Voir également les sites de : choicehotels.com qui comprend des chaînes d'hôtels de milieu de gamme (Comfort Inn, Quality, Sleep Inn, Clarion) mais aussi des moins chers : Econolodge et Rodeway inn super8 Motel
Tous ces sites permettent une réservation par Internet. Je n'ai jamais eu de problème et je n'en dirai pas autant des réservations faites au travers d'une agence de voyage.
Les sites c'est pour la préparation en
France et je te suggère d'entrer dans ces hotels (y compris Motel 6) n'importe où et de demander the hotel directory et on te donne gratuitement un bouquin assez épais et à jour comprenant par état, la localisation de tous les hôtels avec le prix et le n° de téléphone. Je les ai maintenant dans ma bibliothèque et j'actualise chaque fois que je vais aux
USA. Toutefois, ma brochure choicehotels ne donne pas Econolodge et Rodeway Inn; sans dout exite-t-il une brochure distincte.
La solution la plus économique consiste à passer au visitor center et de prendre les carnets de coupons pour les hôtels qui sont édités pour un état ou pour une région. Tu y trouveras des prix inférieurs à toute promotion sur internet auxquels il faut ajouter les taxes 8 à 15% selon l'état et la ville. Il suffit ensuite d'appeler pour réserver, le cas échéant.
Enfin, pour avoir une bonne connaissance d'un hôtel, un coup d'oeil à Tripadvisor permet de savoir ce qu'en ont pensé les hôtes précédents. Avec un peu de pratique, on parvient à décrypter les critiques (sinon on reste chez soi car les américains sont difficiles) et à trouver the cheapest best one.
Bon voyage