|  |  |
 | | | | Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Karo66680 · 6 octobre 2010 à 23:28 13 messages · 11 participants · 7 849 affichages | | | | 6 octobre 2010 à 23:28 Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Message 1 de 13 · 7 733 affichages · Partager Bonjour, Un petit renseignement pour le transport des bagages sur les vols interne en polynesie, est-il vrai que les avions sont tellement petit kil pése les passagers a l'embarquement? Sont-ils strict sur le poids des bagages? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Karo66680 · 7 octobre 2010 à 2:22 Re: Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Message 2 de 13 · 7 697 affichages · Partager Mon Dieu....je me demande comment certains arrivent à faire passer de telles konneries pour des "vérités"...  Les avions sont des ATR 46 ou 72 et parfois des Twin otter. A part lors de campagnes de pesées qui permettent de vérifier le poids moyen des passagers sur une destination, on ne pèse pas les passagers !
PArdon, quand Polynésia Hélicopteres volait aux Marquises, il "arrivait" de peser les pax... Mais comme il n'y a plus d"hélicos..... 
Sinon, pour les Bags, la franchise est de 10 kilos. SAUF pour les vols en connexions de ou vers un vol international...et la, c'Est 20 kilos.
PAr contre, si tu mesures plus d' 1,75 m, tu ne peux pas monter dans l'Avion........   | | | À: Karo66680 · 7 octobre 2010 à 3:24 Re: Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Message 3 de 13 · 7 625 affichages · Partager ATR 42-500 ou 72-500 sur presque toutes les lignes. Twin Otter sur les vols inter Marquises ( Ua Pou, Ua Huka) et certains vols des Tuamotu (acheminement en ATR vers un des atolls principal ( Makemo, Hao...puis vol en Twin vers qqs atolls perdus au milieu de l'océan)
Franchise bagage 10 kg par personne (+5 kg si tu as une licence de plongée).
Si tu es arrivé par un vol internationnal il y a peu, franchise 20 kg en montrant ton billet du vol internationnal. Mais ceci ne s'applique que sur les vols en ATR, risque de ne pas pouvoir embarquer plus de 10 kg en Twin.
Le raisonnement se fait à l'embarquement sur la franchise globale des passagers sur le même dossier. Si tu voyages à 2, aucun problème que tu aies 2 valises de 10 kg ou une seule de 20 kg. Si tu dépasses d'1kg, la plupart du temps ça passe.
Pas de franchise bagage pour les bébés, les poussettes.
Les campagnes de pesée des passagers qui ont lieu périodiquement visent à établir le poids moyen des passagers pour le calcul du devis de masse pour les pilotes.
Bon voyage | | | À: Karo66680 · 7 octobre 2010 à 10:46 Re: Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Message 4 de 13 · 7 599 affichages · Partager Ia orana,
PESÉE DES PASSAGERS = OUI... ils pèsent tout les bagages et tout les passagers pour avoir un état de la charge totale en vol, à 10 kilos près. Les avions sont petits et ils ont serré les sièges au détriment des normes internationales.. Une honte !!! La pesée se passe au comptoir d'embarquement et tu dois donc monter sur une balance. C'est même pas isolé visuellement et ça se passe donc sous les yeux de tout le monde. Autant te dire que les personnes un peu forte le vivent mal, et que dans les files d'attente les quolibets fusent et les sourires sous cape sont légion. Je connais des personnes qui ne prennent plus les vols intérieurs à cause de cela !
POIDS DES BAGAGES = Très très stricte avec les passagers et surtout les visiteurs sur les vols retour des îles. En effet, il n'est pas rare de voir les touristes ramener des cartons de coquillages et coraux, et la compagnie locale ne se gênent pas pour facturer 30 à 40 euros le kilo supplémentaire.
J'espère avoir bien répondu à tes judicieuses interrogations.
A+
Nota : Va sur httpairtahiti.p f qui te renseignera plus sérieusement que moi, je pense. | | | À: Karo66680 · 7 octobre 2010 à 14:03 Re: Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Message 5 de 13 · 7 575 affichages · Partager 10kg En connexion avec un billet international 20 Kg Tu peux acheter une franchise à 50 kg auprès d' Air Tahiti Ils pèsent les bagages et souvent les bagages à main
Peser les passagers: je n' ai jamais vu dans les avions Par contre pour l' hélico aux Marquises (qui n' existe plus) ils pesaient tout | | | À: Karo66680 · 7 octobre 2010 à 14:30 Re: Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Message 6 de 13 · 7 569 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris 7 vols internes dans les Tuamotu l'hiver dernier, et je n'ai jamais été embeté pour le poid de mes bagages, pourtant je dépassai largement les limites autorisées : j'avais droit à 20 kg en "soute" et si je me souviens bien, 2 kg en cabine. J'étais aux alentours de 25-28 kg en "soute" et 5 kg en cabine. On ne m'a jamais demandé de supplément.
Par contre il y a un truc sur lequel ils sont assez strict, c'est les dimensions du bagage cabine : n'imagine pas emmener en cabine la même valise que celle que tu prend sur les vols internes d'Air France : avec Air Tahiti c'est petit sac à dos maximum. Cela s'explique par le fait que les coffres à bagages des ATR 72 n'ont rien à voir avec ceux des A320.
