Bonjour,
Il n'y a, en
Espagne, pas plus d'arnaques qu'ailleurs en matière de location d'auto.
Les problèmes viennent souvent du choix, par les clients, de compagnies de locations d'auto les moins chères. Dans la vie rien n'étant gratuit, il y a un risque d'un service faible (peu d'autos en stock pour un remplacement en cas de problèmes), ou mal expliqué voire compris ou d'une mauvaise lecture des conditions de location.
Je loue des autos dans le monde entier,
Nouvelle Zélande comprise, et n'ai jamais eu aucun problème nulle part. J'ai beaucoup loué en
Espagne, dans les diverses régions.
Je choisis des compagnies ayant pignon sur rue, de préférence des signatures internationales et j'achète ma location via un comparateur qui me dirige vers un broker ou bien je vais chez le broker directement.
Tout le monde connaît les signatures à problèmes, dans le cas contraire, il suffit d'aller sur la fonction recherche de ce site et l'on trouvera nombre de commentaires sur telle ou telle compagnie.
Il n'y a pas de recette garantissant la tranquillité à 100 % mais, en cherchant un peu, on trouve les noms à éviter.
Aussi, comme dit plus haut,
il faut bien lire ce que l'on signe. Exemple vivant, il y a dix jours, j'ai restitué une auto à
Naples. J'avais pris le soin de souscrire une assurance couvrant complètement les risques ce que je fais rarement mais
Naples m'a un peu préoccupé avant de partir. Je n'ai pas lu le contrat et fait confiance au préposé. Il m'a collé toutes les assurances possibles sans me le dire. Au retour, j'ai été chargé de 250 euros d'assurances diverses et variées.
C'est de ma faute, j'aurais dû vérifier. J'ai perdu. On apprend à tout âge même après des décennies de location.
Enfin, la course au moins cher (ce n'était pas mon cas dans l'exemple ci dessus) mène à des dépenses inattendues au retour de l'auto dans bien des cas. Aussi, vérifier avec le loueur AVANT de réserver, l'aspect paiement via carte de crédit car il y a aussi pas mal de difficultés entre carte de débit et carte de crédit. Fonction recherche encore une fois sur VF et vous aurez des réponses.