Salut
Le conjoint : epoux epouse, compagnon, compagne (qui vit à la meme adresse) peut conduire le vehicule sans facturation supp si on a la carte GOLD.
A noter, chez HERTZ, il n'y a pas besoin de le declarer au comptoir : il est automatiquement agréé;
c'est aussi valable en
Californie : il n'y a pas besoin de declarer le conjoint, MAIS, même si c'est gratuit, il faut declarer au comptoir les autres conducteurs.
Sur le sujet des conducteurs supplementaires, juste ce petit mot en privè pour vous faire sourire.
Il y a 4 ans, on est allé à
Yellowstone avec notre fils, et on avait reservé une voiture chez HERTZ à l'aeroport de SLC.
Tout etait parfait, et comme d'hab avec la carte GOLD, j'avais sur mon telephone la marque couleur, emplacement de parking du vehicule pour ne pas avoir à passer au comptoir. (c'etait d'ailleurs curieux car comme c'etait la semaine du 4 juillet, il n'y avait plus qu'une seule voiture, la mienne, sur l'immense parking HERTZ de l'aeroport...)
Sauf que comme je voulais mettre mon fils comme conducteur supp, je devais passer au comptoir du parking pour l'inscrire sur le contrat.
Donc j'y vais avec mon fils, en laissant mon epouse vers la voiture, et je demande à l'employé du comptoir de l'inscrire comme conducteur supp.
Et c'est là que l'employé HERTZ me demande, tres gené et en tournant longtemps ses phrases, en s'excusant par avance, etc, etc, quelles etaient mes relations avec la personne que je voulais inscrire comme conducteur supp.
En fait, c'etait simplement parce que, si ca avait été mon compagnon, il aurait été inscrit gratuitement. (Cà on l'a compris apres... sur le moment on ne comprenait pas pourquoi il demandait cà)
Bon, j'ai la soixantaine (mais je fais jeune) et mon fils avait 26 à l'epoque.
L'employé devait lui etre mormon, donc
peut- etre plus coincé sur ces questions.
Bref, apres que je lui ait dit que c'etait mon fils, il a visiblement été soulagé, et ns a encore refait le coup des excuses pour ns demander pardon, et il a fait le complement au contrat.