Bonjour,
Si l'on ne parle que de la partie acompte, je pense qu'il n'y a rien de plus normal, cela fait partie des relations commerciales normales, trop de clients indélicats ne se sentent pas liés par un contrat si la rupture ne leur coute rien.
Ou je m'inquièterais, c'est sur la qualité des biens à loueur, beaucoup de tromperies sur les descriptifs, que ce soit de particuliers ou d'agences, sur la situation, chantier, décharge, loin des centres d'intéret, sur l'agencement, la disponibilité de services (j'ai vu il y a peu, une famille qui a loué un appart dans une résidence avec piscine, argument de vente ! mais cette piscine était réservée aux résidents "permanents").
Beaucoup de surprises, la moitié de la vaisselle a disparu, la propreté n'est pas toujours au rendez vous, le linge de maison parcimonieux,... et aucun recours, et séjour dégradé !
En tout cas méfiez vous de toutes les propositions au black sur le forum et en MP, encore moins de recours!
le
Maroc n'est pas encore tout à fait "carré" pour certaines choses, et les européens qui investissent pour faire (rapidement) du fric n'arrangent rien.