|  |  |
 | | | | Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Stalban · 9 avril 2014 à 12:23 22 messages · 9 participants · 9 730 affichages | | | | 9 avril 2014 à 12:23 Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 482 affichages · Partager Bonjour, sauriez-vous si les agences mettent à disposition les véhicules loués quelque que soit l'heure d'arrivée à l'aéroport reina sofia ( tenerife)? En effet, nous atterrissons à 22h30 et nous demandons si nous pourrons récupérer aussitôt une voiture de location. Sinon, trouve-t-on facilement un taxi (aéroport/El tejida) et les tarifs en sont-ils abordables ? Merci de vos informations ! | | | À: Stalban · 10 avril 2014 à 17:07 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 380 affichages · Partager en réservant avec autoreisen vous aurez les meilleurs tarifs et l'agence est ouverte jusqu' à 2heures du matin sinon je pense que pas mal de cies sont ouvertes à cette heure (c'est quand même un aéroport qui frôle les 10 millions de passagers annuels!) | | | À: Ulysse54 · 10 avril 2014 à 18:59 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 372 affichages · Partager Merci pour cette info ! Savez-vous d'autre part si nous pouvons passer d'île en île, aux Canaries, avec la même voiture delocation, ou bien est-on contraint d'en louer une sur chaque île ? Cordialement | | | À: Stalban · 10 avril 2014 à 20:05 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 365 affichages · Partager peu de cies autorise la sortie de l'ile ou vous avez loué mais je pense que vous ne pouvez pas faire d'abandon sans frais.De toute façon le prix du passage en voiture est un peu disuasif..Il vaut mieux laisser la voiture et en reprendre une autre.La compagnie la plus adaptée pour cà est à mon avis Cicar, avec des agences sur les ports. Elle vous permets aussi de passer avec votre voiture d'une ile à l'autre, à voir donc suivant les iles en fonction de vos priorités confort / finances.... | | | À: Ulysse54 · 11 avril 2014 à 7:56 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 360 affichages · Partager Merci pour cette information. Lorsque je consulte les tarifs sur directferries, les tarifs avec/sans auto annoncés sont quasi identiques (environ 105€ pour 3 adultes). Nous pensions faire Tenerife- La Gomera- La Palma- Tenerife... Je me renseignerai auprès des loueurs sur leurs sites, si je le peux. | | | À: Stalban · 11 avril 2014 à 14:29 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 359 affichages · Partager Bonjour Stalban Vous êtes bien sûr de vos tarifs ? Pour moi, la traversée avec voiture est beaucoup plus chère que celle de piétons ! D'accord avec Ulysse...
On the road | | | À: FdeNancy · 11 avril 2014 à 14:51 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 352 affichages · Partager Bonjour, J'étais effectivement étonnée, mais c'est ce qu'annonçait le site Directferries... à vérifier donc. Je cherche également à savoir si les agences de location autorisent la traversée d'île en île de leurs voitures, sachant que nous la rendrions bien sûr sur l'île où nous l'aurions loué. ( Tenerife- La Gomera - La Palma- Tenerife) Des informations à ce sujet ? Merci | | | À: Stalban · 11 avril 2014 à 16:49 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 348 affichages · Partager Bonjour Stalban
Je confirme pour la location de voiture la meilleur agence est Autoresein, nous nous rendons régulièrement à Ténérife (facile pour nous car nous résidons à Malaga) pas de problèmes pour une prise tardive d'un véhicule Pour votre choix de faire trois îles de la pur folie vous n'aurez qu'un survol de Ténérife, lors de notre premier voyage nous avons fait 4000 km en un mois et demie et loin de nos nouvelles découvertes à chaque voyage Je vous invite à charger en format PDF la carte de l’île pour une meilleure préparation de votre séjour Pour la restauration choisir les petits restaurants locaux qui portent le non de tascas qui vous préparent des plats typiques telle un ragoût de cabras ou du poulpos en fonction du lieu Je reste a votre dispositions pour tout autres informations | | | À: Stalban · 14 avril 2014 à 13:15 · Modifié le 14 avr. 2014 à 14:37 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 321 affichages · Partager Hello Stalban,
On a un peu le même projet de voyage: Tenerife- La Palma- La GomeraComme toi j'ai vu sur le site Directferries qu'avec ou sans voiture, les prix des traversées sont quasi les même 
Mais maintenant que je veux réserver une voiture, je lis par exemple sur auto europe "Il n'est pas permis de prendre le ferry avec le véhicule de location ou de circuler sur les îles sans une autorisation préalable d' Auto Europe"... 
C'est clair qu'Autoreisen a des prix défiant toute concurrence !! Mais dans leurs conditions, c'est clairement écit "Les voitures ne peuvent pas sortir de l'ile ou elles sont louées" 
Nous partons avec un bébé et donc tout le matos qui va avec... Si vous connaissez des loueurs qui acceptent...
merci!! | | | À: Caminuz · 14 avril 2014 à 14:39 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 316 affichages · Partager petit update...
je viens d'avoir une réponse du broker auto-europe
"Généralement, seul le loueur Goldcar autorise le voyage entre les îles. Veuillez noter que le véhiucle n'est pas assuré lors de la traversée" et c'est bel et bien indiqué dans leurs conditions.
