|  |  |
 | | | | Romeo2015 · 20 février 2019 à 11:36 27 messages · 9 participants · 1 280 affichages | | | | 20 février 2019 à 11:36 Lieux à visiter en Floride Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite visiter pour la première fois les Etats-Unis en septembre prochain. Je prévois un voyage d’un mois à savoir du 1er septembre au 1er Octobre (Mes dates sont flexibles). Pour ma première visite des Etats-Unis, je souhaite commencer par l’Etat de Floride. Car état ingénieur en aérospatial et passionné d’aéronautique et de spatial, ma première visite sera au Kennedy Space Center. Malheureusement à part le Kennedy Space center je n’ai pas d’autres idées de lieux à visiter dans cette Etat. Pour ceux ayant déjà voyager aux USA, Avez-vous des lieux à me conseiller pour m’aider à constituer mon parcours (Même s’il ne sont pas situé dans la Floride) ?
Je recherche également des compagnons de voyage si possible constitué un groupe mixte de 5 ou 6 personnes afin de réaliser ce voyage. Je me prénomme Roméo, J’ai 24 ans, je suis une personne sympathique, ouvert d’esprit et je dirais moyennement cultivé du fait de mes nombreux voyages en Afrique et en Europe. N’hésitez pas à me contacter si vous avez de l’intérêt ou des conseils concernant mon post.
Merci. | | | À: Romeo2015 · 20 février 2019 à 13:48 Re: Lieux à visiter en Floride Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup ici risquent de te dire d'acheter un guide !  Regarde un peu mon carnet sur la Floride que j'ai fait il y a quelques années... ça te donnera quelques idées. 1 mois en Floride c'est parfait pour profiter en prenant bien son temps. Je suis allé 5 fois en Floride, à chaque fois entre 2 et 3 semaines. C'est un État très agréable à découvrir.
En septembre il fait encore très chaud. La baignade sera appréciée  reviens vers moi après mon compte rendu si tu as des questions... voyageforum.com/...ost=7536021;#7536021 | | | À: Romeo2015 · 20 février 2019 à 15:55 Re: Lieux à visiter en Floride Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager 1 mois en Floride est beaucoup trop tant il y a a voir ailleurs. | | | À: Romeo2015 · 20 février 2019 à 21:51 · Modifié le 20 fév. 2019 à 22:42 Re: Lieux à visiter en Floride Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Bonsoir, Je compterais 2 jours pour visiter le Kennedy Space Center. Nous y avons passé une journée, à une époque où il y avait peu de monde et en une journée nous n'avons pas tout vu. Donc étant donné votre intérêt pour l'aéronautique- aérospatial je prévoirais assez longtemps. Un autre endroit très intéressant est le musée Edison-Ford à Fort Myers. Maintenant perso j'avoue que je partage plus l'avis de Stratele que de Usafan, un mois en Floride à moins d'être fan de parc d'attraction ou aimer passer des journées entières sur une plage, ça me parait très long.
Vous pourriez envisager un itinéraire Miami, Keys- Everglades- Fort Myers -TitusVille (Kennedy space center) St Augustine puis remonter sur Savannah et Charleston, et rentre en Europe depuis là. | | | À: Romeo2015 · 20 février 2019 à 23:41 Re: Lieux à visiter en Floride Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Je trouve également qu'un mois pour la Floride c'est trop. Certes, comme Usafan (que je salue), j'y suis allé de nombreuses fois mais rarement plus de 2 semaines sinon c'est assez répétitif.
Si tu n'as pas pris tes billets d'avions, regarde pour un vol multi-destinations permettant depuis la Floride et via un vol intérieur de rejoindre un autre lieu ou profiter de musées aéronautiques comme Washington, Tucson puis Palm Spring et retour depuis LA, Seattle avec en prime la visite de l'usine Boeing. Voilà pour quelques idées.
Pour définir quoi visiter en Floride, tu as ce très récent et documenté carnet de voyage que j'ai trouvé très complet. | | | À: Usafan · 21 février 2019 à 10:43 Re: Lieux à visiter en Floride Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse, je suis actuellement entrain de lire votre parcours :) | | | À: Caussat · 21 février 2019 à 11:05 Re: Lieux à visiter en Floride Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Grand merci pour votre réponse je trouve votre proposition très intéressante. Mais en termes de billets Multi-destination cela n'est pas un peu coûteux ? Ou vous connaissez des moyens d'optimiser sur le coût de ces billets? | | | À: Romeo2015 · 21 février 2019 à 11:08 Re: Lieux à visiter en Floride Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager Non le billet multidestination n'est pas plus couteux mais moins cher Nous nous avons toujours fais un arret détente une fois a key west et les autres fois a pensacola | | | À: Romeo2015 · 21 février 2019 à 12:19 Re: Lieux à visiter en Floride Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Pour les billets, il faut faire des simulations! Mais globalement, contrairement à une époque que les moins de 25ans ne peuvent pas connaître, mais dont l'image a donc la vie dure : ça ne revient pas plus cher maintenant.
Pensacola peut être effectivement une étape intéressante pour son musée et si possible l'entrainement des Blue Angels (je l'avais raté car annulé pour cause de shut down). Je ne l'avais pas cité car le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre à voir (au point de vue aéronautique) dans les environs, alors que ça fait un gros détour depuis la Floride à moins d'intégrer la Louisiane dans ton circuit. | | | À: Caussat · 21 février 2019 à 12:48 Re: Lieux à visiter en Floride Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 844 affichages · Partager Nous on a vue le musée et les Blue Angel a l'entrainement le mercredi matin ON VA A PENSACOLA pour les plages | | | À: Romeo2015 · 21 février 2019 à 13:20 Re: Lieux à visiter en Floride Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager Mais en termes de billets Multi-destination cela n'est pas un peu coûteux ? Ou vous connaissez des moyens d'optimiser sur le coût de ces billets?
Ça peut être plus cher. Exemple chez AA en novembre: - CDG-LAX / PHX-BOS / JFK- CDG = 1070 €/personne - CDG-LAX / JFK- CDG = 408 € sur un autre billet PHX-BOS = 160 € + bagage 25 € = 593 € (je précise, les 2 options chez American Airlines)
Il faut bien évidemment que les vols pris séparément ne s'enchaînent pas le même jour. | | | À: Romeo2015 · 21 février 2019 à 14:30 Re: Lieux à visiter en Floride Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager Hello, je vois que les avis sont partagés sur la durée. Perso, je pourrais passer 3 mois en Floride sans m'ennuyer, mais je peux comprendre qu'on te suggère de visiter d'autres lieux. J'avais cru comprendre aussi que tu étais assez jeune, et donc pas forcément très riche pour faire du multi destination... C'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas proposé.
A toi d'en juger donc  tu trouveras de toute façon ici de très bon conseils (Salut à mon ami Caussat au passage  )...
L'avantage d'avoir un mois est que tu peux faire tranquillement une joile boucle du style :
MiamiKey LargoKey westEvergladesNaplesFort Myersweeki watchee crystal river silver springs sainte augustine Daytona Orlandocap caneral Miami
Cette même boucle est largement faisable en 3 semaines, mais en 15 jours ça devient plus difficile... ou un peu rapide...
A la limite tu peux envisager une escapade de 10 jours ailleurs et faire 20 jours pour une belle boucle de la Floride...
ça peux simplement être un passage vers la nouvel Orléans... | | | À: Usafan · 21 février 2019 à 14:42 Re: Lieux à visiter en Floride Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Merci encore pour vos suggestions. Effectivement je suis assez limité en budget, surtout que je n’ai pas encore de compagnons de voyage. Concernant les déplacements sur place (Transport en communs, Trains etc...) Avez-vous une idée des prix. Et les Motels Avez-vous des idées sur le leurs prix moyen et certains à me proposer (Pas trop chère) ? | | | À: Herikles · 21 février 2019 à 14:43 Re: Lieux à visiter en Floride Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Merci :) | | | À: Romeo2015 · 21 février 2019 à 14:54 Re: Lieux à visiter en Floride Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Ah oui, alors le fait de ne pas avoir de voiture sur place change pas mal de choses... Pour le coup, je pense que ça va les compliquer... Je n'ai absolument aucune idée de ce que représente le réseau de transports en commun en Floride. Ici, 99% des voyageurs USA le font en voiture de location.
Je vous conseille donc plutôt, soit de louer une voiture, soit de trouver un/une compagnon de voyage qui conduit.
Les trains doivent être très limités en Floride et les bus ça va vite vous couter très cher... J'ai trouvé ça :
www.gotobus.com/florida/ | | | À: Romeo2015 · 21 février 2019 à 14:57 Re: Lieux à visiter en Floride Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Pour les motels les prix sont très variables... Je paye généralement entre 50 et 100 $ a plusieurs ça devient plus abordable. Il y a généralement deux grands lits dans une chambre. | | | À: Usafan · 21 février 2019 à 15:02 Re: Lieux à visiter en Floride Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Merci. Avez-vous une idée du Prix de location d’une voiture pour deux semaines ? et peut-on conduire avec un permis Français de moins d’un an là-bas ? | | | À: Romeo2015 · 21 février 2019 à 15:13 Re: Lieux à visiter en Floride Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager je crois que l'age mini est de 21 ans, mais permis de plus de 12 mois... Donc il va falloir attendre un peu si votre permis est de moins d'un an.
La location de voiture aux USA est beaucoup moins cher qu'en France... le mieux est de faire une simulation à vos dates... | | | À: Romeo2015 · 21 février 2019 à 15:16 Re: Lieux à visiter en Floride Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager Ah j'ai oublié, si vous avez moins de 25 ans il y a un supplément pas négligeable à payer... je vois que vous avez 24 ans... donc dans votre cas, est-ce qu'il ne serait pas bien d'attendre une petite année ? ou de trouver un chauffeur de plus de 25 ans avec le permis de plus de 1 an. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |