Bonjour.
Pour les prix c'est le yoyo. Les 333$ c'est pour la franchise 0 (Question) ???????
Vous devez savoir qu'il y a beaucoup de routes non asphaltées, sur lesquelles vous ne serez pas assurés.
A vous de voir si vous prenez le risque.
Personnellement je prend énormément de pistes dans l'ouest Américain. Et je prend le risque, sachant que sur ces pistes il n'y a pas monde (souvent seul, risque de collision avec autre véhicule pratiquement nul) on ne roule pas vite et je loue des pickups, 4x4, et haut sur pattes.
Si c'est une panne mécanique : c'est 1000 à 1500$ de remorquage.
Tant que c'est du mécanique sans dommage corporel à autrui, ça coûte mais !!!!!!
Par contre en
Alaska sur ces routes vous allez croiser ou vous faire doubler par des voitures ou camions (avec 3 remorques) qui roulent quelquefois un peu vite. Donc le risque corporel est plus élevé.
Si vous circulez la nuit (non recommandé) collision avec les animaux ???
A vous de voir, votre parcours, et dans les condition général les routes interdites.
Il y a un loueur qui autorise la circulation sur ces routes mais c'est plus cher : Go-North.
Avec les loueurs difficile de comprendre la subtilité de leurs termes : non asphaltée, non revêtues mais régulièrement entretenues, pistes, routes carrossables etc........
Rien ne t'empêche de demander un mail de confirmation.
Tout ceci n'est pas pour casser ton voyage, mais pour le faire sereinement.
Bonne préparation. Jacques.