|  |  |
 | | | | Avim · 8 avril 2009 à 15:40 17 messages · 8 participants · 11 470 affichages | | | | 8 avril 2009 à 15:40 Location de moto aux Etats-Unis Message 1 de 17 · 11 239 affichages · Partager merci de vos infos sur location moto aux states voyage prevu au depart de las vegasle moins cher des loueurspeut on louer a des particuliersle plus sur des loueursdetails des assurances necessaires, peut on se couvrir sur certains risques en France
merci de votre aide | | | À: Avim · 9 avril 2009 à 9:40 Re: Location de moto aux Etats-Unis Message 2 de 17 · 11 170 affichages · Partager bonjour,
le loueur N°1 aux US est www.eaglerider.com . le prix est certes élevé mais la qualité est au rendez vous. les agences qui proposent des voyages clés en main, prennent elles aussi, leurs motos chez eaglerider. sur Lv, tu auras peut etre l'opportunite de trouver des motos ailleurs ? moins cher ?? dans tous les cas aux US, pour etre tranquille, il faut souscrire les assurances complementaires SLI et EVIP auprès du loueur. aucune assurance en france pour ces risques. à + philippe du lot | | | À: Avim · 9 avril 2009 à 19:02 Re: Location de moto aux Etats-Unis Message 3 de 17 · 11 117 affichages · Partager Salut, je viens de regarder sur mes archives de mon voyage de 2007 et pour te donner un ordre d'idée la location d'une electra glide (chez eagle rider) avec les assurances sitées plus haut par Philippe (impérative a mon sens pour t'éviter des gros problèmes en cas de pépins) plus les frais d'abandons plus les taxes locales.......enfin la totale : Attention........$192/j. soit environs 150€/j. eagle rider ont un site trés bien fait ou tu pourras faire une simulation trés précise. | | | À: Avim · 9 avril 2009 à 19:50 Re: Location de moto aux Etats-Unis Message 4 de 17 · 11 114 affichages · Partager Nous avons loué une EG chez eaglerider à Las Vegas pour le 1er mai 2009. Voici les tarifs : 114 $ par jour avec kms illimités Assurance E-VIP+ (la + complète : 168 $ pour 7 jours-) 75 $ de taxes sur le total de 7 jours Nous avons négocié le prêt des casques. Nous avons fait la resa par internet, tout s'est bien passé. A voir sur place. Johanna | | | bonjour,
n'avez vous pas pris l'assurance SLI qui est selon moi la plus importante (responsabilité civile) aux USA ? à + philippe | | | Salut ils peuvent la rajouter sur place 
Juste une case à cocher sur la feuille.... et la carte bleue 
A+ | | | Salut, Je relance le débat, ayant moi-même un projet de location de HD pour faire Los Angeles- San Francisco. Ce serait 5 jours : LA->SF par la route 1 puis le retour (étant donné les fees conséquentes si je la rends ailleurs).
Je m'adresse ici aux vieux routard de la Harley, car si c'est pour moi un rêve d'enfant que d'en avoir une dans les mains, je vais dans l'inconnu, ne possédant qu'une 800 VX Suzuk... Que me conseilleriez-vous pour débuter, entre : La Dyna Wide Glide, qui j'avoue a ma préférence, avec son style de conduite un peu chopper sage. Est-elle assez confortable, notamment pour ma passagère sur les longs trajets ? L'héritage Softail Classic, qui semble faire l'unanimité du point de vue confort, mais avec un poids carrément conséquent, qui me fait me demander si je saurais la manier en basse vitesse (ville !).
J'ai écarté la Fat Boy, qui je pense cumule les 2 (erreur ?)
Merci de vos avis. | | | Bonjour, le problème vient toujours des bagages... As tu beaucoup de bagages à transporter ? Si oui, tu n'as pas trop le choix : c'est l'Electra-Glide, un peu moins imposante qu'un camion, elle en a le comportement à l'arrêt, mais se conduit très bien dès les premiers kilomètres/heure. De plus un confort Pullman.
Autrement que tu prenne une RoadKing ou une Softail Heritage le poids ne change pas beaucoup et toute deux sont confartable et ont des sacoches.
Je ne connais pas la Dyna et je ne peux donc pas te renseigner.
Par contre je connais bien le Fat Boy, j'ai fait 3500 Kms avec suite à une panne d'alternateur sur la RoadKing (Eagle n'avait rien d'autre à me proposer en remplacement de la RK à cause de Sturgis). A 2 ces un peu tape-cul à la longue, mais contrairement aux autres c'est un vrai vélo, elle est très maniable et légère. Problème pas de sacoches juste un sac qui se fixé sur le dosseret du sissi-bar et qui balancait un peu dans les virages en montagne.
Donc si tu veux confort, maniabilité et cool-attitude je te conseillerais de prendre le Softail Heritage. En plus elle est superbe !
Bonne route | | | Merci pour vos réponses.
Oldcruiser, merci pour le tuyau west forever... je vais comparer avec Eagle. Sont-ils aussi sérieux en pratique ?
Michel, nous n'aurons pas trop de bagages, seulement pour nos 5j de RoadTrip car logeons à LA. Du coup la Fat Boy paraît un bon compromis du point de vue maniabilité.
