Salut achemeneu
Dans mon message je parlais des routes allant d'une part de Punta-Cana à
Los Haitises et d'autre part de Punta-Cana à
Altos de Chavon.,
Bayahibe..... J'avais lu, effectivement que les routes du nord de l'île étaient exécrables, mais sincèrement sur les portions que je cite, c'était très correct, et sans aucun problème majeur de circulation, quelques embouteillages à
Higuey, mais pas plus que dans nos grandes villes.
Nous n'avions pas loué de voiture et envisagé un taxi-guide, mais des collègues ont loué et fait ces deux itinéraires sans problème, deux couples en Mars, et deux autres en Avril, et ravis d'avoir pu visiter à leur rythme, également un couple logé à
Bayahibe et qui sont venus voir à quoi ressemblait Punta-Cana ! (nous avons fait leur connaissance à
Saona)
La route de
La Romana à
Saint-Domingue est une quatre-voies classique où on double par la droite, après avoir klaxonné !! Par contre la
visite de
Saint-Domingue se passe de tout commentaire, !il n'y a pas d'indications ni de rue, ni de direction !!!!
Il est vrai qu'il faut une certaine habitude de la conduite à l'étranger, peut-être qu'un débutant ou une personne stressée et anxieuse, ne pourra l'envisager
Quant au permis, j'avais cru comprendre qu'il était devenu obligatoire depuis 3 ou a 4 ans, mais là il n'y a rien de sûr.
Je crois que la pointe
Est de la République Dominicaine doit être plus tranquille que le reste de l'île, au vu de ton témoignage. Dans tous les cas être malgré tout bien assurés, ce qui ne doit pas être leur cas, je le crains.

A +