Bonjour. Je ne suis pas sûr qu'il soit très judicieux d'aller au nord d'
Amman en ce moment, c'est quand même par là qu'il peut y avoir quelques tensions (le secteur de
Kerak serait aussi déconseillé) avec le très grand nombre de réfugiés. Néanmoins, il faut aller à
Jerash, et pourquoi pas à
Ajlun tout proche avant de descendre vers le Jourdain et la
Mer Morte. Ce sera beaucoup plus simple en voiture de loc j'imagine, comme pour toute la suite de votre séjour. Le pays est magnifique et on est tenté de s'arrêter tout le temps ce qui est impossible en transport en commun, certains endroits sont à l'écart des axes (Mukawir, Ma'in par ex.).
Moins cher que les grands loueurs internationaux, il y a, bizarrement, les intermédiaires (locationdevoiture.com, carigami, autoescape, autoeurope etc...) qui proposent des tarifs plus bas et souvent des formules assurance sans franchise, bris de glace etc. Et vous vous retrouvez d'ailleurs parfois avec des véhicules loués par les-mêmes grandes compagnies internationales! Faut bien tout éplucher bien sûr mais je n'ai jamais eu le moindre souci avec ces intermédiaires, alors que d'autres sur ce forum les déconseillent, je ne sais pourquoi. Bonne prépa.