Bonjour,
L'année dernière j'ai fait un voyage de 5 semaines en
Australie occidentale : boucle de
Perth à
Broome en longeant la côte et retour à
Perth plus par l'intérieur. Nous avons loué un campervan chez Wicked (
www.wickedcampers.com.au/
), c'est vraiment la solution la plus économique qu'on ait trouvé : tu dors dedans et tu peux te faire à manger, ils fournissent un peu de vaisselle et un réchaud. On dormait rarement dans de vrais campings, mais plutôt sur des aires prévues à cet effet, qui sont gratuites, mais pas équipées du tout (pas de lavabo, rarement des toilettes). Il n'y a qu'en ville où on a été obligé de dormir en camping, et ils sont souvent très bien équipés.
Pour l'état des routes, tout dépend de ton trajet, mais les routes bitumées sont de bonne qualité, et on a même pris quelques pistes avec le campervan (même si c'est interdit par la compagnie de location) sur de faibles distances (moins de 100 km), donc pas besoin de 4x4 sauf si tu comptes aller au
Mt Augustus (plus grand qu'Uluru mais pas rouge)!
Sur les lieux à ne pas manquer, il y en a tellement.... Ce sont surtout les parcs nationaux que j'ai aimé : Pinacles Desert,
Kalbarri NP, les stromatolytes d'Hamelin Pool,
Shark Bay (bon pour les dauphins il y a beaucoup de touristes qui viennent),
Coral Bay (il suffit d'un masque et d'un tuba pour voir des poissons multicolores à 2 brasses du rivage), la plage de
Broome, et surtout
Kalbarri NP si tu aimes la rando dans des gorges magnifiques.
Voilà, si tu veux d'autres info n'hésite pas.
En tout cas c'était un voyage magnifique, et j'espère que tu en reviendra aussi emballée que moi!
Carole