|  |  |
 | | | | Anaisdf64 · 8 août 2015 à 20:55 17 messages · 5 participants · 1 726 affichages | | | | Bonjour à tous ! nous devons louer une voiture pour notre périple en afrique du sud et j'ai du mal à choisir le modèle... J'ai donc besoin de vos avis et expérience voila en gros notre périple kalahari (jusqu'à mata mata) augrabies fallcap, simońs town, hermanus, Gansbaii, garden rroute royal natal waterfallbluff imfolozi st luciamozambiqueblyde river canyon et alentours jai vu une chevroley spark dans mon budget mais je me demande si elle sera assez haute... nous sommes 2 avec chacun un sac de rando de 70L Qu'en pensez vous ??? merci pour votre aide ! anais | | | Bonjour Anaïs,
la Chevrolet Sparks est vraiment une petite voiture et pour le même prix il vaut mieux se tourner vers Ford Fiesta, Hyundai I 20 ou VW Polo par exemple; c'est un peu plus confortable et spacieux. Bonne préparation.
claw | | | Bonjour Claw et merci pour ta réponse, C'est surtout niveau exterieur que je m'interroge... Par rapport aux trou sur la route ou aux pistes... La voiture est elle assez haute ? Je vais regarder les modèles que tu m'as cité de plus près ;)
Merci,
Anais | | | Re Anaïs,
les modèles que je t'ai donné sont suffisants pour pratiquement tous les endroits ou tu prévois d'aller mais si tu veux des renseignements supplémentaires envoies un message privé à "Voyajou" ou "Attila" qui ont l'un et l'autre une connaissance parfaite de l' Afrique australe.
claw | | | Merci Pour ces infos Claw ! J'ai hâte de sillonner ce beau pays !! | | | Bonjour,
La garde au sol est un critère non négligeable dans ton projet qui comprend des pistes (en général stabilisées). Dans l'ordre décroissant de garde au sol, parmi les véhicules évoqués par Claudy (  ): Fiesta, Hyundai, Polo et Spark. Par ailleurs tu vas parcourir au moins 6 à 7000 kms (je ne parle même pas du Mozambique, que tu évoques sans autres précisions) et un minimum de confort mais surtout de sécurité est requis: la Spark est trop courte. | | | Et que penses tu d'une Ford figo ou une Hyndai I20 I10 ? le problème c'est que sur les sites il est mentionné que le modèle peut changer une fois sur place... J'ai donc peur de me retrouver avec une voiture trop basse : ( | | | Re bonjour Anaïs,
la I 10 est du même type que la spark, trop petite mais la figo ou Fiesta et surtout la I 20 sont parfaites. Bonne recherche.
claudy | | | Bonjour,
Prochainement au Cap et en AFS pour la première fois au mois de septembre pour une semaine à partir du 24, j'arrive en fin de journée. Je pense louer une voiture pour uniquement deux jours soit le lundi et le mardi, un collègue me conseille de louer dès mon arrivée pour la durée du séjour.
Pensez-vous que c'est mieux sachant que je pense grenouiller un peu du vendredi au dimanche au Cap et environs immédiats ( table mountain etc.) puis à partir de lundi sortir de la ville pour aller par exemple au cap de bonne espérance.
Je pense louer et réserver à l'avance à l'aéroport, est-il loin de l'aéroport puisque je devrais récupérer la voiture là-bas ? Quelle compagnie choisir ? Sixt me semble bien ?
Merci | | | Bonjour,
Ce n'est pas facile de ne pas avoir de voiture au Cap...Hormis les bus rouges pratiques pour le touriste car sa boucle permet de faire à son rythme le tour du Cap.
L'aéroport est à +/- 1/2 heure du centre du Cap.
Je pense qu'effectivement avoir une voiture dès le début sera plus simple et plus agréable.
On fait attention où et quand on se promène à pied...
On ne prend jamais de taxi "à la volée" !
Toutes les compagnies se valent Sixt ou une autre... Inutile d'avoir une "grosse" voiture. | | | Bonsoir,
Merci pour les infos mais je vais attendre quand même pour la voiture le temps de bien m'imprégner... A ce point pour la sécurité ? Comme une banlieue parisienne ? Effectivement je pense prendre une petite voiture. | | | Il n'est pas question de dramatiser mais la prudence doit rester de mise.
Les touristes sont des cibles faciles et identifiables...
Par exemple, à pied entre Waterfront et le centre-ville. Dans le centre ville après la fermeture des magasins...
Les faux taxis ne sont pas non plus une légende.
Donc ne pas tenter le diable...
En x voyages je n'ai jamais eu de problème...mais pour autant il ne faut être trop naïf. 99% des gens seront ok, reste le 1% qui peut lui être vraiment dangereux. | | | Parfait, merci pour ces précisions dont je tiendrais compte. | | | Bonsoir François,
toutes les compagnies sont sur place à l'aéroport juste après la sortie du hall; il faut passer un petit tunnel sortir par la droite et elles sont la. Personnellement, après avoir loué chez pratiquement tous, j'ai une préférence pour FIRST qui m'ont toujours donné satisfaction, ce qui n'est pas le cas d'autres compagnies mais c'est seulement mon avis ; a vous de faire votre choix. D'autre part, vous aurez un meilleur prix en louant pour la semaine, exemple: chez FIRST, Ford Figo 1.4l : 1 à 3 j> 367 ZAR/jour: 4 à 13 j> 238 ZAR/jour; 200 km gratuits et 1.39 ZAR/km après les 200. Ca coûte moins cher que le taxi si on le prend deux fois par jours. Louez déjà maintenant quel que soit votre choix, c'est préférable.
claw | | | Bonsoir Claw,
Effectivement, vu comme ça. Le GPS dans le véhicule peut être en français vu que j'arrive en fin de journée et ça m'inquiète un peu pour rejoindre l'hôtel (que je n'ai pas encore réservé n'ayant pas arrêté mon choix du quartier où je vais me poser) ? | | | Bonjour François,
en général on peut choisir la langue dans les paramètres du GPS mais même sans le français c'est assez simple à comprendre; on tape le nom de l'hotel ou l'adresse et il suffit de suivre les indications. Quant au choix du logement, c'est toujours un peu difficile car chaque endroit à ses avantages et ses défauts donc la facilité de rayonnement est un bon critère de choix, en fonction de votre programme; il y a vraiment de très bon Hotels ou bonne Guest House partout. Bonne recherche.
claw | | | Bonsoir et merci pour ces précisions supplémentaires. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |