n'y a pas de trail entre Red Top et Yellow rock donc à part si on longe le plateau plus loin sur la gauche (ce qui empêche d'aller à Red Top mais facilite le trajet jusqu'à Yellow Rock), alors il faudra faire son propre chemin qui est évidemment plein de petites embûches (avancer, reculer, contourner, passer la végétation) : bref c'est plus avantureux et donc un peu plus long.
Nous l'avions commencé trop tard (après la loterie).
Je pense que pour la boucle complète on peut y consacrer la journée pour y prendre vraiment plaisir car le site en vaut la peine.
Je crois toutefois que je vais le refaire avec l'aller et retour depuis Yellow Rock.
Sinon j'aime beaucoup tous les parcours que tu nous montres et je vais sans doute rajouter White pass à mon prochain parcours car j'adore la partie Est de
Zion. Dans ce coin, j'avais dejà fait Progeany Peak (génial) et Many Pools.
Notre expérience de la boucle Top Box-Yellow Rock (mais pas trop de photos donc à refaire...)
voyageforum.com/...cks-2013-d6300070-3/