Plus qu'à avoir un avis sur la Dyna...Pensez-vous qu'ils installent un dosseret sur toutes les motos ? Celle là n'en a pas en série, et je suppose que c'est un grand plus sur le passager. | | | À: Ben66 · 17 avril 2009 à 11:27 Re: Location de moto aux Etats-Unis Message 11 de 17 · 10 604 affichages · Partager bonjour,
west forever retient ses motos chez eaglerider comme la quasi totalité des voyagistes. le plus simple est d'aller dans une concession HD proche de chez toi pour voir et essayer. la road king ou l'heritage est un minimum pour les bagages, meme de 5 jours seulement. surtout à 2 (le confort !) à + philippe du lot | | | À: Ben66 · 17 avril 2009 à 11:37 Re: Location de moto aux Etats-Unis Message 12 de 17 · 10 603 affichages · Partager Je viens de regarder sur le site d'EagleRider, dans les spécifications du Fat Boy, il est dit qu'il n'y a pas de dosseret pour le passager (celle que EG de Las Vegas m'avait apporté en avait un, mais il l'ont peut-être equipée pour l'occasion). La Dyna ne l'a pas non plus. Par contre l'Heritage en est équipée.
EagleRider est le loueur de motos aux USA.
Je suis aussi parti avec WestForEver qui louait à l'époque directement chez Harley. Pour être tranquille, Eagle est très bien, c'est son métier et il le fait très bien. Encore que toi, tu vas rester dans la même région donc pas trop de problème en cas de panne. Mais tu peux toujours demander un devis à WestForEver, ils ont peut-être des prix intêressants. Il est fortement conseillé de prendre les assurances EVIP et SLI en compèment. Ca plombe la facture, mais en cas d'accident tu ne le regretteras pas si tu tombe sur quelqu'un qui te réclame plusieurs millions de dollars 
Le drop-off est d'environ $300, mais ça te permet de varier ta route en rendant la moto dans un autre état et donc de découvrir une autre région.
La location de la moto revient moins cher si tu la loue une semaine. Le rapport prix/jour devient plus intêressant. | | | À: Ben66 · 18 avril 2009 à 23:14 Re: Location de moto aux Etats-Unis Message 13 de 17 · 10 565 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 26 mai et avons loué nos motos (20 jours) par l'intermédiaire de West Forever, légèrement plus cher que directement par Eagles, mais nous avons pu prendre une assurance annulation impossible chez eagles, je peux te dire le tarif a la journée : 142 Euros
Ce tarif comprend : Assurance SLI, Rachat Franchise, Assurance multirisque annulation
A noter également une caution de seulement 300 $ nous est demandée sur place
C'est la seconde fois que nous louons chez eux, en 2007 tout s'était très bien passé.
@+ | | | Merci à tous pour vos réponses.
J'ai été voir HD à Bastille, et je crois, en effet, que l'Heritage Softail est la mieux adaptée à mon "cahier des charges".
Fanfan, j'ai comparé les prix pour les 5 jours Eaglerider LA : 5 jours avec EVIP+SLI = 909$ = 700€ Westforever : 5j avec SLI+rachat de franchise = 755€ (777€ si assurance annulation)
Soit 8% de plus qu'Eaglerider. L'intermédiaire Westforever a-t'il une valeur ajoutée, sachant que je sais à peu près me débrouiller aux USA ? | | | À: Ben66 · 21 avril 2009 à 8:04 Re: Location de moto aux Etats-Unis Message 15 de 17 · 10 509 affichages · Partager Bonjour,
Non, il n'y a pas de valeur ajoutée avec west Forever, mais j'ai réservé chez eux tous simplement car je voulai une assurance annulation (Parents agés et cardiaques....... on ne sait jamais ce qui peux arriver lorsqu'on réserve plus 2 mois a l'avance) et puis, nous ne parlons pas très bien anglais, donc en cas de litige c'est toujours mieux d'avoir un interlocuteur français. Et important aussi la caution de 300 Euros. Combien par Eagle? Bon, normalement on ne va pas la bas pour qu'il nous arrive quelque chose........
Bon voyage
@+ | | | Salut, D'après ce que tu me décris, on peut dire qu'il y en une, de valeur ajoutée... la caution est de 1000 à 3000$ chez Eagle !!!
Pas contre, EagleRider propose bien l'assurance annulation (44$ dans mon cas). Quelqu'un l'a-t'il pris ? | | | À: Ben66 · 22 avril 2009 à 19:24 Re: Location de moto aux Etats-Unis Message 17 de 17 · 10 443 affichages · Partager bonjour, si l'assurance annulation ne coûte que 44$ prend la car en France j'avais souscrit à ce type d'assurance pour 80€. Si tu prends l'assurance EVIP et SLI, la franchise chez Eagle est de 1000$. Es tu sûr que WestForEver prenne ces motos chez Eagle ? Philippe a dû oublié, mais moi lorsque je suis parti avec West les motos venaient d'un concessionnaire HD (Bartels de L.A pour ne pas le nommer). Je ne sais pas si tu as le même service en cas de pépin en te rendant chez un autre concessionnaire HD que d'une agence Eagle à une autre. Je n'ai pas eu d'expérience dans ce sens. Quand je suis tombé en panne avec la RoadKing à Page, le lendemain matin un camion est parti de Vegas (ou j'avais loué) avec une moto et vers 16h j'avais une moto de remplacement. A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |