Jyny33001 · 8 janvier 2020 à 21:17 10 messages · 4 participants · 803 affichages | | | | Bonjour J envisage de partir une semaine au Maroc, plus précisément à Ouarzazate, seule avec mes 2 enfants (6 ans et 12 ans) Je voudrais vos avis concernant les transports svp.. étant donné qu on atterrit à Marrakech, j aimerais savoir si il est prefereable de se rendre à Ouarzazate en Voiture ou bien j ai vue qu il y avait des bus.. Merci pour vos réponses | | | Les 2 sont possibles. Mais la voiture vous permettrait de visiter les alentours de Ouarzazate. La ville de Ouarzazate n'est pas très touristique. En une demi journée, on en a vu l'essentiel. Alors qu'à quelques kilomètres vous avez Aït Benhadou d'un côté, la palmeraie de Skoura de l'autre... | | | Merci d avoir pris le temps de me répondre.. et niveau sécurité seule avec mes 2 enfants en voiture ??? C’est ce facile pour se rendre d un endroit à l autre? | | | Avec une voiture vous n’aurez aucun problème pour vous déplacer avec les enfants, niveau sécurité les enfants sont partout bien accueillis, en cas de panne vous aurez de suite quelqu’un qui s’arrêtera pour vous aider. Avez vous une raison précise d’aller à Ouarzazate qui n’est effectivement pas touristique, même si j’aime bien cette ville. Sans voiture avec les enfants ce seras un peu galère pour vous déplacer sur les lieux touristiques, mais c’est faisable. Une autre solution c’est les liaisons avions Marrakech - Ouarzazate. | | | Merci Hannahannah pour votre réponse Aucune autre raison, j ai envie de découvrir le sud marocain, je suis allée au Maroc il y a maintenant plus de 10 ans mais je n ai pas pas faire le sud | | | Si vous n'avez pas encore réservé votre hébergement à Ouarzazate, faites plutôt un petit circuit pour éviter les aller-retours. Et vous verrez un Maroc plus authentique qui intéressera plus vos enfants. | | | Merci d avoir pris le temps de me répondre.. et niveau sécurité seule avec mes 2 enfants en voiture ??? C’est ce facile pour se rendre d un endroit à l autre?
Pas de problème pour circuler au Maroc. Si la circulation à Marrakech vous effraie un peu, le loueur acceptera de vous conduire jusqu'à la sortie de la ville. Ils sont habitués à le faire. Vous lui donnerez de quoi prendre le bus ou le taxi pour revenir. Si vous voulez avoir une idée des possibilités qui s'offrent à vous autour de Ouarzazate, voici le résumé de mon voyage avec des enfants. voyageforum.com/...ost=9643843;#9643843 Cordialement | | | Bonjour,
Dans ce cas aucune hésitation, pour découvrir louez une voiture, et lancez vous. Le carnet de Trotstang est très bien fait et vous permettras de vous faire une bonne idée de la région. Je voyage seule en voiture et comme je n’aime pas conduire à Marrakech je précise au loueur que je souhaite que l’on me sorte de la ville et tout se passe bien. Bon voyage. | | | Génial!!! Merci beaucoup Trostang Je vais prendre le temps de regarder votre voyage 😉 | | | Merci Hannahannah pour vos précieux conseils !! En avant pour le sud Marocain 😊😝😊 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |