Bonsoir,
Louer une voiture sera cher ; louer un 4X4 sera très cher. Le mieux est de prendre des taxis, donc d'avoir un chauffeur...
Vous pouvez vous déplacer partout ; mais dans quelques endroits l'armée va exiger de vous accompagner, gratuitement ou moyennant finances ; parfois dans le désert il peut falloir un permis, c'est assez rare tout de même.
Aller à
Dahab ou dans le
Sinaï se fera sans encombre réelle ; tout comme la région des oasis. Pour aller du
Caire à
Aswan, vous connaîtrez des complications policières continuelles le long du
Nil, et peut-être devrez passer par la Mer Rouge.
Il est faux de dire que la Moyenne
Egypte est interdite aux touristes.
Michel