Ceyanne · 20 mai 2008 à 12:21 53 messages · 20 participants · 14 376 affichages | | | | 20 mai 2008 à 12:21 Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 10 526 affichages · Partager Bonjour à tous! Souvent lorsque je pars pour un long voyage à l'étranger, je réalise une liste d'affaires à emporter. Je me demandais si par hasard certains d'entre vous avaient déjà réalisé cette liste et si ils pourraient nous la faire connaître.
Egalement, pour ceux qui ne font pas de liste mais qui ont quelques conseils, n'hésitez pas à donner les éléments qui vous semblent indispensables pour un autotour de 20 jours dans l'ouest des U.S (camping, motel et hotel). Par exemple, lors de mon dernier voyage, j'avais emporté : une corde à linge pour pouvoir faire sécher le linge ou attacher des affaires  .
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ceyanne · 20 mai 2008 à 23:35 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 10 391 affichages · Partager Une pharmacie de base avec le nécessaire pour les petits bobos à mettre impérativement en soute (de l'avion)! Sinon juste par ironie  un appareil photo  Bon voyage | | | À: Ceyanne · 21 mai 2008 à 12:13 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 10 273 affichages · Partager J'ai fait ma liste pour notre départ en juin... mais elle est tellement longue que je n'ai pas le courage de te l'envoyer... et ça ferait certainement rire certains   j'ai également pensé à une corde et quelques épingles à linge...
Nous ne faisons pas de camping, seulement motels...
Je te mets quelques incontournables en vrac : adaptateurs pour prises américaines (pour recharger les batteries camescope, appareils éléctriques divers...), parapluie, chapeaux, trousse à pharmacie assez complète vu le tarifs des soins médicaux là bas (avec un antibiotique à large spectre en cas d'angine ou autre), protection solaire, lunettes de soleil, carte routière et ton guide favori..., passeport, permis de conduire national et internationale, ta CB (sinon, tu n'entreras pas aux USA), les numéros de tél indispensables pour assistance, opposition en cas de vol CB, adresses des gens à qui tu veux envoyer une carte postale, un tube de lessive (mais ça je suppose que ça se trouve également sur place), une brosse pour les brosser les chaussures, une glacière souple (ou sur place)... | | | À: Frozenmad · 21 mai 2008 à 12:29 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 10 267 affichages · Partager je te conseille la muti prise comme ca avec un adaptateur tu peux recharger plusieurs trucs. | | | À: Manza · 21 mai 2008 à 13:11 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 10 255 affichages · Partager je te conseille la muti prise comme ca avec un adaptateur tu peux recharger plusieurs trucs.
Oui, de plus une multiprise de chez nous est introuvable là bas. Sinon, l'année dernière, j'ai ramené des prises US que je vais monter directement sur des cables que j'ai, ça fera moins d'adaptateurs à brancher.
Comme dit ailleurs, il faut aller là bas avec des vieux vétements prêts à partir à la poubelle et pas de rechange, ou juste le minimum (pas de pantalon). Et compter sur quelqu'un qui s'y connait (et connait mes mensurations) en fringue pour se faire rhabiller là bas, ma femme en l'occurence, puisque c'est pas du tout, mais alors pas du tout mon rayon  Il faut aussi pas trop se charger en sac au départ et penser que l'on va revenir avec un sac ou une valoche en plus (au minimum).
Pour les photos, si on compte mitrailler ou filmer avec un camescope à disque dur, il faut penser à trouver un truc pour vider ses cartes..... | | | À: Ceyanne · 21 mai 2008 à 13:24 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 10 252 affichages · Partager pour les fringues, en juin c'est les soldes à las vegas, et t'as un grand centre de discout en bas du strip vers l'aéroport. perso pas de corde à linge, tu vas dans un laundry (laverie automatique) et une heure après tout et propre et sec. une nappe pour manger sur les tables de camping une chemise légère à manche longue pour quand ça tape trop fort (qui a dit la vallée de la mort ?) un bonnet (à Yellowstone les nuits sont très fraiches) parce que le matin tu te lèves tôt en camping stick pour les lèvres (pour l'avion et sa clim pourrie) boule quies couteau (toujours utile) lampe torche, la nuit tombe vite et dans les parcs y a pas de lampadaire si t'as pas d'appareil photo autant l'acheter sur place, tu le paieras moins cher qu'en france vu le taux de change actuel une carte routière (n° 585 regional usa chez Michelin western USA) dans les hotels tu auras des cartes de la ville gratos + tout ce qu'ont cité les autres avant moi | | | À: Frozenmad · 21 mai 2008 à 15:19 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 10 222 affichages · Partager J'ai fait ma liste pour notre départ en juin.....un tube de lessive (mais ça je suppose que ça se trouve également sur place),
Hello Frozenmad,
Méfie-toi avec la lessive, je crois que ce n'est pas autorisé en soute. Une année, j'étais partie avec ma lessive et je l'avais mise dans la valise de soute. L'hôtesse de l'enregistrement me l'a fait enlever et mettre dans mon bagage cabine (à l'époque, on n'était pas limité pour les liquides comme maintenant !).
Il vaut mieux que tu t'achètes de la lessive sur place. | | | À: Manza · 21 mai 2008 à 15:41 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 10 208 affichages · Partager Super idée la multi prise! merci manza!!!! | | | À: FabienGre · 21 mai 2008 à 15:45 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 10 203 affichages · Partager fabienGre, le shopping est-il si intéressant là-bas ?!  Je pense quand même prendre des fringues... car le shopping ne sera pas ma priorité. Et puis dans un premier temps, on fait les parcs donc... Il n'y aura guère qu'à SF que nous aurons le temps de faire du shopping | | | À: Shiruvan · 21 mai 2008 à 15:49 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 10 199 affichages · Partager Merci shiruvan pour ces infos! Notamment le numéro de la carte routière. Je me demandais justement laquelle prendre :) Et je ne savais pas que les plans des villes étaient fournis dans les hôtels : c'est cool! La lampe torche sera donc de la partie. Il va falloir investir!
pour les fringues, en juin c'est les soldes à las vegas, et t'as un grand centre de discout en bas du strip vers l'aéroport... lampe torche, la nuit tombe vite et dans les parcs y a pas de lampadaire.. une carte routière (n° 585 regional usa chez Michelin western USA)
dans les hotels tu auras des cartes de la ville gratos + tout ce qu'ont cité les autres avant moi | | | À: Ceyanne · 21 mai 2008 à 16:35 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 9 977 affichages · Partager plus que la lampe torche, c'est la frontale du randonneur qu'il faut. Comme ça, rien dans les mains ! | | | À: Ceyanne · 21 mai 2008 à 16:47 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 9 971 affichages · Partager Hello,
Moi c'est le contraire, j'emmène avec moi un minimum d'habits aux Etats-Unis et je fais du shoping pour en ramener un maximum. Vu le prix des Levi's par ex, ça vaut l'investissement par rapport aux prix pratiqués en Suisse (2 à 3 fois plus cher).
Et comme je n'aime pas traîné mon linge sale à travers les Etats-Unis, je le balance après emploi pour le remplacer pas mes nouveaux fringues.
Pour éviter tous problèmes en douane, il faut que vos nouveaux vêtements soient portés et donc usagés. 
A + | | | À: Ceyanne · 21 mai 2008 à 23:16 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 9 910 affichages · Partager bonjour,
Un petit truc tout bete aussi que l on oublie facilement en partant car on se dit que ça ne va pas servir pour les photos c est le fil pour les visualiser sur la TV de la chambre d hotel sur un grand écran, ça te permet de faire un peu de place sur tes cartes memoires le soir et de conserver celles qui sont belles uniquement et virer les "loupées" car on ne vois pas forcement bien sur le petit ecran de l appareil, si tu n a rien pour les stocker le cas echéant et ça t evite un joli tri au retour !  MAIS faire gaffe a la mauvaise manip et de ne pas tout effacer (experience vecue  ), et là c est le drame...  ...
alex | | | À: Panisse · 22 mai 2008 à 8:20 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 9 880 affichages · Partager J'ai fait ma liste pour notre départ en juin.....un tube de lessive (mais ça je suppose que ça se trouve également sur place),
Hello Frozenmad,
Méfie-toi avec la lessive, je crois que ce n'est pas autorisé en soute. Une année, j'étais partie avec ma lessive et je l'avais mise dans la valise de soute. L'hôtesse de l'enregistrement me l'a fait enlever et mettre dans mon bagage cabine (à l'époque, on n'était pas limité pour les liquides comme maintenant !).
Pas de soucis pour un tube de " Génie Sans Bouillir " emporté l'année dernière en soute. Par contre c'est sûr que passer avec 2 kgs de poudre bien emballés dans un sac plastique, ça amuse beaucoup les douaniers, c'est sûr | | | À: Ceyanne · 22 mai 2008 à 8:26 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 9 877 affichages · Partager Pour les bigleux : 1 paire de lunettes de secours Pour les étourdis : Scanner son passeport et se l'envoyer par mail pour y avoir accès en cas de perte Pour les pique-nique : 1 couteau " suisse" | | | Bonjour,
C'est vrai que c'est sympa d'avoir un premier aperçu de ses photos sur la télé le soir au motel et de se remémorer les bons moments de la journée.
Si vous effacez le contenu (total ou partiel) de vos cartes photo par erreur, dès que vous vous en apercevez mettez la carte de côté pour surtout ne plus l'utiliser. Au retour à la maison, vous trouverez facilement un petit logiciel qui permet de restaurer les fichiers effacés sur la carte si elle n'a pas été utilisée ensuite (par exemple, le logiciel Rescue Pro est livré avec toutes les cartes Sandisk CF Extreme III mais peut servir pour d'autres cartes).
Philippe | | | À: Vazyvite · 22 mai 2008 à 8:45 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 9 811 affichages · Partager Pas de soucis pour un tube de " Génie Sans Bouillir " emporté l'année dernière en soute. Par contre c'est sûr que passer avec 2 kgs de poudre bien emballés dans un sac plastique, ça amuse beaucoup les douaniers, c'est sûr
Une fois, j'avais ramené des paquets de farine de maïs de 1 kg (ben oui, quoi !! Tout le monde ne fait pas la même chose ?  ), bien emballés sous cellophane et que j'avais soigneusement rangés dans ma valise les uns à côté des autres...
C'est une fois rentrée en France que je me suis dit que ce n'était peut-être pas une très bonne idée !! 
En revanche, je ne me souviens pas si la valise avait été fouillée ou pas. Peut-être juste reniflée par les chiens...
Quand j'avais transporté ma lessive, c'est vrai que c'était un flacon de "Le Chat" et pas un petit tube... ! | | | À: Vazyvite · 22 mai 2008 à 8:48 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 9 810 affichages · Partager Bonjour,
" Pas de soucis pour un tube de " Génie Sans Bouillir " emporté l'année dernière en soute. Par contre c'est sûr que passer avec 2 kgs de poudre bien emballés dans un sac plastique, ça amuse beaucoup les douaniers, c'est sûr"
Les douaniers prêtent peu de cas à la lessive, mais c'est par contre interdit dans les avions, du faire des risques d'incendie.
Michel | | | À: Panisse · 22 mai 2008 à 10:03 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 9 795 affichages · Partager En revanche, je ne me souviens pas si la valise avait été fouillée ou pas. Peut-être juste reniflée par les chiens... Quand j'avais transporté ma lessive, c'est vrai que c'était un flacon de "Le Chat" et pas un petit tube... !
Donc les chiens avaient reniflé "Le Chat" sans rien dire? 
Plus sérieusement, merci à tous de ces conseils qui me permettrons, j'espère, de bien profiter de ce premier voyage aux Etats-Unis.
Fred | | | À: Fred52 · 22 mai 2008 à 10:54 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 9 780 affichages · Partager Donc les chiens avaient reniflé "Le Chat" sans rien dire? 
Fred
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |