Merci pour vos réponses, entre temps, je suis partie et revenue...!
Avant de partir, je n'ai rien trouver de bien (ici en
Belgique)
Les quelques contacts que j'ai eu avec des clubs de plongée locaux ne m'ont pas plus aidé. (je suis partie du coté de Malendure - ilets piegon)
Voici ce que je peux vous dire, suite à mon expérience.
Il y a des club qui vendent des appareils argentique pour 20 euro
perso je n'étais pas convaincue et je ne le suis toujours pas. Ma soeur avait un appareil de chez décathlon, 20 euro, rechargeable étanche soit disant jusqu'à 30 m. A chaque fois que j'ai essayer, passer 15m il prenait l'eau.
Il y a des club qui vendent des cd (une quinzaine d'euro pour 300 photo) mais c'est pas réellement ce qu'on voit, vu que ce ne sont pas les mêmes conditions de plongées, luminosité, poisson... Donc ça ne me tentait pas trop.
J'ai trouvé un club ou ils ont un moniteur qui a un caisson qui (si mes souvenir sont bon c'est 20 euro pour 30 photo) fait des photos de vous pendant la plongée. J'ai trouver ça un peu du vol, d'autant plus que c'est lui qui garde l'appareil en main, donc pas intéressant pour moi.
Je me suis renseigner auprès de locaux qui pratiquaient la plongée, eux soit ils achètent avant de venir, soit il achète via internêt mais il n'y a pas trop moyen de trouver sur place (et effectivement, je n'ai rien vu)
J'ai eu du bol, j'ai plongé avec un français qui fessait de la photo, on a échangé nos adresse mail et normalement, il va m'envoyer quelque photo, ça fera un souvenirs en plus de ceux qui sont dans ma tête.
Bonnes plongées à tous