Par contre, peu de choix de modèles... et c'est plus cher qu'ailleur  @+ | | | À: Caminuz · 16 avril 2014 à 12:45 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 291 affichages · Partager Bonjour,
Je pars fin mai pour visiter 3 iles et après lecture de nombreux posts de forum, devis en ligne des différentes compagnies et mails avec eux : il n'y a que Cicar qui permet de voyager d'iles en iles à un prix défiant toute concurrence
Que l'on soit piéton ou avec une voiture, c'est du pareil au même concernant les prix des ferries
Ne pas louer avec goldcar, apparemment ce sont des arnaqueurs
Bon voyage | | | À: Beaventure · 16 avril 2014 à 16:22 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 286 affichages · Partager merci beaucoup pour cette information! Je vais donc voir avec Cicar qui ont c'est vrai de bien meilleurs tarifs!
Tu as déjà réservé tes ferries? Tu pars sur quelles îles?
Bon aprem' | | | À: Caminuz · 16 avril 2014 à 18:48 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 280 affichages · Partager Il faut ajouter une chose : les tarifs étant fortement dégressifs, cela coute beaucoup plus cher de louer 2 voitures (une sur chaque ile) que de garder la meme pour tout le séjour. | | | À: Beaventure · 16 avril 2014 à 18:49 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 281 affichages · Partager Merci, Nous avons bien les mêmes informations : Cicar nous permet de conserver la voiture pour un tour d'île en île, moyennant un dépôt de garantie de 300€. Quelles îles allez-vous parcourir ? Avez-vous réservé vos hébergements ou comptez-vous trouver sur place ? (c'est ce que nous envisageons pour notre part) Bonnes vacances !  | | | À: Stalban · 16 avril 2014 à 22:28 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 274 affichages · Partager A chaque pays, je boucle toutes les réservations avant de partir (logements, ferry, voiture)... Cela évite de courir le soir après une grosse journée...
Pour le ferry, en piétons, on doit pouvoir réserver au dernier moment mais avec une voiture, c'est autre chose... surtout si tu as un horaire précis 
Pour les Canaries, on a choisi de visiter Lanzarote, Tenerife et La Palma en arrivant à Fuerteventura et en repartant de Tenerife. On a une journée de liaisons inter-iles Lanzarote- Fuerteventura- Grande Canarie- Tenerife : c'est un choix voulu que de prendre le bateau plutôt que l'avion même si ça demande beaucoup plus d'organisation entre les locations de voiture, les ferrys avec ou sans voiture et le jonglage des horaires avec notre programme | | | À: Caminuz · 17 avril 2014 à 9:31 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 262 affichages · Partager Bonjour, Il semblerait qu'il ne soit pas vraiment nécessaire de réserver pour les ferries.... mais sans doute est-ce plus raisonnable avec un passage de voiture. Et surtout en haute saison. What about juillet/août ? | | | À: Stalban · 17 avril 2014 à 9:52 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 255 affichages · Partager Oh oui comme Béaventure je préfère tout réserver aussi! D'autant plus que nous partons avec bébé donc pas possible de passer la nuit dans la bagnole à attendre le prochain ferry!!  Juillet/août, je pense que c'est aussi la haute-saison là-bas, non?!
Béa, ça va être super ce voyage!! Nous rêvions de Lanzarote mais trop long en ferry et pas envie de prendre un vol interne... Je comprends tout à fait votre choix de prendre le bateau!! En espérons que tout se goupille bien ^^ Cette fois, nous restons à l'ouest; et nous irons une prochaine fois sur les îles "orientales"!
bon wknd! | | | À: Caminuz · 17 avril 2014 à 10:13 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 251 affichages · Partager Comme une grande majorité de pays, il risque d'y avoir du monde en juillet/août...
Bah oui, tout devrait bien se goupiller sauf si on rate le 1er bateau | | | À: Beaventure · 17 avril 2014 à 10:23 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 248 affichages · Partager hihi! nous on part seulement en décembre aux Canaries!! ça va être longggg d'ici là! POur toi, le départ est proche ^^
tu nous raconteras! ciaoooo | | | À: Questembert · 20 mai 2014 à 23:29 Re: Location de voiture à l'aéroport de Ténérife Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 956 affichages · Partager .. Je confirme pour la location de voiture la meilleur agence est Autoresein, nous nous rendons régulièrement à Ténérife (facile pour nous car nous résidons à Malaga) pas de problèmes pour une prise tardive d'un véhicule..
Bonjour, J'envisage de louer une voiture à l'aéroport Sud. Ce que je lis souvent c'est que l'attente est un peu (beaucoup?) longue pour récupérer un véhicule. Avez-vous aussi constaté cela? y a-t-il une agence à recommander de ce point de vue là? PAr ailleurs, je ne connais pas AutoReisen. Le guichet se trouve-t-il facilement à l'aéroport? J'ai l'impression qu'on ne paye pas à la résa par internet, est-ce exact selon vos expériences? Cela m'étonne:ne vais-je pas avoir de surprise du type "plus de voiture éco, que des modèles très chers de dispo"? Merci pour ces info pratiques! Emma. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |