Yonak · 21 février 2007 à 8:49 13 messages · 8 participants · 5 179 affichages | | | | 21 février 2007 à 8:49 Location de voiture au Kirghizistan Message 1 de 13 · 5 104 affichages · Partager bonjour, nous souhaitons partir au kirgizistan en aout 2007, et y louer une voiture a notre arrivée (pour 3-4 semaines). Faut-il un permis international? est-ce facile ? Connaissez-vous de "bonnes" agences de location? nous souhaiterions aussi aller a Kashgar;est-ce possible avec un véhicule de location ou bien complètement irréaliste? merci pour toutes vos réponses valérie | | | Je ne suis pas sure que tu puisses louer et conduire toi meme au Kirghistan. Tu devras surement prendre une voiture avec un chauffeur (habitué aux nids de poule, lui ! vu l' état des routes).
En Chine, tu ne peux pas conduire sans re-passer un permis (le permis international n'est pas valable) et il est quasi-impossible de rentrer une voiture (mais ca n' a pas d' interet si tu ne peux pas la conduire de toute facon !!!). Si tu veux aller à Kashgar, tu devras prendre le bus (eg Osh-Kashgar) ou aller en taxi jusqu'à la frontière, passer la frontière (en camion si tu passes à Irkeshtam) et ensuite taxi jusqu' à Kashgar.
Bon voyage. | | | Salut
Regardes sous avis ou hertz. Avant ils avaient une représentation à Bichkek.
Une voiture immatriculée en Kirghizie ne peut pas aller en chine, a moins de payer 15 000 USD et d'attendre 5 ans la permission.
Si vous ne parlez pas le russe, oubliez de louer une voiture, prenez un chauffeur de taxi. | | | Salut.
Je pense partir dans la region 2 ou 3 semaines en Novembre. Est-il jouable de louer ou d'acheter (et revendre) une vieille moto pour vadrouiller? Est ce que les flics sont gonflants au niveau des papiers des vehicules (si on achete une moto pas cher, je pense qu'il est sage de ne pas trop compter sur la regularite des papiers, si papiers il y a) --> question sous-jacente, est-ce qu'on peut tout negocier avec les autorites comme en Afrique ? Compte tenu de l'etat des routes et des passages de frontieres, quelle distance peut-on parcourir dans la regions (j'entend par region, Kirghiztan, ouzbekistan, turkmenistan, tadjikistan ?)
Toute
Merci
Charles | | | Location de voiture en kG
Bonsoir, partir en KG en voiture m'interesse aussi, mais à partir de France. Paris- Bishkek, mais à trois, je cherche deux personnes! En passant par tous les pays d'Europe, la Russie, Kazakhstan et Kirgizstan. Par Torougart la Chine du NO. Y-t-il quelqu'un qui a fait ce trajet? En 2004, j'ai vu au marché d'autos de Bishkek un couple français qui vendait leur voiture acheté en France (Niva 4x4) et moi je rêve de faire avec Renault Trafic, qu'en pensez-vous? Donc en Kirghizie, en Russie et au Kazakhstan le permis international est valable, mais la Chine je connais pas, mais je voudrai aller au Kashkar et Urumchi. Merci pour la réponse et conseils! | | | Bonjour
je suis interessee de partir avec toi, je vis la moitie de l'annee a Bishkek et en Belgique, quand veux tu partir ?
Marc | | | Bonsoir, je pense en été, mais il faut prevoir plusieures semaines, je n'ai pas envie de faire en seul trait, c'est voir les pays. Partir à trois pour partager la passion et les frais. Trois, nous tous capables de conduire et surtout être capable de réparer la voiture s'il y a un pepin. Que faites-vous à Bishkek, où travaillez-vous? Quelles langues parlez-vous, je suppose vous parlez le russe et l'anglais? Vous allez montez dans ville de Belgique? Avez-vous fait ce genre de voyage? Merci pour la réponse! | | | Salut Charlot, en 2003, j'ai essayé d'acheter sur place un tricycle "Ural", mais je n'ai pas trouvé, j'ai vu en 2004 un tricycle chinois, comme une vespa italienne, mais deriière comme chez un pic-up à 1400 usd (j'avais trouvé trop cher pour mon budjet et je n'avais pas confience, je voyais cet engin pour transporter (comme utilitaire) et non pas pour balade. Moi je voulais tout terrain comme Yamaha -500 ST, qui a fait ces preuves sur les pistes africaines. Même "Suziki 185 TR" peut faire affaire, elle est plus légère que la Yamaha. On peut toujours négocier comme en afrique surtout francophone. Mais, je pense, vaux mieux partir avec des vrais papiers, les routes (états) ne sont pas bonnes, si tu compare aux routes allemandes ou françaises. Si tu compare aux routes africaines (tropicales) elles sont meilleures. La moto est bien pour aller dans les montagnes, prendre assez puissante. Revendre tu pourras ta moto, il n'y a pas du tout de moto sur leur marché (en 2004), aujourd'hui peut être, il faut voir avec ceux qui sont instalés là -bas.a+ | | | salut,
Nous sommes aussi deux à venir de la mi-juillet à mi-aout. As-tu trouvé des contacts sur place pour louer une voiture ? Mon idée serait de louer une voiture locale histoire de pouvoir être dépannée n'importe où.
Pour info aux autres, les routes de kirghizie ne sont pas plus défoncées qu'ailleurs. C'est les vacances, conduisez cool et tout ira bien. J'ai fait une boucle à moto Paris- Bishkek- Paris en 2001-2002. Pas de problème pour conduire sur place et si les flics sont pénible, ne leur donnez jamais vos papiers (montrez-les et tournez les pages vous-même) et montrez-leur que vous avez tout votre temps. Tout cela toujours avec le sourire. Et s'ils insistent, faites leur comprendre qu'ils vont vous faire rater un rendez-vous à votre ambassade. | | | Bonjour, Louer une voiture en Kirghisie n'est pas tres facile, il y a deux solutions, avec chauffeur, la plus pratiquee, et sans chauffeur, ce qui est dur a trouver. La seule compagnie qui loue sans chauffeur (a ma connaissace) est Eviautocenter ( www.evi.kg ) le site est en russe... Leurs voitures ne doivent pas sortir du pays, c'est une de leurs conditions. Je ne suis pas sur qu'ils louent a des etrangers... En cas de location avec chauffeur c'est plus facile de trouver quelqu'un qui voudra bien sortir du pays (je ne suis pas sur que la Chine laisse passer les voitures particulieres au col de Torugart). Les pris avec chauffeur sont relativement astronomiques des qu'il sagit de grandes distances, de.035 dollars a 0.55 dollars du kilometre (certains comptent maintenant en euros, sans faire de conversion...) ! Sinon le permis Francais est accepte a condition de ne pas conduire plus de 6 mois dans le pays (a verifier aupres de sources officieles mais teste personellement). Ne pas oublier qu'en Kirghisie le respect du code de la route aussi bien que son non respect peut amener une amende, selon l'humeur du fonctionnaire, le temps et le sexe du conducteur, les femmes sont peu arretees... (amendes generalement de l'ordre de 50 a 100soums, soit 1 a 2 euros, on peut marchander).
Je suis resident en Kirghisie (actuelement en France mais bientot de retour), si vous avez d'autres questions n'heistez pas! | | | merci pour ces informations probablement nous louerons une voiture avec chauffeur, ce qui semble etre plus simple, même si mon mari parle le russe cordialement | | | non, nous n'avons pas de contacts sur place, mais je pense que nous verrons une fois sur place, via le cbt apparemment il est plus simple de louer une voiture avec chauffeur... (cf les autres réponses) bon voyage | | | Bonjour à tous
Pour louer une voiture, il faut absolument un permis de conduire français ou internationale, vaut mieux le permis international. Avec la police locale, il n'y a pas de loi, en général ils laissent tranquille les étrangers au volant. Attention au sud, ils sont plus bruts, dites que vous travaillez pour une organisation internationale et que vous êtes obligez de rédigez un rapport lorsque la police vous arrête. Soyez toujours courtois. Une amende se monte entre 30 et 50 soms pour n'importe quel infraction, sauf pour l'alcool, 0.0/000.
Pour acheter une moto, je peux vous aider, il est possible d'acheter une Oural avec sidecar (3 places, 600cm3), pour environ 500 USD, selon son état. Le vendeur vous fait une procuration général, cela veut dire que vous pouvez après la vendre. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |