Location de voiture avec chauffeur à Cuba Menet · 3 août 2006 à 16:31 12 messages · 4 participants · 7 839 affichages | | | | 3 août 2006 à 16:31 Location de voiture avec chauffeur à Cuba Message 1 de 12 · 7 787 affichages · Partager Est-il possible de louer un chauffeur + voiture pendant une semaine à CUBA comme dans certains pays ( sri lanka) ? A qui s'adresser si cela est possible ? Merci | | | À: Menet · 3 août 2006 à 17:42 Re: Location de voiture avec chauffeur à Cuba Message 3 de 12 · 7 721 affichages · Partager Salut Menet, A ma connaissance, aucune agence à Cuba ne loue de voitures avec chauffeur. Par contre, il est possible de "louer" un taxi à la demi-journée, à la journée, pour deux jours, etc. auprès de l'agence Panataxi (ils louent aussi des minibus pour des groupes d'env. 10 personnes ou plus). Ce sont les taxis officiels les moins chers sur place. Quel est ton projet ? Peut-être y aurait-il une autre solution, plus simple, plus économique ? En dehors de La Havane, entre les villes de province et pour les excursions, il y a pas mal de transports touristiques assez bien organisés (Viazul), pas trop trop chers et les villes peuvent se visiter à pied, elles ne sont pas très grandes ! Il y a aussi le train, intéressant pour faire p.ex. le trajet La Havane - Santiago de Cuba (on a le temps de voir du pays...). Avec un peu plus de précisions sur tes intentions, peut-être obtiendras-tu des informations supplémentaires qui pourront t'être utiles. Amitiés Marianne | | | À: Mariannehon · 4 août 2006 à 13:12 Re: Location de voiture avec chauffeur à Cuba Message 4 de 12 · 7 685 affichages · Partager Nous voulons aller à CUBA en février sur 15 jours. 1 semaine à découvrir et une semaine plus calme (plage+balades). Sur la semaine de découverte, j'avais envie de louer une voiture mais s'il faut la faire surveiller à chaque instant, où si on la retrouve avec des pièces manquantes... alors je me disais qu'avec un chauffeur qui peut servir aussi de guide, c'est peu-être pas mal... Merci de ta réponse. Patrick | | | À: Menet · 4 août 2006 à 15:45 Re: Location de voiture avec chauffeur à Cuba Message 5 de 12 · 7 675 affichages · Partager Salut Menet, Cela fait quelques temps déjà que je loue régulièrement une voiture lors de mes vacances annuelles à Cuba. Je circule beaucoup à La Havane, mais aussi à l'intérieur des terres. Je n'ai jamais eu aucun problème de vol ou même de tentative de vol. Comme les voitures louées sont reconnaissables à leur plaque d'immatriculation (T pour tourisme !), la précaution à prendre est de bien fermer portes et fenêtres, ne rien laisser traîner dedans qui puisse "intéresser" quelqu'un et, pour de longs parkages, de la placer soit dans un parking "officiel", où il y a un gardien, soit de laisser la voiture bien en vue, là où il y a beaucoup de passants, et de demander à quelqu'un de la surveiller. On trouve toujours un amateur de pourboire. Les parkings des hôtels ou des restaurants sont aussi un bon truc, même si on n'y entre pas ! Si vous partez à deux et que les deux conduisent, n'oublies pas d'ajouter la deuxième personne sur le contrat de location (cela coûte 3 CUC de plus par jour). Il faut aussi bien étudier la proposition d'assurance, en général, la franchise est assez élevée. Puis contrôler bien soigneusement le PV de remise du véhicule, ses petits et grands défauts, etc. Enfin, question conduite, il faut s'habituer à une signalisation routière soit plus haute soit plus basse que chez nous (je grille régulièrement quelques feux rouges...!), et faire vraiment attention sur les autoroutes, surtout la nuit. Il est très fréquent que des camions la traversent, et ils ont en général des lumières latérales tout à fait insuffisantes. Voilà ce que je peux te dire à partir de ma propre expérience... Amitiés Marianne | | | À: Mariannehon · 4 août 2006 à 16:01 Re: Location de voiture avec chauffeur à Cuba Message 6 de 12 · 7 672 affichages · Partager qu'est-ce tu me conseil comme voiture. Un 4x4, est-ce préférable ? Merci pour tes renseignements. ça me rassure. Mon message précédent est issu de certaines lectures sur les forums. | | | À: Menet · 4 août 2006 à 16:54 Re: Location de voiture avec chauffeur à Cuba Message 7 de 12 · 7 671 affichages · Partager Le type de voiture dépend en premier lieu de l'itinéraire que tu vas suivre. Si tu prévois un circuit pour visiter quelques villes, tu vas rester essentiellement sur des routes goudronnées et un 4x4 serait totalement exagéré (et beaucoup trop cher aussi). Même remarque bien sûr concernant La Havane. A la campagne, sauf peut-être dans certaines régions très très reculées, les pistes sont en général assez bonnes, je ne suis jamais restée coincée, même après de fortes pluies. Ces deux dernières années, j'ai loué une VW style Polo (j'ai oublié le nom exact...), avant, une Deawoo, une fois une Toyota. Je renonce toujours à la climatisation, j'aime mieux rouler les fenêtres ouvertes ! Autres remarques importantes: En dehors de La Havanne, les stations-essence sont parfois assez éloignées les unes des autres. Il faut donc prévoir à temps, pour ne pas rouler sur la réserve... Au moment de louer la voiture, vérifier impérativement l'état des pneus et celui de la roue de rechange, demander si elle a ou non une chambre-à-air ! (oui, oui, il y a des pneus qui fonctionnent à la seule pression de l'air). Vérifier aussi s'il y a un crique et une manivelle dans le coffre. Les crevaisons sont assez fréquentes et mieux vaut ne pas se retrouver totalement démuni et loin de tout. Dès que possible, faire réparer la roue, même par un privé (ils sont très doués...). Question auto-stoppeurs: les solliciteurs sur le bord de l'autoroute sont très nombreux et ils brandissent souvent de l'argent pour qu'on les emmène, étant donné que les transports publics sont de plus en plus limités (pas chers, mais pas nombreux...). En tant que femme, même accompagnée par une autre personne, j'évite de faire monter deux inconnu(e)s à l'arrière... il ne faut pas tenter le diable ! Il y a beaucoup d'histoires plus ou moins dramatiques qui circulent à Cuba à ce sujet... Parfois, je m'arrête pour une femme avec un bébé... et j'ai fait ainsi des rencontres très agréables. Personnellement, je pense qu'il faut se fier à son intuition et ne pas se laisser forcer la main. Prix de location: cela dépend de la saison, du nombre de jours, du type de véhicule, etc. Fin novembre-décembre (haute saison), pour 6 semaines, j'ai loué la VW à 32 Euros par jour, plus 3 pour un deuxième conducteur, soit 35 par jour, assurance de base comprise (avec limite de 100 km par jour, soit env. 4000 km pour l'ensemble de mon séjour, ce qui me suffit amplement pour mes déplacements à La Havanne et à l'intérieur du pays). Dans ton cas, ce n'est peut-être pas indiqué, surtout si vous ne prévoyez qu'un voyage d'une semaine. A l'époque, l'essence était à 0.95 E le litre (Euro et CUC = quasi identique au change). Je ne crois pas que cela ait changé depuis...
Un petit conseil: pour visiter/séjourner quelques jours à La Havanne, pas besoin de louer une voiture. C'est moins cher de prendre un taxi d'un endroit à un autre, puis de visiter à pied. Il y a aussi des coco-taxi (sorte de Vespa modifiée, avec une coque pour être à l'abri de la pluie), ou des taxis-bicyclettes, qui te permettent d'admirer le paysage. Négocier le prix avant de monter !
Voilà, si tu as encore des questions, n'hésite pas. Amitiés Marianne | | | À: Menet · 4 août 2006 à 18:39 Re: Location de voiture avec chauffeur à Cuba Message 8 de 12 · 7 665 affichages · Partager Tout dépend de ton budget, les "grands loueurs" comme dit viajecuba sont là pour ca, ce sont les "agences officielles & sérieuses". par contre elles sont plutôt chères mais assurant un service fiable. (avec ou sans chauffeur). Puis tu peux louer un taxi, mais ce qui est le mieux c'est de louer un taxi particulier, un de ceux qui appartient à quelqu'un (plaque jaune "particular"), tu peux marchander un prix mensuel, carburant compris, distance, etc... sans trop essayer de l'arnaquer car comme tu ne signes pas de contrat à partir du moment où ca l'arange pas, il a tout à fait le droit de te laisser planté... Mais nous on a déjà fait ca, on va a l'aéroport ou un endroit comme ca, où l'on voit que les gars ont des voitures qui tiennent un peu la route et on leur propose genre 80cuc/mois dans une limite de 600Km (par exemple), carburant compris... et après il faut marchander, mais ca te reviendra toujours moins cher et sans doûte + convivial qu'avec les agences... Par contre faut pas payer à l'avance !!!  Par contre si tu veux voyager entre les villes, ce sera toujours moins cher si tu passes par Viazul...
Bonnes vacances ! | | | À: Menet · 4 août 2006 à 18:43 Re: Location de voiture avec chauffeur à Cuba Message 9 de 12 · 7 663 affichages · Partager un 4x4 c'est ce qu'il y a de mieux pour Cuba, moi j'ai déjà prix le Suzuki Vitara 4x4, c'est le moins cher des 4x4 (dans les 35-50cuc/jour selon la saison) mais c'est bien pratique !!! | | | À: Menet · 4 août 2006 à 19:08 Re: Location de voiture avec chauffeur à Cuba Message 10 de 12 · 7 660 affichages · Partager les 4x4 sont hors de prix à Cuba... ou alors des petites m.... comme le Suzuki : en général ils n'ont pas de couvercle de coffre et on voit les bagages, est ce bien une bonne idée ?
une bonne voiture familiale, voir sur les sites que j'ai donnés, la reserver - payer avec un voucher depuis la France, les conseils de Mariannehon sont on ne peut plus exacts, mes parents ont loué des tas de fois sans problème ! | | | À: Viajecuba · 5 août 2006 à 3:50 Re: Location de voiture avec chauffeur à Cuba Message 11 de 12 · 7 497 affichages · Partager Si tu veux une "couverture dure", faut prendre le "grand vitara" au lieu du vitara tout court, il y a plus de place et le toit est dur... Il est aussi + cher... Mais j'ai fait le tour de Cuba il y a 5 ans avec 4 potes dans un suzuki vitara (capote "molle") et toute notre grande ribambelle de bagages dans le coffre et on n'a rien vécu de facheux à cause de ca... On prenait tout de même soin de vider le coffre tous les soirs (de toutes façons on avait besoin de nos affaires) et de garer la voiture en lieu sur (parking surveillé)... on a toujours dormi chez l'habitant et rien à signaler ! tout s'est très bien passé... Le fait d'avoir un 4x4 nous a permis d'explorer quelques endroits inaccessibles en voiture (à la campagne) et en ville de mieux faire face aux nids de poules !  (qui parfois seraient plutôt des nids d'autruche mais bon... en ville on ne roule pas très vite de toutes façons...)
Un conseil important ceci dit, maintenant que j'y pense, quoi que tu prennes comme voiture, il faut faire très attention aux "imperfections" sur les routes (nationales ET autoroutes)... Nous on a adopté une méthode type "follow & see" : nous laissions une voiture qui roule vite nous dépasser et la laissions nous devancer d'une bonne tranche, mais toujours visible, ensuite on accelerait à sa même vitesse pour le suivre sur la même voie et ils nous servaient de "détecteur". Très attentifs à ses feux stops, bousculades, bosses prises, détours, etc... ca nous faisait un bon "éclaireur" pour pouvoir avancer vite tout en sachant un peu à quoi s'attendre dévant... Il faut aussi éviter de rouler la nuit, c'est plutôt dangéreux (voitures sans phares, vélos, chevaux, personnes qui traversent la route, etc...) | | | À: ZorroX · 5 août 2006 à 8:27 Re: Location de voiture avec chauffeur à Cuba Message 12 de 12 · 7 491 affichages · Partager exact, on loue maintenant des Grand Vitara à 4 portes, 87 EUR par jour assurance incluse, c est pas donné mais c est le bon outil. A ce prix la sur la cote d' Azur on a un 4x4 Mercedes.....
Le petit Vitara "a capote", on en a eu un à Varadero il y a quelques années, c est un peu jouet...mais c est vrai que ca passe bien
pour les bagages il y a quand meme une dégradation des vols aux touristes, pourquoi tenter le diable en les montrant ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |