ElviajeroPar, vraiment, merci ! Votre précision m'est d'un grand secours.
Voici ce que je reçois du "service" clients après avoir un pue montré les dents :
" Cher M. / Chère Mme. XXX, Merci d’avoir contacté notre département de Support Avancé et de nous avoir laissé un message. Les opinions de nos clients nous aident à améliorer nos produits et services et à perfectionner chaque jour notre service clients. Nous vous contactons au sujet de votre réservation XXX. En ce qui concerne votre commentaire sur les modifications de votre réservation, nous vous informons que ils sont faites unilatéralement par les compagnies aériennes et sont généralement dues à des ajustement des horaires de vols. Dans tous les cas, chez Travelgenio, nous sommes à votre disposition pour vous aider à traiter avec la compagnie aérienne. Dans votre cas, nous aimerions vous proposer une possible alternative de vol: U62814 03AUG EVN/ YEREVAN -
LED / ST PETERSBURG 1120 1405 HY 632 03AUG
LED/ ST PETERSBURG - TAS /
TASHKENT 2340 0630 Nous vous rappelons que les options que nous envoyons sont soumises à disponibilité, nous vous recommandons donc de nous confirmer si vous les acceptez dès que possible.
S'il vous plaît, gardez à l'esprit que l'alternative ne sera pas confirmée jusqu'à ce que la compagnie aérienne nous donne leur autorisation de changer le billet. Si l'alterantive ne vous convienne pas, nous pouvons aussi demander le remboursement integral de votre billet a la compagnie aérienne (pas garanti).
Une troisième option est que vous utilisez l'assurance annulation et obtenez le remboursement du 85% du prix du billet. Vous pouvez demander l'annulation en utilisant votre assurance jusqu'à 24 heures avant le départ du premier vol.
Veuillez répondre à cet e-mail en indiquant comment vous souhaitez procéder.
Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement"
Ce à quoi je réponds :
"
Bonjour, Cette alternative ne me convient pas, l'attente est trop longue entre les deux correspondances.
Je demande une autre alternative plus réaliste ou le remboursement intégral des frais engagés.
Sans réponse satisfaisante, j'engage les poursuites européennes prévues par le règlement (UE) 1215/2012 du Parlement Européen et du Conseil, et particulièrement ses articles 7, et 17.3, qui me permet de saisir le juzgado de lo Mercantil
du siège social de votre entreprise pour mettre en œuvre la procédure européenne de règlement des petits litiges.
Je fais actuellement une grande publicité de mon cas sur les forums de voyageurs les plus importants de la francophonie.
Cordialement, "
Je trouve incroyable que l'intermédiaire travelgenio se défausse de toute responsabilité, alors que j'ai bien conclu un contrat de vente avec lui, non ?