|  |  |
 | | | | Olimac · 12 décembre 2016 à 1:35 31 messages · 11 participants · 1 575 affichages | | | | 12 décembre 2016 à 1:35 Limite d'argent sur un vols Paris - Montréal Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour, je part de Paris à Montreal dans 15 jours et je sais qu'il y à une limite d'argent avoir sur sois dans l'avion de 10 000, mais est ce que c'est 10 000€ ou 10 000$ Canadien ? Merci d'avance de vos réponse. | | | À: Olimac · 12 décembre 2016 à 2:12 Re: Limite d'argent sur un vols Paris - Montréal Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Il n'y a aucune limite sur la somme entrée au Canada SAUF qu'il faut absolument déclarer à votre arrivée si vous transporter des sommes (toute dénomination confondu) totalisant $CAN10,000. et plus. Attendez-vous à quelques questions..,. | | | À: Olimac · 12 décembre 2016 à 11:44 Re: Limite d'argent sur un vols Paris - Montréal Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Aucune limite dans l'avion, c'est à la descente le problème... | | | À: Olimac · 12 décembre 2016 à 14:56 Re: Limite d'argent sur un vols Paris - Montréal Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager Tu peux amener ce que tu veux dans l'avion. Tu t'es déjà fais posé comme quesiton combien tu avais sur toi à la sécurité? 
Le problème, c'est à la douane. Tu dois déclarer si tu as plus de 10 000$ canadiens en ta possession. C'est pas un maximum, tu dois juste le dire. Et c'est sûr que tu auras des explications à donner si c'est le cas mais ça devrait pas poser problème. Assure-toi d'avoir des preuves au besoin.
Bon voyage! | | | Tu peux amener ce que tu veux dans l'avion. Tu t'es déjà fais posé comme quesiton combien tu avais sur toi à la sécurité? 
Bon voyage!
Dans le formulaire qu'on nous remets dans l'avion avant d'arriver au Canada, c'est demandé.
Comme les fruits et les viandes il faut tout déclarer. Ça ne veut pas dire que ce sera interdit, mais il faut le dire. L'agent jugera si c'est permit. | | | Est-ce que tu réponds à la discussion en général ou à moi? Parce que tu dis là même chose que moi en fait... | | | Est-ce que tu réponds à la discussion en général ou à moi? Parce que tu dis là même chose que moi en fait...
Oui à toi, Parce que tu demandes s'il c'est déjà fait poser la question. Alors oui on se fait tous poser la question.
Tu veux peut-être savoir s'il est déjà venu au Canada ? | | | Je parle de se faire poser des questions à la sécurité, pas à la douane.
Lui il pense qu'il y a des limites d'argent à amener dans l'avion... C'est à l'arrivée le problème, pas au départ. | | | Ah oui je comprend, moi ça m'est arrivé pour les États-Unis | | | À la sécurité? Parce que c'est sûr qu'il faut vider nos poches. Si on sort une liasse de cent billets de 100$, ça fait louche un peu lol! | | | De toutes façons si notre ami déclare avoir l'équivalent de 10000$cad avec lui, c'Est certain qu'on va lui poser quelques questions!! J'espère pour lui qu'il vient en tant que résidant permanent, car un touriste qui vient avec un équivalent de 10000 piasses, ça m'étonnerait qu'on l'interroge pas un peu | | | Tout à fait. Je ne veux pas lancer de débat, mais je ne vois aucune raison valable pour traîner autant d'argent sur soi... | | | hola,
C'est peut être un rappeur  , en tout cas c'est pas interdit d'avoir autant d'argent sur soi, il y'a des hôtels a 2000$ la nuit et plus. | | | Bonsoir Louis,
Pas à la descente, à la sortie de la France, à la douane, en principe. 10000 euros sans déclaration, le reste n'est pas un problème, mais il faut faire une déclaration.
Michel
Aucune limite dans l'avion, c'est à la descente le problème...  | | | Bonsoir,
Ils sont bizarres, les Canadiens. En quoi c'est un problème pour eux qu'un touriste vienne dépenser de grosses sommes en liquide ? Dans l'autre sens ça peut poser un problème fiscal, mais dans ce sens-là, je ne vois pas. Lui poser quoi comme question ?
Michel
De toutes façons si notre ami déclare avoir l'équivalent de 10000$cad avec lui, c'Est certain qu'on va lui poser quelques questions!! J'espère pour lui qu'il vient en tant que résidant permanent, car un touriste qui vient avec un équivalent de 10000 piasses, ça m'étonnerait qu'on l'interroge pas un peu  | | | À: Tatra · 12 décembre 2016 à 19:51 Re: Limite d'argent sur un vols Paris - Montréal Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Comme je le disais, il n'y a aucune raison pour amener une somme pareille avec soi. Les guichets ça existe, les cartes bancaires aussi... Je ne traîne même pas 100$ sur moi quand je voyage...
Mais ce que les douaniers redoutent avant tout c'est le blanchiment d'argent ou encore l'établissement illégal de quelqu'un au pays. Ils vont vouloir savoir pourquoi autant d'argent et ils vont faire les vérifications requises (factures, appel téléphonique, confirmation de réservation ou de rendez-vous, etc.). | | | Je connais bien des pays - même de l'UE - qui vous ouvrent grand les portes et vous offrent un passeport si vous venez en investisseur les poches pleines. Vos scrupules vous honorent ; mais je doute qu'ils soient si rigoureux qu'affichés.
Michel
Comme je le disais, il n'y a aucune raison pour amener une somme pareille avec soi. Les guichets ça existe, les cartes bancaires aussi... Je ne traîne même pas 100$ sur moi quand je voyage...
Mais ce que les douaniers redoutent avant tout c'est le blanchiment d'argent ou encore l'établissement illégal de quelqu'un au pays. Ils vont vouloir savoir pourquoi autant d'argent et ils vont faire les vérifications requises (factures, appel téléphonique, confirmation de réservation ou de rendez-vous, etc.). | | | À: Tatra · 12 décembre 2016 à 20:16 Re: Limite d'argent sur un vols Paris - Montréal Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager On ne peut pas venir au Canada en investisseur - à moins d'avoir rempli une demande de travail avec le visa correspondant. Dans ce cas, la raison du transport d'argent s'explique largement et il n'y a donc pas de problème. Autrement... | | | Tant pis pour le Canada.  Donc, le Canada refuse le voyageur qui vient avec beaucoup de cash à dépenser. Eh bien, je ne veux pas polémiquer là-dessus, mais je n'y crois pas une seule seconde. Qu'on entende vous le faire croire, je veux bien ; que ce soit réellement le cas, pas une seconde.
Michel
On ne peut pas venir au Canada en investisseur - à moins d'avoir rempli une demande de travail avec le visa correspondant. Dans ce cas, la raison du transport d'argent s'explique largement et il n'y a donc pas de problème. Autrement... | | | À: Olimac · 12 décembre 2016 à 20:24 Re: Limite d'argent sur un vols Paris - Montréal Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Bonjour, je part de Paris à Montreal dans 15 jours et je sais qu'il y à une limite d'argent avoir sur sois dans l'avion de 10 000, mais est ce que c'est 10 000€ ou 10 000$ Canadien ? Merci d'avance de vos réponse.
Bonsoir
Toutes somme a partir et au delà de 10 000 euros doit être déclaré !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |