|  |  |
 | | | | Location de véhicule et logement au Togo/Bénin Ulysse13 · 5 juin 2006 à 18:51 11 messages · 6 participants · 6 583 affichages | | | | 5 juin 2006 à 18:51 Location de véhicule et logement au Togo/ Bénin Message 1 de 11 · 6 555 affichages · Partager Bonjour, Je serais au Togo et au Bénin en juillet. Quelqu'un a t'il des infos à me transmettre sur les locations de véhicules et les logements dans ou aux alentours des villes suivantes qui constituent à priori notre itinéraire : Cotonou, Lomé, Atakpamé, Sokodé, Kara, Natitingou, Kandi, Malanville, Parakou, Dassa, Abomey, Grand-Popo, Cotonou. Merci pour votre aide. | | | À: Ulysse13 · 16 juin 2006 à 7:00 Re: Location de véhicule et logement au Togo/ Bénin Message 2 de 11 · 6 505 affichages · Partager  Bonjour, J ai vu ta demande pour loc au Togo, je connais unTogolais sympa qui va t aider pour loc voiture, voici son mail mdiallo73@hotmail.fr tu viens de la part de michele d Aného, suis au Togo en Janvier 2007, infos sur visas de l entente je suis prenante. Bon voyage, OLMI | | | À: Olmi · 16 juin 2006 à 8:04 Re: Location de véhicule et logement au Togo/ Bénin Message 3 de 11 · 6 491 affichages · Partager Bonjour Olmi,
Et merci pour ta réponse et pour le mail auquel j'écrirai ce soir après le boulot. Pour ce qui est du visa de l'entente, j'ai un contact à Cotonou qui me confirme que ce visa n'existe que dans le principe, dans la réalité il y plein de barrières et de tracasseries aux frontières. Alors cette personne m'a confirmé qu'il valait mieux prendre un visa pour chaque pays visité. A+
ps : Je serai au Bénin et Togo tout le mois de juillet 06. | | | À: Ulysse13 · 16 juin 2006 à 8:31 Re: Location de véhicule et logement au Togo/ Bénin Message 4 de 11 · 6 489 affichages · Partager  merci pour l info du visas, quel visas demandes tu pour 1 mois ? moi je reste 2 mois. Dommage je serais au Togo Janvier 2007 peut etre pour une autre fois. Demande lui aussi pour loc maison. A + | | | À: Ulysse13 · 25 juin 2006 à 10:38 Re: Location de véhicule et logement au Togo/ Bénin Message 5 de 11 · 6 438 affichages · Partager Bonjour.
Je suis un blanc qui vit au Togo depuis 2 ans avec quelques deplacements sur le Burkina et le Benin et je peux te certifier que le visa entente existe bien. Il permet de circuler dans la zone CDAO (5 pays) " cote d'ivoire, benin, burkina, togo, niger". Effectivement si tu n'as qu'un visa pour 1 seul pays et bien a chaque fois que tu passeras une frontiere il y aura 'tracasserie" et les visas aux frontieres ne sont que de 48h00 !!! pour la somme de 10.000 CFA. Personnellement je prend mon visa a l'ambassade du Togo a PARIS pour (55 euros pour 3 mois) "visa entente". Si tu desires des renseignements, contact moi sur ma boite thierry544@yahoo.fr
Amicalement
THIERRY | | | Bonjour, Je reste surpris par la diversité des infos sur le sujet, ceci relance donc le débat et je me rend demain à l'ambassade du Togo et du Bénin. Lors d'une première visite nulle part on ne m'en a parlé. C'est à y perdre son latin... avec humour bien sûr. Merci pour ta réponse | | | À: Ulysse13 · 25 juin 2006 à 19:25 Re: Location de véhicule et logement au Togo/ Bénin Message 7 de 11 · 6 424 affichages · Partager Justement au sujet du visa entente, mon passeport est parti par la poste a l'ambassade su Togo (rue Alfred Roll PARIS) et je peux te certifier qu'il le delivre. Pour l'obtention il faut remplir le formulaire "fiche de demande du visa touristique "entente", possibilité de l'obtenir par le net + 55 euros (avec envoye du passeport en Recommandé) + 2 photos + carnet de vaccination. Jamais eu de probleme pour son obtention, mais alors JAMAIS !!!!! Si tu veux me contacter, ne te gene pas 06.70.52.66.47 ou 03.89.37.89.96.
Bonne continuation.
THIERRY | | | Alors au sujet de ce fameux visa de l'entente, le feuilleton continue... Appel à l'ambassade du Bénin à Bruxelles....réponse ce visa n'existe pas encore ! Appel à l'ambassade du Togo à Bruxelles....réponse : nous n'avons plus les timbres, alors nous ne pouvons plus délivrer ce visa pour le moment ! Appel à l'ambassade du Bénin à Paris....réponse ce visa n'existe plus ! Appel à l'ambassade du Togo à Paris....réponse ce visa n'existe plus ! | | | À: Ulysse13 · 21 juillet 2006 à 15:16 Re: Location de véhicule et logement au Togo/ Bénin Message 9 de 11 · 6 320 affichages · Partager salut je viens de m'inscrire sur ce site. et j'ai lu ton message. mais il y a un bon moment que tu l'as écrit et tu es certainement à cotonou déjà. je t'aurais servi de guide, peut-être si on s'était écrit. mais je sais que la plupart de mes compatriotes sont très bien et le qualificatif attribué à l'accueil qu'on fait ici est le mot "chaleureux". tu l'auras expérimenté déjà. peut-être à ton retour m'enverras-tu un mot pour me dire ce que t'as pensé de mon pays?
a + | | | À: Alona · 21 juillet 2006 à 22:00 Re: Location de véhicule et logement au Togo/ Bénin Message 10 de 11 · 6 314 affichages · Partager Je t'ai envoyée un message en privé. | | | À: Alona · 2 août 2006 à 12:21 Re: Location de véhicule et logement au Togo/ Bénin Message 11 de 11 · 6 138 affichages · Partager Bonjour Alona  J'arrive au Benin ce samedi 5 août. Peut-être pourrais-tu me servir de guide ou conseillère... Pour me contacter, tu peux le faire via e-mail pour me passer tes coordonnées (téléphone).
Bien à toi,
Olivier | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |