Bonjour à tous,
Troisième trip en moto aux
USA, troisième location de la machine auprès d'Eaglerider,
2012 : un Coast to Coast avec un alternateur qui nous lâche en route à
San Antonio/TX. Ca peut arriver.
2014 : un L.A.-
Seattle-L.A., sans souci.
2016 : une boucle
Denver-
Denver, et 6000km entre les deux. Et les ennuis commencent.
Après un jour de location, j'enclenche la moto le matin sur le parking à Frisco/CO. La batterie est bonne puisque la radio et le GPS fonctionnent. Mais les comodos ne veulent rien savoir et impossible de démarrer la moto. Téléphone avec Eaglerider qui veut rapatrier la moto sur
Denver et la faire réparer. Refus de ma part et après négociation, une nouvelle moto m'est envoyée. 6 heures d'attente. mais lorsque la moto arrive sur un camion, pas de clés ef pneu arrière complètement mort. Donc impossible de la verrouiller pour la nuit et souci de sécurité, puisque le pneu ne tiendra pas les 5000 km que je dois encore faire.
Dans l'énervement du moment, je prends la route et dans les virages du Rocky Mountains NP, je m'aperçois rapidement que la moto vibre bizarrement dans les virages à droite....
Durango : arrêt à la concession HD qui me confirme que mon pneu ne tiendra pas plus de 1000km et que de plus, j'ai un souci dans la fourche. 5 heures d'arrêt supplementaires. Montée sur un lift, le mécano de HD
Durango me confirme que cette moto souffre d'une absence d'entretien flagrante et que c'est un scandale de louer une moto dans cet état.
Après une semaine de location, je reçois enfin les clés de la moto, via Fedex, car par chance j'avais une adresse à leur donner pour une de nos étapes nocturnes.
La suite du voyage se passe sans souci.
Lors de la restitution, Eaglerider est dans ses petits souliers et me rembourse sans souci un jour de location, de même que me fait cadeau de deux t-shirts du magasin.
Mais une équipe de quatre Français sont là et eux aussi ont des soucis. Seules 2 des 4 motos réservées et payées sont prêtes. Une a l'ABS qui est défectueux et l'autre n'est tout simplement pas prête au départ. Ces gens étaient là depuis 0900h et à 1300h, lors de notre départ, ils n'avaient toujours pas pris la route...
À
Denver, les concessions HD ne font pas de Rentals, donc Eaglerider est en situation de monopole. De plus, Eaglerider bosse de plus en plus avec Indian qui leur fournit des motos neuves alors que les HD ont des miles (la première 23'000 et la seconde 38'000...). Les motos ne semblent pas entretenues comme elles le devraient et cela, au détriment du client qui paie le prix fort,
Pour info, lors de notre passage à Sturgis au début juillet 2016' Eaglerider avait ses bureaux dans les locaux de l concession Indian...
Pas de polémique, mais juste bon à savoir...