je ne connais pas la RT, mais une Electra est comme une K1200 LT. C'est très confortable et plus maniable, le centre de gravité étant plus bas..
Des étapes de 600 kms et plus sont envisageables. Mais je déconseille si tu as des choses à voir en même temps. Cependant pour 1 ou 2 étapes de liaison où il n'y a rien à visiter, c'est très faisable. Je l'ai déjà fait en RoadKing et en Electra, mais c'est beaucoup mieux en Electra.

Ne t'inquiète pas pour ton postérieur, il sera chouchouté par l'EG. Les routes sont en général très bonnes surtout les plus fréquentées. Le réseau routier n'est pas comparable au nôtre. Il est moins dense et les routes sont larges, à l'échelle du pays et je parle pas des lignes droites pour lesquelles tu te demandes pourquoi ils n'ont pas ajouté au régulateur de vitesse une position "pilote automatique".
Il est persuadé que l"electra est un fauteuil
Et il a entièrement raison ! Et encore à condition qu'il ait de bons fauteuils.
Cependant tu ne gares pas ton fauteuil de salon et elle est aussi maniable que lui à l'arrêt. Mais tu dois avoir l'habitude avec ta béhem.
L'inconvénient majeur est qu'il n'y a pas de marche arrière. Donc ne pas se garer en pente dans le mauvais sens.
Le bestiau, tous pleins fait, sacoches et coffre bourrés, doit faire près de 500kgs. Tu n'as pas le droit à l'erreur !
Quelle est la durée totale de votre séjour ?
10 jours avec
San Francisco + la route ?
En mai, l'avantage est qu'il fait un peu moins chaud au sud (pas sûr ! j'ai eu plus de 45° en mai 2003 au sud de l'
Arizona) mais il peut y avoir beaucoup de route qui ne sont pas encore ouvertes (c'est aussi vrai en juin ! routes fermées et beaucoup de neige en juin 2008 plus au nord)
Il peut faire aussi très froid sur les hauteurs et le long du Pacific. Il ne faut pas oublier que
Grand Canyon et
Monument Valley sont à plus de 1500m d'altitude.
Il y a peu de chance que la Tioga Pass soit ouverte donc tu es obligé de contourner
Yosemite.
Mais on a le temps de voir tout ça en détail d'ici que tu partes. Je vais, aussi, laisser mes camarades de forum s'exprimer un peu

Pour des exemples de parcours, on a tous pleins d'idées ! On peut t'aider, mais il nous faut plus de détails : ce que vous voulez voir et qui est intéressant, ce que vous pensez vouloir voir mais qui ne vaut pas le coup de perdre du temps pour (d'après nous !), le nombre de jours à moto et les dates approximatives (pour la météo).
A+