|  |  |
 | | | | Location de voiture au Japon Mimi785nono · 8 avril 2008 à 12:17 30 messages · 13 participants · 17 980 affichages | | | | À: Andre1980 · 20 février 2010 à 19:32 Re: Location de voiture au Japon Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 6 801 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble avoir roulé plus vite que ça tout de même. Pour moi le problème serait plutôt le GPS en japonais... 
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2010 à 19:43 Re: Location de voiture au Japon Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 6 797 affichages · Partager Je sais que les radar sur autoroute sont régler pour ce déclencher à 110km/h.
Tu étais peu être en infraction sans le savoir 
Les limitation au Japon sont parmi les plus basse au monde | | | À: Andre1980 · 20 février 2010 à 19:45 Re: Location de voiture au Japon Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 6 795 affichages · Partager Celui qui conduisait avait l'air de savoir ce qu'il faisait, et il est Japonais...
Michel | | | À: Andre1980 · 22 février 2010 à 10:06 Re: Location de voiture au Japon Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 6 736 affichages · Partager En fait, pas de problème avec les limitations de vitesse : personne ne les respecte et il n'y a pas de radars. Jamais ! En tout cas, pas sur les routes qui sont effectivement limitées à 50... voire 40. La plupart des gens roulent en général à 70-80. La différence avec la France, c'est que si une mamie a décidé de respecter la vitesse, personne ne s'énervera derrière. Autre différence aussi : les gens te laissent facilement doubler si tu le souhaites !
Sur autoroute, c'est généralement limité à 80 ou 100, mais le rythme moyen est d'environ 120-130. Les radars automatiques sont presque toujours des leurres et ne fonctionnent pas (info confirmée par mes copains Japonais...). Il faut juste se méfier des policiers qui roulent dans les Toyota Crown blanches banalisées (assez faciles à repérer...).
J'ai fait des milliers de kilomètres au Japon, souvent au-dessus des vitesses réglementaires (vraiment pas le choix : 50 sur une belle route déserte bien dégagée, personne ne peut le faire longtemps... et on créé des bouchons !), je n'ai jamais vu un radar. C'est la différence avec la France qui est devenu, avec la Suisse, le pays le plus contrôlé du monde (c'est devenu pire qu'aux États-Unis).
Alors, bonne route ! | | | À: Kujila · 22 février 2010 à 16:56 Re: Location de voiture au Japon Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Vos explications correspondent bien à ce que j'avais ressenti, mais je n'avais pas l'oeil toujours sur le compteur. Au Japon, tout est une curiosité, même la route. 
Michel | | | À: Kujila · 19 août 2010 à 7:06 Re: Location de voiture au Japon Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 2 565 affichages · Partager En fait, pas de problème avec les limitations de vitesse : personne ne les respecte et il n'y a pas de radars. Jamais ! En tout cas, pas sur les routes qui sont effectivement limitées à 50... voire 40. La plupart des gens roulent en général à 70-80. (...) J'ai fait des milliers de kilomètres au Japon, souvent au-dessus des vitesses réglementaires (vraiment pas le choix : 50 sur une belle route déserte bien dégagée, personne ne peut le faire longtemps... et on créé des bouchons !), je n'ai jamais vu un radar.
Voici des remarques vraiment peu intelligentes...
J'ai aussi roulé des milliers de km au Japon, pendant 8 ans, en essayant de respecter les limitations de vitesse. Et bien cela ne m'a pas empêché de me faire prendre par un radar sur l'île de Hokkaido, sur une route qui faisait bien 20 km en ligne droite sans le moindre virage et en rase campagne, à une vitesse de 75 km/h au lieu de la limitation générale à... 50 km/h! La police m'a arrêté tout de suite, j'ai perdu la moitié des points de mon permis japonais et si j'avais été pris à 81 km/h, j'aurais perdu mon permis de conduire pour 30 jours.
J'ai également plusieurs collègues qui ont eu des problèmes d'excès de vitesse, donc il est complètement faux de dire qu'il n'y a jamais de contrôle.
Gardez également en mémoire qu'une amende pour excès de vitesse veut dire, pour les titulaires d'un permis japonais, des cours plus longs lors du nouvellement du permis, un permis valable moins longtemps,...
De plus, se faire arrêter deux fois pour un excès de vitesse est considéré comme très grave au Japon - il parait que c'est suffisamment sérieux pour pouvoir être une raison de refus à une personne demandant une naturalisation, par exemple.
Je recommande ce lien : www.debito.org/speeding.html | | | À: Secretjapan · 20 août 2010 à 9:14 Re: Location de voiture au Japon Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 492 affichages · Partager C'est pourtant bien à Hokkaido que j'ai commencé à découvrir les routes japonaises... J'ai commencé à rouler à 50 et, derrière moi, je faisais des bouchons. J'ai donc petit à petit pris l'habitude de rouler plus vite (pas à fond pour autant, bien sûr !!!).
Depuis, je n'ai jamais vu de radars (en fait si, un seul, en 1999 !). Mes copains Japonais et Français qui habitent au Japon et roulent souvent me confirment régulièrement qu'il y a quelques fois (mais rarement) des radars sur autoroute (radars embarqués dans des Crown de la police), mais jamais sur les petites routes. De toute façon, les toutes petites routes de montagnes sont tellement peu fréquentées qu'un radar serait loin d'y être rentabilisé !
Par ailleurs, ici, personne n'est titulaire d'un permis japonais j'imagine, donc, pas de risque de perdre des points... | | | À: Kujila · 20 août 2010 à 9:39 Re: Location de voiture au Japon Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 2 489 affichages · Partager Depuis, je n'ai jamais vu de radars (en fait si, un seul, en 1999 !).
(...)
Par ailleurs, ici, personne n'est titulaire d'un permis japonais j'imagine, donc, pas de risque de perdre des points...
Et bien je ne vois pas très bien comment on fait pour conduire au Japon depuis 1999 sans permis japonais! En effet, après 1 an dans le pays, il est nécessaire d'obtenir un permis japonais pour avoir le droit de conduire. Je suis donc - comme d'autres je suppose - titulaire d'un permis de ce pays...
Encore un lien avec le nombre de points que vous pouvez perdre pour les différentes infractions au Japon : www.pref.ibaraki.jp/...rt/0612demerits.html
Rappel : le permis comprend 6 points, donc lorsque vous en perdez 12, vous n'êtes pas prêt de revoir un volant ;)
sanji | | | À: Secretjapan · 20 août 2010 à 10:25 Re: Location de voiture au Japon Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 2 487 affichages · Partager Hé bien n'habitant pas au Japon, je n'ai pas à avoir de permis japonais. Je renouvèle tout simplement chaque année ma traduction de permis français.
Ceux qui ont un permis japonais, comme toi, sont donc fortement minoritaires sur ce site puisque la plupart des personnes ici (je pense même pratiquement toutes excepté toi) cherchent seulement à faire un séjour au Japon et y conduire juste avec une traduction de permis. | | | À: Kujila · 20 août 2010 à 11:11 Re: Location de voiture au Japon Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 2 483 affichages · Partager Alors bien sûr le retrait de points ne s'applique pas pour ces utilisateurs.
Mais les contrôles de police restent pour tout le monde... et les amendes qui vont avec aussi ;) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 689 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |