Si c'est à
M'Bour même c'est du vol.
Il ne faut pas confondre
M'Bour et
Saly.
Saly c'est le tourisme à la française,
M'Bour est la ville à proximité.
Tout dépend du voyage que tu recherches, ou vacances en fait.
Saly c'est les discothèques à profusion, les restos gastronomies type françaises, location quad, jet ski.
M'Bour est une ville, déjà une bonne ville, avec son marché au poisson (le plus grand du
Sénégal), ses 2 boites totalement africaines, et ses restos africains, dont au moins 2 tenus par des compatriotes (pour le steak frites à 900 frs cfa). Tu peux y prendre un taxi sans trop négocier 3 fois moins cher qu'a
Saly (à la station total, ou au marché), la médina (façon afrique de l'ouest, pas aussi fermé qu'au magrehb) est un vrai marché (pas loin du port, qui est en fait une plage).
Bref pas pareil...
Saly il y'a en gros 5 quartiers, Tapé (au niveau de l'école, quelques trucs à louer et aussi la résidence des tennis), Koulang en face côté mer (presque rien à louer sauf la résidence du Paradis et les Lions), à côté de Tapé mais vers N'Gaparou c'est le quartier du Golf (de plus grosse baraques et plus belles, plus chic), en face côté mer le quartier Lagune (la c'est le top le côté Saint Trop de
Saly)... quand on remonte encore au nord donc c'est N'Gaparou puis
La Somone qui est une réserve Zoologique (pour les oiséaux).
Le sud de
Saly c'est Nianiakal (c'est le quartier le plus bon marché avec la résidence du Paradis, à priori...).