Bonjour

Je pars dimanche prochain avec US Airways à
Los Angeles (via CLT) et je me pose quelques questions à propos des bagages.
D'après le site :
reservations.usairways.com/...olicies/default.html
je paierais donc 25 dollars à l'aéroport pour l'enregistrement de ma valise, poids max 23 kilos et je peux avoir un bagage à main en plus de ma sacoche contenant mon ordi le tout pour 18kg max. Ai-je bien compris ?
Ma principale question, et inquiétude, se trouve au niveau de la taille de ma valise, elle fait : 80x50x25 cm, soit 155 cm.
Si je comprends bien le passage sur les bagages hors dimensions, un supplément est demandé seulement si on dépasse les 157 cm, mais je ne suis pas certaine de bien comprendre car en fait il n'y a aucune dimension d'indiquée pour les bagages en soute.
J'ai trouvé ce site :
www.air-valid.com/...ervices-bagages.html
qui dit que les dimensions max sont 66x66x25 mais vu que leurs dimensions concernant les bagages à main ne correspondent pas à ce qu'il y a d'indiqué sur le site de US Airway (55x35x25 contre 36x23x56) je ne sais pas si ils sont fiables.
Voilà, je vais commencer à faire ma valise et je n'aimerais pas me retrouver à
CDG dimanche matin obligée de payer 100 dollars pour bagages hors normes... je préfère racheter une valise, ce sera moins cher.
J'espère que l'un d'entre vous saura me renseigner (et m'évitera de psychoter pendant une semaine

)
Merci d'avance et bon dimanche.