bonsoir tout le monde
je vais bientôt suivre une formations sur la médecine traditionnelle chinoise et je suis à la recherche d'un livre en relation avec cette formation, 万病回春 /Wan bing hui chun, qui n'est pas en vente en
France.
cordialement.
Bonsoir Tifaaful,
Il s’agit d’un classique, écrit en vers les 16ème ou 17ème siècle dont on étudie des passages en cours de MTC.
A défaut de faire plus, peut-être que ce lien vous aidera :
ocom-kwcpartnership.wikispaces.com/wan+Bing+Hui...
Sinon effectivement, selon la source à laquelle je me suis adressée, il est difficile d’en dénicher un exemplaire.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir lors de votre formation. Dans le cadre de mon boulot, j’ai eu le privilège de suivre un an de formation, ou plutôt de découverte de la Médecine Traditionnelle Chinoise, dont on dit qu’elle n’est pas que chinoise mais surtout universelle et intemporelle. J’y ai rencontré des personnes passionnées et passionnantes.
Petit poème qui ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un (Vfiste) sourd :
« Vivre dans ce monde, c’est comme séjourner à l’hôtel :
Tout est là, à notre disposition, Mais nous n’emporterons rien quand nous partirons.
Alors pourquoi passer sa vie à courir après la richesse ou le pouvoir ?
Ayons une pratique quotidienne visant à la santé du corps et la paix de l’esprit,
Soyons toujours optimistes et souriants, car nous sommes pour toujours en vacances. »
(Dr Leung Kok Yuen)