- - Rénald | | | À: Rénald689 · 7 octobre 2010 à 14:36 Re: Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Message 7 de 13 · 7 569 affichages · Partager Cela doit varier, alors... En 2006, nous avions eu un excès de poids à Manihi (pesée très stricte) pour les autres iles cela avait été En 2008, j' ai eu un problème avec mon bagage à main que j' ai dû réamenager
Cet Eté, ils ont voulu nous facturer à Bora pour un excès de poids de 5 kgs mais comme nous avions pris une franchise de 50 kgs, cela s' est arrangé sans payer (une valise à 23 kg et l' autre un peu moins, je crois 22 environ) | | | À: Tamanu · 7 octobre 2010 à 23:23 Re: Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Message 8 de 13 · 7 550 affichages · Partager Pffft!!! c'est n'importe quoi !!!! Les pesées se font périodiquement et non pas à tous les vols. Nous allons très souvent à Raiatea et en 10 ans nous n'avons eu qu'1 seule pesée.
Je ne vois pas où est le blèm. On est pesé avec le barda (sac à main, bagages cabine, livres, magazines et jouets pour les enfants s'il y a, bref, tout ce qui ne va pas en soute. La compagnie à besoin de certaines informations pour établir le pds moyen des passagers c'est une indications pour les techniciens et les pilotes
Quant au poids des bagages, les ATR ne sont pas des Boeing et si 50 passagers arrivent avec chacun 30 kgs de bags à mon avis ça ne va pas le faire. D'autant plus que certains vols prennent du fret (livraison des quotidiens, de denrées périssables) et en retour des Tuamotu plus particulièrement, les glacières de poissons qui alimentent le marché de PPT. Ce n'est pas évident pour la Cie d' arriver à équilibrer tout ça.
Je ne veux pas prendre particulièrement la défense d'Air Tahiti mais sur certaines destinations ils sont obligés d'être très stricts, il en va aussi de la sécurité par rapport à la distance que doit parcourir l'avion Qui dit surcharge de bagages, dit surcharge de carburant et par la même occasion ça a un surcoût, d'où les taxes. CQFD
Voilà! | | | À: Karo66680 · 8 octobre 2010 à 0:45 Re: Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Message 9 de 13 · 7 543 affichages · Partager Bonjour,
POIDS DES BAGAGES = Très très stricte avec les passagers et surtout les visiteurs sur les vols retour des îles. En effet, il n'est pas rare de voir les touristes ramener des cartons de coquillages et coraux, et la compagnie locale ne se gênent pas pour facturer 30 à 40 euros le kilo supplémentaire.
Ben y'en a qui manquent pas d'air... Tarif payé cet été (voir et étudier de très près là : www.airtahiti.aero/articles.php?id=249#8 ) : - entre Raiatea et Huahine pour 68 kg de bagages enregistrés en fret : 68 kg x 44 cfp (prix du kg au-delà d'un poids de 51 kg) = 2992 cfp soit 25,07 € càd 0,37 €/kg et je précise que les bagages ont voyagé par le même vol que nous. - entre Huahine et Tahiti (via Bora), toujours pour 68 kg : 0 € mais là j'avoue qu'on n'a pas compris le pourquoi du comment...  En tous cas n'hésite pas à utiliser le service de fret et à les contacter au (689)86 41 68, par mail : fret@airtahiti.pf, ils sont patients et charmants.
Pesée des voyageurs : cela ne nous est jamais arrivé ; c'est effectivement pour établir un poids moyen du passager et pouvoir ensuite calculer le devis de masse de chaque vol. Par contre j'ignore à quelle fréquence s'effectuent ces campagnes de pesée.
Pour les dimensions et poids des bagages en cabine et en soute, voir là : www.airtahiti.aero/faq.php?cat=Bagages | | | À: Tamanu · 4 novembre 2010 à 12:03 Re: Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Message 10 de 13 · 7 398 affichages · Partager Ia orana,
On a au moins une vingtaine de vols inter-iles en PF sur notre compte, mais :
- on n'a jamais vu peser qui que ce soit - on n'a jamais vu peser les bagages de cabines (meme si elles, visuellement, étaient "hors gabarit") - pour le poids des bagages de soute, ils sont plus que tolérants (en sachant que 23 kg au total par personne pour un voyages de plusieurs semaines, c'est souvent mission impossible).
Nana P. | | | À: Panoramix007 · 4 novembre 2010 à 14:59 Re: Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Message 11 de 13 · 7 113 affichages · Partager La pesée peut se faire sur des "petits" avions. J'ai eu le cas une fois entre les Saintes et la Guadeloupe continentale car l'avion était complet, donc pesée avec sac sur l'épaule pour tout le monde pour vérifier que le poids total autorisé au décollage n'était pas dépassé | | | À: Panoramix007 · 4 novembre 2010 à 19:11 Re: Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Message 12 de 13 · 7 102 affichages · Partager Bonjour,
Vous arrivez sur le sujet avec un peu de retard.
Explication : Quand je lis des choses aussi connes que : ". ..est-il vrai que les avions sont tellement petit kil pése les passagers a l'embarquement ?...", j'ai l'impression qu'on nous prend pour des arriérés et je ne peux m'empêcher de répondre au second degré pour ne pas être méchant avec la personne.
Voilà, c'est tout... et merci de vos visites en Polynésie. | | | À: Karo66680 · 17 novembre 2010 à 3:53 Re: Limite du poids de bagages sur un vol interne en Polynésie-Française? Message 13 de 13 · 7 041 affichages · Partager Bonjour Karo66680
Nous sommes revenus d'un séjour de quelques jours à FAKARAVA le weekend dernier. On ne nous a pas demandé de nous peser, pour nos bagages nous n'étions pas en excédent donc aucun problème. Il paraitrait que à l'aller au départ de Tahiti, l'enregistrement des bagages serait plus stricte au niveau poids, pour les dimensions, je ne le sais pas vu que les nôtres étaient dans les normes. Par contre pour le retour de Fakarava vers Tahiti, les employés de Air Tahiti sont moins stricts sur les poids et dimensions des bagages.
Bon séjour en Polynésie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |