Bonjour,
Je loue des voitures entre 3 et 4 fois 10 à 15 jours par an et il est exact que les loueurs traditionnels HERTZ, Avis etc sont beaucoup plus chers que les firmes locales. Je ne les ai pas utilisés sauf il y a longtemps à
Tunis.
Généralement, je passe par des amis tunisiens qui connaissent les loueurs mais les prix diffèrent surtout...selon l'état et le service après location des voitures.
ce qu'il faut savoirc'est que certaines firmes se créent, ne paient pas leurs taxes, le personnel, voire les assurances, font une saison à prix "planchers", prennent une part de marché puis disparaissent.
Coïncidence: ce matin, j'ai, comme vous, demandé des prix "en ligne" à Camelcar, tant pour une Fiat Uno que pour une Clio classic climatisée (avec lecteur de CD ou radio cassette et assurances tous risques franchise de 4 %) Je devrais recevoir les prix demain et vous en informerai.
Apparemment, Camelcar (que je n'ai jamais utilisé) offre des réductions de prix de 30 % lorsqu'on réserve "en ligne" ce qui peut expliquer la différence de prix (moins de personnel à payer).
je pars à Zarzis (50 km sous
Djerba) du 16/05 au 30/05 et, effectivement, 316 € (518 TND) pour une Cio Classic climatisée c'est vraiment très bon marché à cette saison.
Dès que j'ai les renseignements SUR LE SERVICE de cette société auprès de mes amis tunisiens (je connais un avocat et un juge -> ils savent s'il y a eu des procès ou pas), je vous en informe.
Par le passé, j'ai changé plusieurs fois de firme de location (je vais à Zarzis depuis 2000 3 à 4 fois par an) car certaines voitures tombaient fréquemment en panne, j'ai eu une direction cassée, des climatisations qui ne fonctionnaient pas, des radio cassettes cassées et,
surtout, des contrats d'assurances non en ordre (je suis juriste et assureur -> je vérifie toujours les contrats)
Certains loueurs promettaient de remplacer une voiture défectueuse chaque jour pour le lendemain...pendant 5 jours etc...
Dès lors, j'ai opté pour des loueurs pas nécessairement les meilleurs marchés mais que mes amis connaissaient et, en payant un prix raisonnable (mais pas "écrasé"), je n'ai plus eu de problème depuis 2003.
Camelcar existerait depuis 1987, donc à vérifier. S'ils sont corrects, ce serait évdemment un "maître achat"
Dans quelle région allez-vous ?
J'ai eu un loueur à
Djerba avec des Clio Classic quasi neuves impeccables (mais exerce-t-il toujours ? et celui que j'ai eu à Zarzis en janvier et mars m'a donné entière satisfaction (mais plus cher que Cameelcar apparemment)
Je vous tiens au courant des prix qui me seront comlmniqués par mail demain normalement et dès que j'ai des renseignements sur la fiabilité de cette firme.
Bonne soirée.
Cordialement.