Mcgallant · 16 février 2010 à 3:17 · 2 photos 22 messages · 9 participants · 5 228 affichages | | | | 16 février 2010 à 3:17 Location de voiture en Afrique du Sud Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager Bonjour à tous,
il y a quelque jour, je m'informait sur la meilleure facon de voyager en Tanzanie/ Kenya avec la discussion '' Comment de déplacer en Tanzanie / Kenya''. Comme mon conjoint et moi ne voulons pas faite un TO, après plusieurs discussions, je me rends à l'évidence: le TO reste la meilleure solution, car les routes de la Tanzanie sont loin d'être conviviales.
Nous voulons absolument faire un voyage de type ''road trip''. Je me tourne donc vers l' Afrique du Sud, ou les routes sont plus facile à apprivoiser. En fait, le trajet qui m'intéresse débute à Johannesburgh, suivi du Mosambique, de Swaziland et du retour à l' AFS jusqu'à Cape Town.-- voir image
Toutefois, plusieurs questions me viennent à l'esprit: - Dois-je avoir un permis de conduire international? (AFS, Mozambique, Swaziland)
- Quelle serait la meilleure compagnie de location de voiture? Je prefererais une voiture avec boite automatique. Voyage d'une durée de 18 jours environ.
- Est-ce qu'on s'habitue à la conduite à gauche? Nous somme 2 bons conducteurs, mais nous n'avons jamais conduis à gauche !!!!!!!!!!!
- Est-ce que changer de pays causera problême avec la voiture de location?
- Quel est le niveau de danger de ce type de voyage? Quelqu'un l'a déjà fait ????????
J'apprécierais tous les conseils possibles concernant ce type de voyage.
Merci à l'avance :) Image attachée: | | | Bonjour,
Pour le permis internationnal, il est obligatoire. Il faut juste le demander a un centre administratif proche de chez vous (par ex : la mairie en france et c'est gratuit). Quand nous nous sommes fait arrété, ils nous l'ont demandé.
Pour la voiture, essayez sur le comparateur de mon site, peut etre vous trouverez un bon compromis (budget/attentes). www.arroukatchee.fr/location-voiture.htm Pour ce qui est de la conduite a gauche, on s'y habitue tres vite (en quelques heures pour nous alors que nous avions jamais roulé a gauche). Par contre attention en rentrant au pays, on est tenté de rouler a gauche (ca m'est arrivé mais j' ai roulé durant 2 mois).
Si vous louez une voiture pour plusieurs pays, il faut lors de la location, les avertir afin qu'ils vous remettent une attestation de passage aux frontieres (assurance sur les pays voulus). Pour notre part, nous avons traversé 4 pays ( Namibie, Afrique du sud, Botswana et Zimbabwe) et nous n'avons eu aucun soucis, il faut juste ne pas oublier de prevenir le locataire pour qu'il fasse l'attestation.
Pas de danger en Afrique du sud, les routes sont de tres bonnes qualités et le pays est sécurisé, il faut juste ne pas se ballader seul la nuit dans les grandes villes (comme partout). Pour le mozambique, vous allez y rester que tres peu de temps et je n'ai pas entendu de retour negatif. Pour la partie jo'burg et Mpumalanga (region Kruger), allez jeter un oeil sur notre site, vous trouverez peut etre des infos utiles. Bonne préparation. | | | Pas mieux qu'arroukatchee pour les conseils. Planifie bien ton itinéraire et tes étapes pour ne pas rouler de nuit (animaux sur la route, conduite des sud africains et insécurité), La difficulté de conduire à gauche ne dure que quelques heures. Il faut rester prudent en arrivant sur les rond points et en quittant un stationnement (le naturel revient au galop) Les différents type d'herbergement sont multiples, un site pas mal pour en trouver : www.wheretostay.co.za/ | | | Merci beaucoup. L'info est très utile! | | | Bonjour,
auriez vous une suggestion pour un safari de 2 ou 3 jours à bon tarif dans le parc Kruger? Nous aimerions etre à un endroit calme ou nous pouvons relaxer dans la nature et faire quelque tour auto et/ou marche pour aller voir les différentes especes animales.
Nous ne voulons pas dormir dans des trentes, mais nous ne voulons pas le luxe extrême.
Merci | | | En fait, nous avons un budget de 100$ US par jour pour le couple, ce qui n'est pas énorme pour se loger et faire un safari. Je n'ai pas objection à conduire moi-même dans le Parc. J'ai vu des safari ''self-drive''. Est-ce une bonne idée?
De plus, y a-t-il de meilleurs endroits que d'autres dans le parc? | | | Bonjour, Avec ce budget, je vous conseille de visiter le parc Kruger en self drive. Les pistes sont en tres bon etat et tout est fait pour decouvrir au mieux la faune et la flore. Pour notre part avec notre petite voiture, on a eu aucun soucis pour circuler dans le parc, par contre il est interdit de sortir de sa voiture. Lors de notre visite au Kruger, on est sortis du vehicule et des rangers nous on interpelés mais on ne le savait pas. Effectivement, on ne voit pas le fauve caché derriere un arbre ;)
A l'entrée, lors du paiement des droits d'entrée, ils fournissent un plan afin de connaitre quels zones sont interessantes (animaux). Les zones sont bien indiqués grace a des signaletiques.
Les infos : www.arroukatchee.fr/...-sud/parc-kruger.htm Les photos : www.arroukatchee.fr/photos-kruger.htm Bonne préparation ! | | | De plus,
quelqu'un pourrait me dire si les plages du sud du Mozambique vallent le détour? Quelles seraient les plus belles plages sur la carte ci-dessous ( Southern Mozambique)
merci encore! Image attachée: | | | Pas de soucis pour conduire en afrique du sud, les routes sont très belles. Nous étions passé par autoescape pour louer la voiture, on peut annuler ou modifier jusqu'au dernier moment (il y a deux ans, ils travaillaient avec First car rental), il y a aussi e-location de voiture qui est pas mal. Pour le Kruger, faites le safari en self drive, vous choisirez les pistes que vous voulez... faites plusieurs camps le soir, Olifant est super et le secteur letaba ou lower sabie est bien pour la présence des lionnes que l'on voit facilement (et lion si on a de la chance) Vas voir sur le site de San Parc tu choisis Availability, tu choisis ton parc, tes dates, et il te propose les logements libres. En general, quel que soit le logement (meme dans les safari-tent) tu auras un frigidaire. Les prix sont assez bas, pour deux rondavel sans salle de bain ni cuisine environ 350 R, Bungalows avec sdb 650 R ou avec sdb et cuisine 750 R. Bonne préparation | | | merci, je regarde le tout! | | | Salut,
En Février 2008, j'ai loué une Mazda directement à l'aéroport de Jobourg via le site elocationdevoitures.com. C'était la Compagnie Alamo, juste à la sortie de l'aéroport en face. Pour la conduite, très facile et on s'habitue vite. Les routes sont super belles et larges, et sont refaites pour la Coupe du Monde. Pour l'insécurité, je dirais de faire attention partout, y compris la journée. J'ai été victime d'une tentative de fraude à la carte bancaire à Sta Lucia, et voiture très louche à Cape Town mais j'ai décampé à temps. Pas de paranoïa cependant, mais faire gaffe où tu t'arrêtes même la journée. Eviter les endroits isolés, type aire de parking avec jeux pour enfants où il n'y a personne dans les villes....
J'ai fait le trajet Jobourg - Cape Town donc je ne sais pas pour les autres pays. | | | À: Thl · 19 février 2010 à 19:04 Re: Location de voiture en Afrique du Sud Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 060 affichages · Partager merci! | | | selon votre itinéraire, vous voulez aller du kruger (komatipoort) au mozambique ( maputo); renseignez vous pour le visa! vers maputo pas de belles plages mais quelque iles au large....je ne sais pas si ca vaut le deplacement, les plus belles plages sont plus au nord ( bilene, villanculos)...vous auriez intérét a aller vers st lucia et kosi bay avant de descendre le long de la cote. | | | Est-ce que Maputo est une ville à voir? | | | Maputo a son charme, de quoi y passer une petite journée en tout cas entre le marché, les quelques vieux bâtiments et les mosquées. Toutefois l'intérêt du Mozambique se trouve davantage dans ses plages. Tofo est superbe bien que relativement loin (mecque du requin-baleine ainsi que passage de baleines australes en juin). Plus proche je sais que ponta do ouro est assez réputée mais accessible seulement en 4x4 ou en transports locaux (ce qui suppose de trouver un parking sûr pour votre voiture à Maputo). Dans tous les cas faites bien attention à la réglementation concernant les voitures car les policiers sont très corrompus et savent repérer les voitures étrangères. Ils n'hésiteront pas à utiliser une obscure réglementation pour vous faire cracher au bassinet. Si vous êtes limités en temps, Kosi bay et St-Lucia peuvent faire un très bon compromis. Bonne préparation François | | | vu le temps que vous avez je pense que vous pouvez faire l'impasse sur maputo (grande ville africaine sans grand intérét et peu sure), préférez kosi bay en afsud ! | | | Oui, je crois que je vais passer.... | | | À: Thl · 6 octobre 2010 à 14:19 Re: Location de voiture en Afrique du Sud Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Bonjour
D'ici 2 ans nous aimerions faire le circuit Jobourg Cape Town en voiture. Nous n'avons pas d'idée du nombre de jours qu'il faut compter car la plupart des personnes le font en avion. Nous nous demandons combien de temps il faut pour voir ce qu'il y a d'interessant entre les deux? Avez-vous fait un drop-off de voiture, y a t'il des frais pour cela? Si vous avez des bons plans, ils sont toujours les bienvenus. En ce qui concerne le logement, il faut que ce soit propre et correct mais pas le luxe.
Merci | | | Bonjour, oui le drop off est possible, il faut le demander lors de la location. ce n'est pas forcement tres cher. nous l'avions fait lors de notre voyage. Prise de la voiture a Upington, depot a Jo'burg. Si mes souvenirs sont bons = 20/30 euros = gain de temps.
Pour ce qui est de l'itineraire, le mieux est de créer un autre sujet. Avant cela, chercher sur le forum pour faire une esquise de trajet. Il ya deja pas mal d'infos sur les zones importantes a voir. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |