|  |  |
 | | | | VoyagesParta · 29 septembre 2015 à 22:04 · 2 photos 11 messages · 6 participants · 4 230 affichages | | | | 29 septembre 2015 à 22:04 Location de voiture et caravane aux États-Unis Message 1 de 11 · 4 198 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai beau gratter sur le net, je n'arrive pas trouver d'info.
Je souhaiterai savoir si il est possible de louer une voiture et un caravane aux Etats-Unis.
Pour voir voyage dans l' Ouest Américain et dans l'Ouest Canada, nous adorerions pouvoir poser nos valises et affaires dans la caravane, la poser dans des campings sympa quelques jours et pouvoir profiter du secteur avec la voiture en toute liberté.
Si jamais vous avez des infos ou bons plans, je suis preneur.
Merci d'avance.
Mat | | | Bonsoir Mathieu
Une caravane se dit "towable-trailer" or "travel trailler" en américain  "Caravan" est plus anglais. Vous pouvez en louer chez El Monte. www.elmonterv.com/...towable-trailer-l21/ Mais j'ai vu sur le web des loueurs en Caroline du Nord et d'autres en Floride. Selon votre lieu d'arrivée vous pourrez sûrement trouver un loueur, bien qu'apparemment, ce ne soit pas la location la plus répendue.
Bon séjour | | | Il est plus probable qu'on vous offre de louer un utilitaire-sport ou un camion pour tirer la roulotte. Image attachée: | | | À: Etrefal · 30 septembre 2015 à 5:29 Re: Location de voiture et caravane aux États-Unis Message 4 de 11 · 4 154 affichages · Partager D'apres moi aucun loueur de CARAVAN ou camping car ne loue de voiture ou pic-up.
Le plus logique serait de louer un classe B. Petit camping car entre 6 et 7m et qui passe partout.Idéal pour 2 personnes et tout équipé. | | | Bonjour, Si, si c'est possible ! Nous l'avons au départ de Denver l'été 2014 avec coloradocamperrental Nous avions loué une grande caravane + un tahoe pour la tracter chez eux. Rebecca et lon, les propriétaires, sont très disponibles pour répondre aux questions, forcément nombreuses... Nous avons passé des vacances fabuleuses ! Véhicules et caravanes étaient récents et en bon état. N'hésitez pas à me solliciter pour plus d'infos. Xavier Image attachée: | | | À: Xfg59 · 30 septembre 2015 à 20:49 Re: Location de voiture et caravane aux États-Unis Message 6 de 11 · 4 119 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses !
Xavier, c'est exactement cella dont nous rêvons !!!
Le prochain voyage se fera surement du coté de l'état de Washington et de l' Oregon. Je recherche donc la même chose du coté de Seattle ;-)
Encore merci.
  | | | J'ai faillis oublier l'essentiel :
Quel permis faut-il ?
EB, B ???
Merci d'avance. | | | Aucun permis spécial. Si vous avez un permis pour conduire une voiture... ça ira. | | | Votre permis B suffira. Par contre il faudra trouver le loueur pour la voiture + la caravane, car les loueurs classiques ne proposent généralement pas de véhicules avec attelage, et interdisent de toute façon de tracter... | | | À: Xfg59 · 4 octobre 2015 à 15:12 Re: Location de voiture et caravane aux États-Unis Message 10 de 11 · 4 013 affichages · Partager Votre permis B suffira. Par contre il faudra trouver le loueur pour la voiture + la caravane, car les loueurs classiques ne proposent généralement pas de véhicules avec attelage, et interdisent de toute façon de tracter
Faudrait savoir......:....''Si, si c'est possible ! Nous l'avons au départ de Denver l'été 2014 avec coloradocamperrental
Ça c, est dans votre premier message .....mais deux jours plus tard ce n, est plus possible...??? | | | À: Memphre · 4 octobre 2015 à 18:23 Re: Location de voiture et caravane aux États-Unis Message 11 de 11 · 3 999 affichages · Partager Bonjour... Faudrait suivre... Dans mon 1er message j'indique que c'est possible car nous l'avons fait au départ de Denver. VoyagesParta me répond qu'il cherche la même chose au départ de Seattle. Je lui répond donc qu'il lui faudra trouver un loueur pour la caravane qui loue aussi le véhicule pour tracter, car les loueurs traditionnels (hertz, avis...) n'autorisent pas a tracter avec leurs véhicules. Je n'ai peut-être pas été clair... J'espère l'avoir ete cette fois, bien que je sois certain que VoyagesParta avait compris... Bonne journée Xavier | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |