|  |  |
 | | | | Oliv2019 · 14 décembre 2014 à 14:54 · 10 photos 45 messages · 14 participants · 12 677 affichages | | | | 14 décembre 2014 à 14:54 Lieux insolites de l' Ouest américain Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 8 947 affichages · Partager Hello,
Je vous propose de vous faire découvrir quelques sites jamais (ou alors très peu) mentionnés sur Voyage forum.
Pour ce premier lieu, je vous propose une petite balade près de Saint George : Yellow Knolls.
Ce site se situe dans les Red Cliffs Desert reserves. Cette réserve est plus connue pour y abriter un site exceptionnel et qui commence à devenir un grand classique de l' Ouest Américain : Yant Flat.
Yellow Knolls est un lieu mélangeant roches volcaniques, Sandstone en damier et falaises colorées. Il ressemble un peu au State park de Snow Canyon situé pas très loin. Par contre, il n'y a personne ici.
Si vous avez déjà visité la majorité des sites aux alentours de Saint George, cela peut être une bonne idée d'y passer 2 à 3 heures et puis, si vous avez de la chance, vous pourrez peut être voir quelques tortues du désert...
Voici le site de la réserve pour avoir toutes les informations utiles : www.redcliffsdesertreserve.com/
Parcours effectué en 2014 :
| | | Hello
Chouette idée que de faire découvrir des lieux plus méconnus. Yellow Knolls a l'air très sympathique.
Merci pour le partage. | | | Merci Olivier pour cette jolie découverte ! | | | Très bonne initiative Olivier, je vais te suivre... | | | Oui Olivier, c'est vraiment une super idée, je suis sur le coup aussi  !
Rien de tel que ta vidéo pour clôturer ce we humide et gris !!
Par contre, pour l'instant le site ne marche pas... Dommage... Il va falloir faire preuve de patience pour en savoir plus...
Merci et à bientôt
Laure | | | Deuxième lieu, l'une des plus belles arches de l' Utah qui nécessite un peu d'efforts pour aller l'admirer : Angel Arch
Située dans Canyonlands The Needles, la randonnée qui y mène regroupe tout ce qui fait l'esprit de l' Ouest Américain : Canyons a perte de vue, arches magnifiques, Aiguilles rocheuses de gré colorées, pétroglyphes, solitude et aventure !
Par contre, la randonnée fait 50 km...mais de pur bonheur ! Le mieux est de passer 1 nuit de bivouac dans la zone Salt/Horse après avoir obtenu un permis auprès du NPS.
Pour profiter de la meilleure lumière sur l'arche, il faut aller la voir le matin.
| | | À: Itat · 14 décembre 2014 à 23:44 Re: Lieux insolites de l' Ouest américain Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 8 807 affichages · Partager Salut Thibaud,
Je vais essayer de vous mettre une dizaine de sites qui, quand je tape leur nom sur voyageforum, n'ont pas été racontés ou alors très peu.
Ca pourrait donner quelques idées supplémentaires en ces temps gris où l'on commence à réfléchir à un futur voyage 
A ++
Olivier | | | 50 km et bivouac obligatoire, ce n'est pas pour demain  . Sacrée rando qui vous a permis de voir pas mal de choses: arche, pétroglyphes, ruines... | | | À: JMPe · 15 décembre 2014 à 14:43 Re: Lieux insolites de l' Ouest américain Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 8 730 affichages · Partager Les Red Cliffs Desert reserves sont assez peu visités et offrent pourtant de superbes balades. L'endroit le plus connu reste le nature trail qui est très agréable lorsqu'il fait chaud avec ses piscines naturelles et son torrent. Il existe des possibilités de randonner sur plusieurs jours car la réserve est assez grande. | | | magnifique, nous serons au red cliffs en mai, un avant gout prometteur, merci | | | Je note... Une idée de plus pour le prochain voyage. Merci Olivier ! | | | Pour ce troisième lieu, j'ai choisi White Pass, situé à l'Est du Parc de Zion NP (entre la sortie du tunnel et Checkboard Mesa).
Il est effet peu évident de s'éloigner de la foule dans cette partie de Zion NP (même si l'endroit est situé en dehors du parc) et pourtant la beauté de ses paysages mérite un peu de quiétude !
La balade menant à White Pass est assez courte mais la montée finale menant au col est très pentue. Il est nécessaire de faire des zig zag dans la pente sous peine de faire une jolie glissade (j'en sais quelque chose  ).
Les photos prises depuis le col peuvent être très spectaculaires et surtout on a l'impression d'être très éloignés du monde civilisé alors que la route n'est finalement pas si éloignée que cela...
Attention pour le retour car la pente est aussi raide dans l'autre sens et le passage qui permet de rejoindre la route et qui longe Keyhole Canyon est assez exposé.
| | | Hello
Voilà une balade qui me plairait bien. Le secteur de la Scenic Drive est splendide. | | | Hello,
excellente idée que ce message, plus besoin de parcourir à nouveau les carnets de voyage en se demandant où j'avais repéré tel ou tel lieu insolite...mais ça ne m'empêchera pas de m'y replonger pour le plaisir! 
Je reste scotchée devant White Pass!  L'accès se repère t il facilement? | | | Le parking pour White pass est facile à trouver (2.3 miles après la sortie du tunnel). Ensuite il n'y a pas de chemin mais c'est facile de savoir où il faut aller : le col entre les deux sommets. Par contre, il faut zigzaguer pour y arriver | | | À: Itat · 17 décembre 2014 à 23:36 Re: Lieux insolites de l' Ouest américain Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 8 438 affichages · Partager Je te rejoins sur le secteur de la scenic drive.
Dans mes rêves les plus fous, je m'imagine remonter cette vallée sans que la route ne soit construite (même si elle est très bien intégrée au paysage). Je classerais alors surement cet endroit parmi les 3 plus beaux de l' Ouest Américain ! | | | Le quatrième lieu n'a pas de nom à ma connaissance mais pourrait s'appeler la vallée entre Yellow Rock et Red Top
Si vous avez aimé Yellow Rock et Yant Flat, cet endroit est fait pour vous !
Je vous conseille vivement de faire ce petit crochet si vous allez à Yellow Rock. Cela vous rajoutera qu'une heure environ mais vous ne le regretterez pas !
Nous n'avons malheureusement pas pu poursuivre jusqu'à Red Top par manque de temps mais le must du must reste à faire la boucle Paria Box -> Red Top -> Vallée Yellow Rock -> Yellow Rock -> Cottonwood Canyon (compter au minimum 5 heures).
| | | C'est un festival de couleurs. | | | Hello Olivier,
merci pour cette belle mise en bouche! Après quelques recherches, j'ai laissé tomber l'idée de réaliser la boucle que tu décris (pas trop envie de me taper le retour à pied via la CCR) et suis partie sur un aller-retour Yellow Rock > Red Top> Yellow Rock. De Yellow Rock, on voit très bien Red Top, le repérage ne doit donc pas être difficile, mais y a t'il des obstacles en chemin? Et as tu les coordonnées GPS de points incontournables (telle la fragile double arche) ? | | | Je suis preneur également !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |